Posté en tant qu’invité par Jacques:
[quote=julien]Salut Jacques,
Tu as raison, la longueur après la dalle en 6b à l’air vraiment dure en libre… D’après Bernard Gravier rencontré le matin au parking, c’est même plus près du 7a+ à verrou que du 6c/7a… Pour nous ça a donc été de l’artif sur friends! (cf le dernier compte rendu sur la voie)…
Pour L2, il y a maintenant 1 goujon avant le surplomb de la fin et une lunule encore correcte qui pend quelques mettre sous ce point, mais c’est vrai qu’il faut quand même grimper! ;o)
En tout cas je ne suis pas un inconditionnel de Presles, mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette voie!
A+
ju[/quote]
Pour ma part je n’ai pas eu envie de coter ce fameux passage plus que 6c/6c+.
Il est vrai qu’a Indian Creek où j’ai grimpé à l’autome ce serait 5.10c au pire c’est à dire 6b+ !!!
Bernard Gravier ne doit pas avoir les même références !!!
En tout cas les rééquipeur ont mis moins de point qu’il n’y en avait avant au vu des quelques vieux trous de spits visibles et c’est très bien comme ça vu les moyens de protéger que l’on a à disposition.
Pour moi c’est une des vraiment belles voies de Presles. Pour le topo je conseille celui de Philippe Brass, les plus belles de Presles, qui décrit bien la voie et surtout l’accès.
Bonne grimpe