Les noms de voies devraient ils être plus réfléchis ?

Des infos que j’ai (de ma pote) et de ce que j’ai compris, c’est apparemment plus ou moins le cas.

1 Like

je n’ai pas dit le contraire.

J’ai indiqué qu’il me semblait qu’il y avait beaucoup d’hommes et peu de femmes dans les échanges en cours.

2 Likes

Qu’y pouvons-nous ?

1 Like

Est ce que c’est la majorité des femmes ou UNE femme qui s’est plainte ?
Car le témoignage d’Alieska va dans le sens de ce que j’observe sur le terrain : un manque de légitimité du collectif a représenter des personnes qui n’ont rien demandé et qui sont neutres. C’est également valable sur les fausse routes de leur combats qui mènent à des impasses plutôt qu’à des progrès concrets.

Pour finir, je suis complètement d’accord avec Gros. C’est bien résumé, et au delà de question du vivre ensemble se pose également celle des libertés collectives ?

De ce que j’ai compris : une femme nouvellement inscrite au club local qui s’est insurgée d’après une photo de la voie.

« parmi lesquelles on trouve : Aldous Huxley, Joseph Conrad, George Orwell, William Shakespeare, John le Carré, John Milton, Alfred Tennyson, Rudyard Kipling et House of cards . »
Incroyable ! On croit rêver !

Ben quand la moitié de l’humanité se taisait ou faisait semblant de sourire aux blagues lourdingues de l’autre moitié de l’humanité, c’était sans doute plus facile avant pour une partie, et plus acceptable maintenant ?

De façon très personnel, je ne suis pas pour les changements de noms. Par contre, je trouve plutôt sain une discussion comme celle-ci pour faire prendre conscience que la répétition des allusions sexistes ne véhicule pas une image très agréables pour les femmes. On a de plus en plus de sensibilisation là dessus au boulot et je me suis rendu compte 1-que des choses qui me paraissait anodines sont, à force de répétitions, franchement malaisantes pour les parties visées, 2-que ça ne coûte pas grand chose de réfléchir un peu à l’impact d’un mot avant de l’exprimer, voir d’adapter son humour si besoin…

Et c’est bien la répétition le problème, pas une blague maladroite de temps en temps (ça arrive à tout le monde, et puis c’est même drôle parfois).

15 Likes

Je rebondie sur les noms de voies de ce site.
« La courante »
A quoi cela vous fait-il penser ?

Réponse

*Souvenir de voyage ? Tourista, diarrhée de l’ouvreur ?

Et bien pas du tout !

A l’inauguration du site, il y a eu une petite fête et une compétition amicale.
Le départ de cette voie est très dalleuse et les premières prises de mains quasiment absentes. Beaucoup buttaient donc au démarrage, sur cette paroi lisse.
Et puis un des concurrents s’est mis à prendre un peu d’élan, a couru, y compris sur la dalle pour attraper les premières prises de mains.
Tout le monde a rigolé mais les autres ont suivis.
Le nom est apparu assez logiquement à tous.

Mais si on veut interpréter autre chose, on peut toujours penser que ce nom de voie est caca !*

Autre exemple, il y a plusieurs voies faisant référence à « Lolo »
Les esprits mais tournés verront une provocation des seins de femmes.

Et bien encore une fois, pas du tout

Détails

Laurent, alias Lolo était un homme extraordinaire, qui a initié beaucoup d’ados à l’escalade, il était président du club (et bien plus encore !)
Son seul défaut : on le cherche encore.
Et s’il est parti beaucoup beaucoup trop tôt (les larmes me montent aux yeux rien qu’en écrivant ces quelques lignes), les noms de voies y faisant allusion ne sont qu’un maigre hommage face à la personne qu’il était.

4 Likes

CQFD.

Tu fais fausse route. Dans la vie je suis peut-être un homme, mais ici, sur le forum, je suis une femme.
Paraît qu’on a le droit maintenant. Merci d’intégrer mon avis dans celui des femmes.

Ça concerne aussi les pompiers ! :point_up:

Je sors. :point_right:

Est ce qu’on peut quand même être d’accord sur le fait que ce qui est du registre du pipi/caca (je conseille le secteur senteur fraicheur de Crept) ou sous le niveau de la ceinture (« lolo » ça porte peu à confusion ou alors il manque un s) n’est pas tout à fait équivalent à ce dont il est question avec l’usage de « viol » ? Donc que s’offusquer de l’emploi de « viol » n’implique pas de s’offusquer des noms de voies cradoc ou lourdingue.

2 Likes

Ya un Viol de Nuit à Sisteron, très belle voie ceci dit…
Les noms de voies sont bien souvent un peu nuls, j’en sais quelque chose :wink:

Ce que j’ai voulu dire, c’est que l’on peut toujours tout interpréter comme on veut, mais ce n’est pas forcément ce qui a été voulu à la base.

L’important est ce qui a été voulu à la base.

quelqu’un a des photos des degradations/tag?

Désolé, c’est HS mais je pense qu’il faut répondre :
Ca a l’air un peu gros en effet, nulle part je ne trouve ce rapport (qui semble bien exister, mais que dit-il réellement ?), que des articles sur des sites douteux (RT, Fox News, etc.). C’est bien dommage que France Culture se fasse le relais de telles informations sans en donner la source. Pour moi ça ressemble à une interprétation abusive.

J’espère, sinon c’est grand-guignolesque.

1 Like

C’est marrant, dans roal Dahl c’est ton pseudo qui est censuré.
En fait c’est obelix qui avait raison depuis le debut

On sait tous qui est @Gros
C’est encore pour plus très longtemps le trésorier de C2C qu’on peut remercier d’avoir assumé ça.
Donc vive @Gros

2 Likes

Chance ???

1 Like