Les Oscars du film d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Lançons si vous le voulez bien les Oscars du film d’alpinisme…

Pour vous dans tout ce que vous avez vu quel est :

1- le meilleur film de fiction ?
2- le meilleur docu ?
3- le plus gros navet docu ?
4- le plus gros navet fiction?

Posté en tant qu’invité par Charles:

dans la 4ème catégorie , il devrait y avoir du monde à se bousculer!

le meilleur docu-drama pour ma par est LA MORT SUSPENDUE… sans equivoque !

Posté en tant qu’invité par Oli4:

?? C’est un exercice assez difficile.

2- le meilleur docu ?
La Mort Suspendue

Tragedie a l’Everest

Il y en a plein comme dit Charles, perso je pense que Vertical Limit tient la corde, d’autant que c’est un des plus gros succes commerciaux.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Un bon film : La Sanction avec Eastwood

Une belle daube: Cliffhanger

oui la Sanction, un bon polar d’altitude au second degré, comme clint aime les faire !!!

[%sig%]

Il est passé par ou Clint au fait ?!! :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v-max:

La meilleur fiction: Cliffhanger avec l’innénarrable Stallone (je vais me faire engueuler) tout y est les méchant, les dollars, la nana qui tombe, la bombe à désamorcer, la virile amitié, les explosions, and last but not least la montagne.

Pour moi v-max Cliffhanger est du genre Vertical Limit…
peut etre un poil mieux car vertical limit c’est joué par des zombies.
Je reste sur La Sanction moi !!!

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

J’hesite entre « la voie Jackson » (je vous parle d’un temps… ;o) et « la face de l’ogre », quoique dans ce dernier la montagne soit plus un personnage qu’un decor…

2- le meilleur docu ?

La mort suspendue, du moins pour les films recents.

Tragedie a l’Everest semble en effet un outsider raisonnable !

Vertical Limit : bien plus mauvais que Cliffhanger ! Meme au 32eme degre en ayant fume un gros petard avant ! Ce film a tout pour devenir culte : scenario desopilant, acteurs lamentables, decors approximatifs, dialogues affligeants, … ;o)

Posté en tant qu’invité par v-max:

La plus belle scène que j’ai vu c’est celle où Joe Simpson entend dans son délire en bas du glacier le « brown girl in the ring » des Boney M je crois que moi aussi à sa place j’aurais préféré prendre un sérac sur la gueule plutôt que mourrir sur cette chanson.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et que pensez vous de celui la en Doc ?nouveauté du 11-2005 .

voila la fiche technique:
http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit.php?products_id=10326
GASHERBRUM LA MONTAGNE LUMINEUSE > DVD HIMALAYA > 24.00EUR

GASHERBRUM, LA MONTAGNE LUMINEUSE est un film de Werner Herzog, légendaire réalisateur d’AGUIRRE, de FITZCARRALDO ou de GRIZZLY MAN.

Ce film nous emmène au cœur de l’Himalaya pour une expédition vers les altitudes extrêmes.
Deux alpinistes, Reinhold Messner, premier homme à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres présents à la surface de la planète, et Hans Kammerlander, tentent une première mondiale : l’ascension de deux « 8000 » d’un seul coup, sans camp fixe, sans arrêt, sans radio et sans oxygène, une semaine dans la «zone de la mort» où la raréfaction de l’oxygène et la puissance des éléments naturels et climatiques multiplient les dangers.

Ce film visionnaire, servi par des images à couper le souffle et par la superbe musique de Popol Vuh, tente également de comprendre ce qui anime ces conquérants de l’extrême. BONUS : Les quatorze « 8000 » Biographie de Werner Herzog Filmographie de Werner Herzog Biographie de Reinhold Messner Biographie de Hans Kammerlander Présentation de Popol Vuh Galerie de photos Chapitrage

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Langue : Version originale allemande Sous-titrage : français Format 4/3 (format d’origine) Son : 2.0 Couleur, durée du film : 45 minutes PAL Zone 2

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Zut , c’est que ça devient sérieux !!

Posté en tant qu’invité par xave:

en toute modestie…la meilleure docu,c’est celle que je produit lors de nos randos
avec ma femme et ma fille.tout y est !!! du lever (très tot) au coucher (très tot !!).
marche d’approche,crapahutage,un peu de sueur,le plaisir d’aller au bout
et pour finir un bon repas .blagues mis à part :LA MORT SUSPENDUE.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut cet aprés midi de temps pourris :
j’en ai profité pour me faire à la suite chez mon frère deux DVD que j’ai acheté sur ebay.fr

c’était en premier " la mort suspendue " , j’ai tout maté le film le tournage tout .

ensuite j’ai enchainée avec " les enfants de l’everest " .

ben super bon moment j’ai passé aucun regret c’est vraiment deux bon film docu , dans un genre different c’est sur et guère comparable.

mais franchement je les recommandes.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

• Les étoiles de Midi (Marcel Ichac) attention ne pas confondre avec les étoiles de Chamonix
  • Sturm auf der Mont Blanc (Arnold Frank) : je veux bien dire que c’est un film d’idéologie nazie, mais la photographie est vraiment sublime : on y voit que Tairraz a été fortement influencé par la photographie de ce film.
    Pour le reste : niet : Cliffhanger m’a beaucoup fait rire (pour lesfantasmes de l’inconscient de l’alpiniste) mais pas Vertical Limit, la Sanction (pourtant Clint eastwood a tourné un super film « Million de Dollards Baby », s’il avait pu mettre la montagne à la place de la boxe !!!) . Mort d’un guide est une minable série B.
    Je n’ai pas vu les film de Werner Herzog.

Posté en tant qu’invité par Jean18:

Je cherche désespérément un DVD des Etoiles de midi, film qui a enchanté ma jeunesse. Auriez vous une piste ? Jusqu’a maintenant rien sur le net ni sur Ebay…

Il faut pas oublier un film récent très bien réalisé : nordwand « la face nord » qui raconte l’ascension de l’eiger par Kurz et Hinterstoisser
A voir absolument !

Posté en tant qu’invité par les oscars & les gérards:

[quote=« Yoyo des neiges, id: 1268922, post:19, topic:43854 »]Il faut pas oublier un film récent très bien réalisé : nordwand « la face nord » qui raconte l’ascension de l’eiger par Kurz et Hinterstoisser
A voir absolument ![/quote]

+1 :smiley:

l’adaptation de « 1er de cordée » est pas mal ou bien « Gaspard de la Meije », moi je les ai bien aimé ces 2 là.

la pire bouse est sans conteste « vertical limit », comme c’est déja dit, tout y est :lol:

pour les docus:

1/ « cordée de réves » ou « sur le fil des 4000 » (5* pour le fil des 4000).

2/ le doc de Chappaz sur Môssieu Lionel Terray