Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
excusez moi d’ariver en retard dans cette discussion!!!
c’est vrai qu’il y a controverse entre les associations de protection de la nature en ce qui concerne la falaise des oiseaux!!!
Seulement il n’y a pas d’interdiction officielle !!!
le nom des "oiseaux "a été choisit par les équipeur pour faire une boutade suite a des désaccord!!!
Les problemes de l’équipement zn ardeche sont qu’il y a selon le CDFFME trop de falaises équipées sur la région de casteljau!!!
Seulement si vous venez grimper en ardeche et que vous allez grimper a mazet, vous aller avoir l’impression de grimper avec de l’huile de vidange sous les chaussons !!!
Idem dans le premeir secteur de chauzon!!!les gens prenent le topo, éssaye un sois disant 5c et se retrouve dans une voie archie patiné en qui vaut 6c!!!et j’exagere a peine !!!
De plus la falaise des oiseaux n’est pas « nouvelle », ca fais plus de 10 ans qu’elle a été équipé!!! et le niveau minimum conseillé pour y aller est le 6b/c!!!
Ca élimin deja un bon nombre des grimpeur passant en ardeche qui veulent decouvrir l’activité!!!
Donc si vous passez en ardeche, faites un tour aux oiseaux,laissez derriere vous la falaise aussi propre qu’a votre arrivée!!! Il n’est pas rare de voir des dégueulasse chier au pied des voies en laissant leur beau papier rose!!! meme les chien sont plus intelligent, eux au moins ils creusent un trou et le recouvre!!!
Et je suis sur d’une chose, c’est que vous ne serez pas decu d’etre venu aux oiseaux
pour la qualité de l’escalade qui s’y trouve.