perso, suite au roc trip NATURE GAMES, j ai rencontre un couple charmant a cantobre…
oauis c est super ici, mais ca broute un peu, j ai essaye le 8b, il fait mal aux doigts…
ils s en vont, on s etait exclame sur la prprete de la falaise avec mon collegue, et ouis dix minutes plus tard, pfuitt, alors qu il etait tot…
on va un peu plus loin, tous les 8 a gauche qu on avait pas regarde: un trait sur chaque prise, methodique, comme a la salle…degoutes.
ils ont meme pas eu l honnetete de nous dire, ah ici on aime pas les traits, et ben nous on en fait, et c est comme ca…
enfin…
les stars du trip,a la chapelle, dans les classiques (pas les plus fort, ils y ont deja tout fait, et ils ont pas besoin), des traits partout, des tartines de cake, pas une brosse...
idem au boffi, des sacs avec les restes de pic nic moisissant, etc etc…
j ai deja vu d autres evenements bien plus cleans, ou on faisait passer un message, ma critique est dans le but que les prochains soient un peu plus axes Nature que compet games…
je sais que c est dur vu les velleites de notre federation, mais j en connais qui s en tirent…
y a qu a voir escalatabel, les dvd de Laurent triay(un peu de pub…)
y a pas que les croix dans la vie, et prendre un peu soin de son envirronnememt, ca fait pas de mal.
effectivement, l escalade est un sport, avec des opotions competitives, a visee sanitaire, d autres decouverte de la nature, balade, meditation contemplation, partage, etc etc…
il faut que tout le monde s y retrouve, et si certains pratiquants, par leur seul passage, gachent le plaisir des autres… ca fout la merde.
et on rigole moins.
note que j en connais qui se privent pas d en rire et de faire des blagues, que du coup les autres trouvent moins drole…
je sais pas si ca sert a quoique ce soit de deblaterer sur le net, c est d ailleurs aussi le sens de ce post en reponse a JPB, qui a lance le sujet, pour ceux qui l aurait pas lu, mais c etait trop evident, devant les yeux , pour que certains le voient…
et d ailleurs, pour te repondre, Grand Canadien, bien sur, que je deplore qu on ne s y marre plus, ou pas encore assez, tout depend de qui on croise…
je deplore bien sur de ne plus en croiser certains, et encore un de moins en plus…
je deplore surtout de voir les mines serieuses et d entendre les : putain fait chier, voie de merde, chuis tombe a cause de l equipeur, du mec qui m a trop encourage, de celui qu a pete un coup que le vent m a desequilibre, du rayon de soleil…
bien sur, personne n y echappe (encore qu un jeanpiorn…)mais bon, l escalade est un reflet du monde, et on n y sort pas de sa merde, contrairement a ce que j ai cru naivement a l epoque, en regardant les videos du Blond…
j avais oublie qu il y avait aussi des picsous et des pat hibulaire, des Zorg (comme des les petits hommes et le cinquieme element, pas toi laurent) et des godzilla…
tout ca n est evidemment pas tres grave, les bacteries se bouffent entre elles, et les males a dos argentes se font cocufier par leur cadet, ca me rassure, la nature est bien faite, et l homme est vraiement un gros con d animal, meme qu il s essuie pas les pieds quand il arrive chez les autres, meme s il a marche dans la merde, et qu il a pas compris que la falaise, c est chez les autre…
certains ont deja essaye de l expliquer, je croyais que c etait limpide, perso j ai eu comme epreuve d anglais a traduire et expliquer l intro du topo de claret…
merci snoopinette pour ce choix, je le connaissais de toute facon, pour certains, ce serait edifiant de la lire
surtout pour ceux qui viennent y grimper et te posent des qustions a la con: mais t as pas lu l intro?
ah non, pourquoi, c est dit dedans?moi y a que les cotations qui m interessent…
ah bon…
(la gueule qui pend)
et c est partout comme ca, c est pas general, mais ca gache…
alors je sais que je vous saoule, mais lors d evenements comme ca, un petit panneau, remmenez vos dechets, brossez les prises, faites pas de traits, pensez aux autres, c est pas de la religion, des regles de politesse et de partage du milieu, qu il soit urbain, ou « naturel »(une gourmiliere, c est naturel?)
et perso, a cinq ans, je disais merci bonjour, et j en connais plein, alors moi je dis qu a un moment, c est de la mauvaise volonte et de l egoisme point barre, et des culs coinces, et des constipes, meme qu a force de pousser, ils ont des rides au front et le sourire a l envers, point barre(au dessus du point, la barre, et verticale, et toute une chiee)!!!
sinon, bonne croix a vous et bon cailloux