bienvenue J2
pour éviter les torons, il est possible de faire un noeud sur chaque bout. Mais bon si tu as des torons, ca fait une réserve de corde pour remonter, une fois démélé
bienvenue J2
pour éviter les torons, il est possible de faire un noeud sur chaque bout. Mais bon si tu as des torons, ca fait une réserve de corde pour remonter, une fois démélé
Posté en tant qu’invité par Sebdu59:
Bon moi j pas de corde mé kan jen oré une je feré un noeud en bout de corde en laissant 2 mêtre comme sa si je n’est pas assez de longueur, une fois que je suis bloquer par mon noeude de bout de corde et bien je fais un machard et grace a se qu’il reste de corde en dessous ( 2 mêtre ) je monte ma jambe j’enroule autour de mon pied la corde et puis hop je pousse en gros je remonte sur corde fixe et arriver a un relais je me vacheet je pose le rappel pour pouvoir descendre en deux fois.
ptetbenquoui[mod] : Pour le confort de lecture de tous, merci d’éviter l’utilisation du langage sms (voir la charte).
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™1:
[quote=Sebdu59]Bon moi j pas de corde mé kan jen oré une je feré un noeud en bout de corde en laissant 2 mêtre comme sa si je n’est pas assez de longueur, une fois que je suis bloquer par mon noeude de bout de corde et bien je fais un machard et grace a se qu’il reste de corde en dessous ( 2 mêtre ) je monte ma jambe j’enroule autour de mon pied la corde et puis hop je pousse en gros je remonte sur corde fixe et arriver a un relais je me vacheet je pose le rappel pour pouvoir descendre en deux fois.
ptetbenquoui[mod] : Pour le confort de lecture de tous, merci d’éviter l’utilisation du langage sms (voir la charte).[/quote]
Faut que tu m’explique comment tu fais, parceque moi, si je laisse de la corde en dessous de mon noeud d’attache, ca ne me permettra jamais de remonter si je pousse avec les pieds dessus sans me desencorder, et si j’arrive a desencorder, c’est que j’ai tout ce qu’il faut (sangles pour faire une pedale, machards, …) pour remonter sur la corde sans avoir a laisser de la corde sous le noeud.
Ben grace a se que il me reste en dessous de mon noeud je me fé une sorte de pédale pour remonterc dur a éxpliker mais c’est clair dans mon ésprit. lol
Non ton explication est claire, mais elle ne marche pas sans te decorder. Essaie et tu verra!:rolleyes:
Non ton explication est claire, mais elle ne marche pas sans te decorder. Essaie et tu verra!:rolleyes:[/quote]
Oui éffectivement il faut mettre son machard sous tension mettre le mousqueton sur son baudrier et sur le machard, ensuite on peut enlever le systême d’asurage ( pour moi c’est un reverso ) et on remonte.
Comme sa sa marche ? Qu’est se qque tu en pense ?
Non ton explication est claire, mais elle ne marche pas sans te decorder. Essaie et tu verra!:rolleyes:[/quote]
Oui éffectivement il faut mettre son machard sous tension mettre le mousqueton sur son baudrier et sur le machard, ensuite on peut enlever le systême d’asurage ( pour moi c’est un reverso ) et on remonte.
Comme sa sa marche ? Qu’est se qque tu en pense ?[/quote]
Sauf que dans le cas que j’evoque, le gars ne descendait pas en rappel :(. sinon dans ce que tu dis, en rappel si tu redoutes d’etre trop court, en plus du noeud a 2m, il vaut mieux descendre avec le machard au dessus du descendeur sinon ca peut etre tres physique pour s’en sortir
A ué éffectivment je croyais que la personne descendé en rappel.
Ben du coup je vois pas trop