[quote=« nat841, id: 1447240, post:1, topic:128024 »]Bonjour,
Un peu plus bas dans les news, un compte rendu de la première étape du DTS (Dry Tooling Style, rebatisable en Dry Tooling Stupide).[/quote]
Outch… :rolleyes:
[quote=« nat841, id: 1447240, post:1, topic:128024 »]Mais où allons nous ???
Je trouve ces agissements complétements irresponsables, comment voulez vous que nous puissions continuer à découvrir et équiper de nouveaux secteurs quand de tels agissements sont effectués ?[/quote]
Peux etre que les sites de Dry ne sont pas les mêmes que les sites de grimpe. Meme si il y a eu des abus (je pense au coup de sabre). Tu équipes pas un site de Dry ou tu peux faire un site de couenne.
Et tu imagines sérieusement que les équipeurs vont faire leurs lignes sans en parler au propriétaire du site ? 
[quote=« nat841, id: 1447240, post:1, topic:128024 »]J’espère que les partenaires et marques de cet événements vont vite se rendre compte de cela et se retirer immédiatement de ce partenariat et que les mairies des prochaines étapes vont pourquoi pas interdire les prochaines dates si les organisateurs ne s’engagent pas à ne pas détériorer les sites.
J’espère également que certains des protagonistes vont venir s’expliquer (et non se justifier car je ne pense pas que l’on puisse se justifier de choses comme celles-ci).[/quote]
Ouais c’est clair, et j’espère qu’ils vont passer devant le tribunal des inquisiteurs de l’éthique ! Et tellement c’est grave, ils passeront devant ceux qui balisent les GR, ceux qui construisent des kairns, et ceux qui les démontent, et devant ceux qui lisent Rébuffat mais qui sont libre de faire des choses que Rébuff ne faisait pas ( je reprend les mots de tof, c’est tellement condescendant)
Et tant qu’on parle de Gaston, y’a l’anecdote où il utilise son piolet sur un bloc a Fontainebleau…
Sérieux ? Tu utilises Partick Edlinger dans ton argumentation? Le jour de sa mort ? Chacun ses valeurs tu me diras.
Enfin bref, avant de sortir l’artillerie lourde et de passer pour le détenteur de la sainte lumière, allez essayer le Dry, allez discuter avec les pratiquants et les ouvreurs…
Quand à moi j’irai aux prochaines étapes du DTS et à l’abattoir, et quand j’irai chier à 3 mètres de la paroi je penserai bien à la mentalité de certains :lol: