Posté en tant qu’invité par JEAN:
bonjour
quelles sont a votre avis les plus belles voies en V+ 6a des Pyrénées
voies en montagne ou falaise de 200 m au moins que vous avez parcourues
jean
bonjour
quelles sont a votre avis les plus belles voies en V+ 6a des Pyrénées
voies en montagne ou falaise de 200 m au moins que vous avez parcourues
jean
Posté en tant qu’invité par GLL:
« Les enfants de la dalle » à la Dent (d’Orlu), et puis plein d’autres …Toujours à la Dent .
Peppermint au Quié de Sinsat…
Posté en tant qu’invité par Ariègeois:
[quote=GLL]« Les enfants de la dalle » à la Dent (d’Orlu), et puis plein d’autres …Toujours à la Dent .
Peppermint au Quié de Sinsat…[/quote]
« Les enfants de la dalle » c’est une bouse; deux jolies longueurs (celles qui mènent à l’arête est ) le reste sans intérêt.
A la dent dans cette difficulté il y a « Zinkeria » et « l’arête est » (plus montagne mais cadre superbe) le reste tu peux zapper.
Par contre pour « peppermint » au Quié je confirme c’est absolument majeur. Dommage par contre que cette voie qui était terrain aventure et qui se protégeais très bien sur friends et coinçeurs ait été totalement équipée. Un vrai gachi!
Toujours au Quié je te conseille « la darcourt/grenier ».
Sinon ailleurs à ne pas rater « la ginseng » au Pic du gard (majeurissime sans doute la plus belle des pyrénées dans cette cotation), « Astérix et peryl » à la mature.
Après si tu regardes un peu versant espagnol et aussi en montagne tu ne sauras plus où donner de la tête
.
moi jchui open pour des grandes voies
si quelqu’un cherche un partenaire…
Posté en tant qu’invité par dom73:
classique et splendide : la SE de la Jean Santé
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
Ben tiens, tu me l’as retiré de la bouche!
et le plilier sud de la dent d’orlu vous en pensez quoi
Posté en tant qu’invité par dom73:
aux Sarradets, tu peux enchaîner « symphonie sous les étoiles » et « mes nuits sans elle »
très belle grimpe dans des murs raides à réglettes dans un cadre superbe
versant espagnol, la voie Ravier au Tozal del Mallo vaut le voyage !
Je pourrais avoir un peu plus d’info sur le réequipement de peppermint, itinéraire, descente, etc …
Merci 
Posté en tant qu’invité par christianr:
[quote=Zarium]Je pourrais avoir un peu plus d’info sur le réequipement de peppermint, itinéraire, descente, etc …
Merci :)[/quote]
voie complètement équipée, entre 8 et 10 dégaines + relais, pour l’itinéraire il y a le topo de Sinsat, ou sur le site du caf Ariège, la descente ce fait en rappel obligatoirement de la voie à coté Lisa, un rappel de 100mètres mini est nécessaire.
[quote=Ariègeois][quote=GLL]« Les enfants de la dalle » à la Dent (d’Orlu), et puis plein d’autres …Toujours à la Dent .
Peppermint au Quié de Sinsat…[/quote]
« Les enfants de la dalle » c’est une bouse; deux jolies longueurs (celles qui mènent à l’arête est ) le reste sans intérêt.
A la dent dans cette difficulté il y a « Zinkeria » et « l’arête est » (plus montagne mais cadre superbe) le reste tu peux zapper.
Par contre pour « peppermint » au Quié je confirme c’est absolument majeur. Dommage par contre que cette voie qui était terrain aventure et qui se protégeais très bien sur friends et coinçeurs ait été totalement équipée. Un vrai gachi!
Toujours au Quié je te conseille « la darcourt/grenier ».
Sinon ailleurs à ne pas rater « la ginseng » au Pic du gard (majeurissime sans doute la plus belle des pyrénées dans cette cotation), « Astérix et peryl » à la mature.
Après si tu regardes un peu versant espagnol et aussi en montagne tu ne sauras plus où donner de la tête
.[/quote]
Je tiens à dire que je ne suis pas l’auteur de ce message !!!
[quote=christianr][quote=Zarium]Je pourrais avoir un peu plus d’info sur le réequipement de peppermint, itinéraire, descente, etc …
Merci :)[/quote]
voie complètement équipée, entre 8 et 10 dégaines + relais, pour l’itinéraire il y a le topo de Sinsat, ou sur le site du caf Ariège, la descente ce fait en rappel obligatoirement de la voie à coté Lisa, un rappel de 100mètres mini est nécessaire.[/quote]
En revanche, cette voie devrait être déséquipée. Ancienne voie TA, elle passe toujours actuellement en TA quasiment pur (en gardant 2 spits et un relais.
Il serait tant d’avoir un débat sur la nécessaire présence du TA sur cette paroi.
Ah oui, j’oubliais : toutes les voies de ma liste de course C2C sont des chef d’oeuvre à parcourir absolument.
ah ya des voies d’escalade dans les pirainés ???
aíe tapez pas sur la tête j’ai pas mon casque

Moi non plus d’ailleurs :rolleyes:
Euh… Circus, pourquoi aurions-nous pu penser que tu en étais l’auteur ???
Posté en tant qu’invité par unTmoins:
[quote=unCplus]ah ya des voies d’escalade dans les pirainés ???
aíe tapez pas sur la tête j’ai pas mon casque
:D[/quote]
Oui, mais la particularité, c’est qu’elles sont horizontales.
Moi non plus d’ailleurs :rolleyes:
Euh… Circus, pourquoi aurions-nous pu penser que tu en étais l’auteur ???[/quote]
Parce que son auteur dit enfin la vérité sur la dent d’Orlu, tout simplement.
:lol: