Posté en tant qu’invité par la commère:
Alors, bon, 8a.nu, on adhère ou on adhère pas. Certains sont accros, d’autres y voient une dérive déplorable et beaucoup sans doute n’en pensent pas grand chose…
Rassurez vous, je ne lance pas un nouveau débat sur le sulfureux site norvégien. Là n’est pas l’objet de ce nouveau sujet!
Non, ce qui m’intrigue, c’est la disparition soudaine des membres du classement…
Je m’explique: il y a quelques jours, 8a.nu et kairn.com annonçaient la réalisation par un certain Yann Sanchez de « Mandallaz drive », l’ex projet du Fred Rouhling, annoncé à 9a.
Or, depuis hier, la nouvelle a disparue des actualités des sites susnommés comme d’ailleurs le principal intéressé, yann sanchez himself qui ne figure plus au classement. Impossible de retrouver le mutant fugitif !
Je fis alors expressément une rapide recherche par google et me retrouvai nez à nez avec le carnet de croix du malheureux amputé de LA croix!
Mais que se passe-t-il?
Je propose donc un grand concours national C2C de ragots sur ce thème…
Madame Sanchez, lasse de devoir se contenter chaque vendredi soir d’un unique bisou sur la joue et d’un bien laconique « à dimanche soir chérie » en guise de relation conjuguale, se décida hier soir à se venger de cette passion quasi adultérine pour l’escalade qui animait son mari depuis des lustres. