Les pecheurs des falaises

Posté en tant qu’invité par nico83:

que pensez vous de la canne a peche en falaise?

moi je pense qu ils devraient aller faire un tour au lac, c est un lieu plus approprié pour l utilisation de la canne a peche.

pourquoi ne font ils pas des voies « a vue » ou travailler des voies qu ils sont capable de sortir la corde quitte a se reposer a tout les points?
c 'est tellement moin stressant la moulinnette. mais il y a bien plus de merite d etre arriver en haut sans se faire treiller.
p etre l obsession de la perf ? mais il me semble que se qui fait le bon grimpeur c est aussi les perfs « a vue »
ou est passer la motion d engagement, se prendre un vol, de peur?

en plus ca fait chier ceux qui voudraient faire des essais EN TETE et quelque fois bien plus rapide
on met une moulle, la corde montée avec la canne puis c est tout le groupe ou la famille
qui essai la voie (ex: 7c) . les meme personnes on les retrouvent au taket dans du 6b

et on deguelasse la voie… on pof partout… on patine tout et on fait un bordel du diable qui te reveillerai un mort a l autre bout de monde.

ALLEZ LA OU IL Y A DE L EAU VOUS AUREZ PLUS DE CHANCE DE TROUVER DU POISSONS.

Posté en tant qu’invité par jib:

moi je dis les gens font ce qu’ils veulent mais faut pas faire chier, donc si ils restent toute l’apres midi sur la voie que tu aimerais faire alors ce sont des cons. Mais par contre parfois j’aimerais avoir la canne lorsque la premiere degaine est un 4-5 metres du sol, ca fait chier d’aller en falaise avec un crashpad. certain site dans les ardennes ont des voies comme ca.

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

As tu demandé gentillement à ces gens si tu pouver taper un essai ??
Peut etre ne sont ils pas contre ?

Posté en tant qu’invité par Franck:

Ta dernière phrase me fait bien marrer (au sens propre) !!!
C’est vrai que ça sert à rien une canne à pêche en falaise…

Posté en tant qu’invité par Bob:

C’est pas la problème de la canne à péche que tu met en avant, c’est le problème du groupe qui squat une ou des voies, c’est différent.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je ne vois pas en quoi une canne à pèche en falaise serait rédhibitoire. En effet, l’escalade a beaucoup de points communs avec la pêche à la ligne: plombs, prises, brochets, goujons, ouverture, fil de nylon, cuissards etc…
Donc, hein, pas de quoi s’effaroucher!

Posté en tant qu’invité par laclec:

Quand ton premier spit est situé a 5m du sol, et que le sol c’est que des belles pavasses bien pointues, t’es bien content de t’etre trimballer ta perche

nico83 a écrit:

pourquoi ne font ils pas des voies « a vue » ou travailler des
voies qu ils sont capable de sortir la corde quitte a se
reposer a tout les points?

Puis si t’a un peu l’intention de progresser en escalade, il faut partir dans des voies au dessus de ton niveau, et le a vue n’est pas forcement la meilleure solution…

Par contre je suis bien d’accord avec toi pour dire que des mecs qui squattent la voie toute la journée alors que des personnes voudraient partir dedans, bé ce sont des cons.

Posté en tant qu’invité par leo:

Dans le fond, je pense que tu as raison. Mais il faut de tout pour faire un monde.Pourquoi ces personnes n’essaieraient-ils pas une voies de haut niveau (pour eux)?
Ces personnes, généralement, jalousent ( terme non négatif ) les mecs qui font du 7c/8a à vue. elles ont peut etre peur de demander à de forts grimpeurs de leur mettre une voie en moule, elles n’osent pas, de peur d’etre rabrouer, rabaisser.
Je pense que le fort grimpeur ( comme toi, je présume )a tout interet à aller les voir, discuter et leur mettre une moule dans la voie.
Je pense aussi que sur un site il y a assez de voies pour tout le monde ( meme les WE de paques et autre WE )
Le plus simple, lorsque des gens « squattent ta » voie toute la journée, c’est de réaliser un autre objectif. 1er arrivé, 1er servie.
Le problème de la canne à peche:
-Celle-ci peut permettre de ne pas voler avant le premier point qui est trop haut ( les équipeurs sélectionnant ainsi leur public )
-Elle peut aussi éviter de gros vole ( dans ce cas la personne devrais faire une école de vole dans de gros devers,avec un risque 0 )
-Mais je te l’accorde, lorsque la personne utilise continuellement la canne à peche, celle-ci reste une éternité dans la voie. Là, j’avoue que c’est gonflant, surtout si on veut faire la voie.
Pour moi la tolérance, est fondamentale en escalade, comme dans tous les sports. Cela abouti à plus de fair-play et à de meilleurs relations futures.
Certe de « mauvais » grimpeurs( Abus de la canne à peche, animosité envers les autres, aucune politesse, aucun savoir vivre, dechets jétés dans la nature, critique trop facile des cotation des voies ( c’est un ordre d’idee, et sans les équipeurs il n’y aurais pas de falaises sécurisées ) , il y en aura toujours. Mais en essayant de tempérer les propos de chacun, cela aboutit à un « accord de coinciliation » bilatéral.
Voila Tchao Léo

