Les plaques ont une odeur

Posté en tant qu’invité par le vieux:

épinglé sur :

http://www.skitour.fr/sorties/grands-moulins,958.html#sortie

##########

Et juste sous le ressaut, ca sent pas bon, c’est de plus en plus plaqué, ca sent vraiment vraiment mauvais. D’un commun accord, on se dit que l’on reviendra une autre fois d’autant plus que cela ne va pas être une partie de plaisir à descendre. Bonne décision car ca demandait qu’à partir …
On remonte ensuite en direction de la montagne d’Arvillard. Les nuages ont commencé à se désagréger, super on en profite, énorme gavage de 2040 à 1500m avec une poudre de folie !

#################"

je ne connaissais pas cette caractéristique des plaques. Pour faire du ski de rando faut il développer son odorat . A moins qu’un dahut ait fait caca à proximité du couloir.

En espérant que les indiana jones de skitour seront toujours préservés du gavage d’une avalanche de folie la prochaine fois!

Posté en tant qu’invité par bazé:

Je ne trouve pas si absurde que toi. On dit « avoir du nez » ou « avoir du flair » pour expliquer une intuition.

On dit que les animaux ont bien un cinquième sens qui les avertit d’un danger. Alors pourquoi l’homme. Peut-être rcouvre-t-il quelquefois des sens qu’il a perdu ?
Selon moi, les explications sur l’état de la neige « de plus en plus plaqué » me disent qu’ils ont eu bien raison de renoncer. D’autant plus qu’ils avaient choisi ce couloir qu’ils croyaient purgé. En constatant qu’il ne l’était pas, ils ont réagi très sagement.
Et c’est heureux qu’ils soient renvenus pou en parler!!!

Posté en tant qu’invité par JP:

Si tu vas de temps en temps sur skitour, tu verras que les gars en questions c’est pas des blaireaux!!

je suis d’accord avec pour l’intuition.

ce qui veux dire que les autres sont des blaireaux!

merci pour eux!

Je vois pas le rapport!!!
t’es bien agressif…
C’est toi qui les critique!

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Tu t’étonnes que certains sentent un truc puis tu es d’accord ??? Comprends pas l’intérêt de ce post…

Posté en tant qu’invité par mp2:

le vieux a écrit:

épinglé sur :

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest : Sortie du 29 janvier 2005 par Jérôme BISSON

##########

Et juste sous le ressaut, ca sent pas bon, c’est de plus en
plus plaqué, ca sent vraiment vraiment mauvais. D’un commun
accord, on se dit que l’on reviendra une autre fois d’autant
plus que cela ne va pas être une partie de plaisir à descendre.
Bonne décision car ca demandait qu’à partir …
On remonte ensuite en direction de la montagne d’Arvillard. Les
nuages ont commencé à se désagréger, super on en profite,
énorme gavage de 2040 à 1500m avec une poudre de folie !

#################"

je ne connaissais pas cette caractéristique des plaques. Pour
faire du ski de rando faut il développer son odorat . A moins
qu’un dahut ait fait caca à proximité du couloir.

En espérant que les indiana jones de skitour seront toujours
préservés du gavage d’une avalanche de folie la prochaine fois!

C’était quoi comme odeur ? mon odorat est assez fin pour sentir le chamois ou le bouquetin avant de le voir mais les plaques (à vent ou autres) à moins d’un caca pas loin, je ne sens pas, mais la neige aurait elle une odeur ?

je ne vois pas ou je critique, je ne fais que constater point barre.

maintenant à chaque fois qu’on post il sortir son parapluie.

il y a sentir au sens propre et au sens figuré.

c’est la question que je me pose, il faudrait demander cela aux experts en nivologie.

Posté en tant qu’invité par David:

Avec un sujet pareil si sa sainteté J2LH ne rapplique pas dare-dare sitôt qu’il aura rangé ses raquettes et bouclé son WE de formation je n’y comprends plus rien.

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Qui ne tente rien, n’a rien.
Mieux vaut un bon but qu’une grosse bouse (comme on en voit beaucoup ces temps ci)

le vieux

ton post est un peu agressif, ne t’étonne pas de recevoir des coups de bâton.
Quand au (je cite)
« En espérant que les indiana jones de skitour seront toujours préservés du gavage d’une avalanche de folie la prochaine fois! »

Je trouve ça compètement déplacé, pour rester poli.

Cordialement,

Jeroen a écrit:

Mieux vaut un bon but qu’une grosse bouse (comme on en voit
beaucoup ces temps ci)

donne des exemples de bouse

ton post est un peu agressif, ne t’étonne pas de recevoir des
coups de bâton.

tu es bien suceptible!

Tu allumes skitour et 3 contribueurs et tu t’étonnes des réactions…
Va skier, ça te calmera.
Une bouse c’est dans le language skitourien une classique hyper fréquentée, type Chamechaude, Grand Van…

Posté en tant qu’invité par Jérôme B.:

Quand on dit quelque chose, on peut parler au premier sens du terme ou au sens figuré : « ca sent pas bon » s’interprète alors comme « j’ai le sentiment ou l’impression que la neige n’est pas stabilisée ». On le sens par l’impact des chaussures dans de la neige plaquée ou par une intutition … Mais bon y’en a apparemment qui s’excite et qui ont un peu de mal à comprendre ce que l’on dit.
Mais bon, le sujet est clos, « le vieux » ne mérite pas davantage de considération tellement le sujet de son post est dénué de sens.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ouais enfin ca c’est ton appréciation personnelle.

Pour certain les grand van ou chamechaude ne sont loin d’être des bouses, et sont même les courses d’un niveau qu’ils ne peuvent pas dépasser…

La définition d’une bouse est fonction de qu’un gars est capable de faire au maximum en terme de difficulté. Si tu fais régulièrement des courses à 1800-2000m D+, chamechaude est une bouse. Si tu est habitué des classiques du coin genre 1200m D+ (sorbier, belle etoile… soit ce que font la majorité des randonneurs), dire que chamechaude est une bouse c’est un peut de la prétention

Kaiser38 qui est très content de se faire un chamechaude, et pour qui une bouse, c’est une course en dessous de 800m de D+ ! :wink:

Tu allumes skitour et 3 contribueurs et tu t’étonnes des réactions…
Va skier, ça te calmera.
Une bouse c’est dans le language skitourien une classique hyper fréquentée, type >Chamechaude, Grand Van…

on est en démocratie, si tu n’accepte pas le débat contradictoire ne mets pas tes courses (tes buts pardon) sur Internet.

de quel droit va tu user pour m’empêcher de commenter tes courses.

le vieux" ne mérite pas davantage de considération tellement le sujet de son post est dénué de sens.

Pas du tout.

la prochaine fois que tu rentre un but, evite d’utiliser des termes subjectifs et qui de plus prêtent à confusion.

la nivologie est la science de la neige et il n’y a pas de place pour la subjectivité.

De quoi, tu parles???
Quelles courses, quels buts???
Je suis malade et au lit!
Quel débat?
COOL MAN!!!