Posté en tant qu’invité par goz:
après une nuit de car-couchette ? faut profiter de la RTT ! Sinon, c’est le lundi après-midi qui est un peu raide. Mais ca le fait quand même.
Posté en tant qu’invité par goz:
après une nuit de car-couchette ? faut profiter de la RTT ! Sinon, c’est le lundi après-midi qui est un peu raide. Mais ca le fait quand même.
Posté en tant qu’invité par nico:
Souvent voiture
train de temps en temps…
Posté en tant qu’invité par Benj:
Le train ne convient qu’à certains objectifs très précis au départ directs de gares, comme Cham par exemple.
(j’ai testé le beaufortain en train, bonjour le bin’s: 2H d’attente du car à Albertville à l’aller entre 5H et 7H du mat’, Montée à pattes jusqu’au départ des randos, descente à pattes jusqu’au car de retour, 5H d’attente en gare d’albertville entre le dernier car et le train de nuit…galère galère!)
La bagnole, c’est bien car on peut aller où on veut mais il faut trois jours pour rentabiliser (surtout niveau fatigue, comme ça t’as droit à 2 siestes!)
Sur le WE, le seul truc qui marche vraiment, c’est d’avoir des potes dans la place (Annecy, Chambé, Grenoble, ou même mieux Valence: 2H30 de TGV et le lendemain, 1H de route!)
Sinon y’a toujours la grimpe à MurMur, le ski à noeuds les mines ou commines (1H de TGV), et bleau quand il fait beau (mais là aussi c’est mieux d’avoir une caisse)
Posté en tant qu’invité par Mariotte:
Merci pour vos reponses.Je pense que je prendrai l’option de la voiture ( personnelle ou de location ) mais pour des sejours de
une semaine minimum aller-retour compris.
Posté en tant qu’invité par Moondad:
Le train de nuit (pour Cham, Gap ou Briançon), c’est très bien, sauf pour ceux qui partagent ton compartiment au retour : après 2 jours d’effort en montagne, sans douche, et avec les célèbres sous-vétements techniques qui puent, ils l’ont l’impression de dormir à coté d’un claudo !!!
Posté en tant qu’invité par Mariotte:
C’est vrai que ça pue ces sous vetements techniques apres avoir bien transpiré, un jour que je descendai de l’aiguille du midi par le telepherique, les passagers de la cabine n’avaient pas l’air d’apprecier, mais si on emporte un sous vetement de rechange, le pb est resolu
Posté en tant qu’invité par Tsum:
Mais là je tombe de très haut mais vous êtes dingues les parisiens !!!
J’en rigole mais c’est au limite de pleurer, je vous imagine dans votre bus couchette ou à courir pour le train du vendredi et je veux même pas penser à mad max sur le périph après 5heures d’autoroute.
Anecdote, l’hiver dernier dans ma montagne en face de ma maison, je tombe sur 3 parigots frigorifiés perdus hyperspeedés qui savaient plus ou était leur voiture de loc. débarqués le vendredi soir ils étaient partis de nuit poser leur tente en plein vent, à la recherche le lendemain d’un sommet qu’ils n’ont jamais trouvé.
ils ont retrouvé leur bagnole à 17h le dimanche ; de nuit mais manque de pot le chasse neige l’avait cloturé avec de la bonne neige glacé et pour tout dire ils fallaient qu’ils soient à Paris le lundi matin boulot oblige.
Chance dans leur malheur ils n’ont pas eu les bouchons du dimanche soir ( dixit un interessé) sa copine elle avait les larmes aux yeux.
Drole de vie…
je suis reparti dans ma maison, à 5minutes de mon boulot sympa, à 10 des premières randos à ski et des cascades et 15minutes de la station à 15 secondes des vaches et du tank à lait frais de montagne.
Le soir a fini de tomber sur les montagnes, le cantou chauffait. je me disais que j’avais surement fait le bon choix.
Posté en tant qu’invité par Stalker:
Salaud ! Avec le ognon qu’on gagne à Paris on va te la racheter ta maison, on y construira une piscine, et on y passera nos trois semaines de congé chaque été… Et toi tu seras obligé de partir dans le Cantal, parce que le Larzac c’est déjà rempli de Parisiens
Tsum a écrit: « drôle de vie »
Posté en tant qu’invité par y´en a, j´vous jure!!!:
mdr,
tu as du longuement hésiter avant de faire ce choix ???
Ca doit pas être évident de choisir entre un boulot à la con et un « boulot sympa »!!!
comment tu fais ???