Posté en tant qu’invité par Dam’s:
A-R Voiture. 3 par voiture pour limiter les frais et alterner a la conduite avec le matos de glace. Tu te couches a 3h du mat et le lendemain ca passe si, comme moi, 4-5h de sommeil te suffisent… Bon, le lendemain, on remet pas ca au mur quand meme 
Faut aussi des compagnons qui facilitent l’organisation pour pouvoir partir des l’infos concernant des conditions bonnes et pouvoir 2 jours avant changer de massifs…Faut avoir tous les topos dispo de Montagne et surtout tu REMERCIES tous les LOCAUX qui donnent des infos precieuses sur les conditions glace/neige etc… (C2C, OHM Cham, Gerard Pailheiret, Paulo Grobel pour ne citer qu’eux !)
Tu obtiens des RTT et tu te fais des grands WE de 4 jours pendant que les Grenoblois bossent ! (je nargue, je prevois aussi d’ici qq annees de me rapprocher).
t’as des potes, anciens parigos certains, a Geneve, Annecy, Toulouse, Lyon,
Sinon, pour les falaises de Bourgognes et Bleau, pas de probleme, faut juste manger le dimanche soir a Saffres et tu rentres a minuit, aucun embouteillage et la falaise se vide a 15h , tu continues de grimper jusque 21h tranquille (l’ete!)
C’est valable quand t’es « libre » & « Roots » naturellement…
J’oubliais le duvet de bonne qualite pour dormir dans un champ quand t’arrives la nuit du vendredi au samedi a 1h du mat aux Etages en septembre par exemple …;et avoir un minimum de caisse pour enquiller les marches d’approches apres qq heures de sommeil…
Other questions on Parisians ?