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Joli! :^D

A la pêche aux moul’, moul’, moul’, je n’veux plus aller etc…

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Ce qui est sur, c’est qu’avec un peu de diplomatie et en leur demandant si tu peux partir dans la voie rapidou entre deux de leur essais, cela ne devrait pas etre bien difficile de parvenir a s’entendre…
Pis en + en discutant avec eux tu peux mm t’apercevoir que c’est des mecs cool et interessant !! :slight_smile:

Bref, la clé pour avoir d’une bonne entente au pieds des falaises passe par la discution… pis enventuellement aussi par la biere (mais bon ca c’est c’est un autre debat) !!

la remarque que je fais est surtout pour faire reagir et connaitre les opinions.

l idée de ce message est venu suite a un sejour sur un site tres bien protégé où l on pourrai presque dire que l on passe « plus de temps a cliper qu a grimper ».

je peux comprendre que l on prennent la canne pour cliper un premier point tres haut 5m voir plus avec des mouv tres dur avant mais l utiliser a presque chaque point sachant qu ils sont espacés de 3 m y a une difference.

contrairement a se que l on peut croire je ne suis pas un fort grimpeur mais lorsque je travaille une voie je suis capable de sortir la voie en me reposant et en prenant quelque fois beaucoup de vol sur un meme point. Je pense aussi qu une voie se travaille en tete est non en moulinette.

les chutes font parti de l escalade, utiliser la canne c je trouve une facon de bacler la grimpe

mais bon les gens font bien se qu il veulent.

pouvez vous me montrer que j ai tort ou raison?

bien d accord avec toi que ca pourrai etre une facon de crée des lien et encore mieux autour d une biere mais je trouve ca dommage que de cherche a eviter une part des sensation que l on peut avoir en escalade

Posté en tant qu’invité par tchin:

ayant grimper aux states en 99 ,j’ai été bien content de rencontrer des grimpeurs americains munis de ces fameuses cannes a peche’ (stick clip) vu la hauteur du 1er point,souvent+ de 5 metres,tu n as pas trop envie de te gaufrer. mais bon apparemment tous les sites sont plus ou moins equipés comme ça ,et le sachant quasiment tous les ricains se balladent avec leur canne.
pour le probleme des gars qui squattent la voie que tu veux essayer ,en general quand tu en fait la demande ,il n’y a pas de probleme a moins de tomber sur un vrai con!!!
he oui il y en a aussi en escalade,dans ces cas la ,perso ,je tires la corde du gars et j’essaie la voie en posant mes degaines,2 degaines par points(plus con que con)
mais bon c’est un cas extreme,je ne vais pas en falaises pour me friter avec le 1er connard venue ,mais pour prendre du plaisir ,il y a pleins d’ autres voies a faire alors soyons tolerants avec les saucissons

Posté en tant qu’invité par maud:

Ben non t’as qu’a être plus fort c’est tout…et si tu n’es pas capable d’engager suffisamment pour faire cette voie alors tu vas voir ailleurs, et tu respectes le travail de l’ouvreur…

Posté en tant qu’invité par flo:

On n’est pas là pour faire du social…et puis grimper en compagnie des pécheurs c’est pas tip top…surtout quand ils te saoulent avec leurs commentaires en direct sur une voie que tu aimerais bien faire à vue…du style « oui alors ma méthode blablabla… »
Du balai, les utilisateurs de canne à pêche, il y a suffisamment de lacs comme ça et si vous voulez pratiquer ce que VOUS appelez escalade il y a aussi des salles d’escalade.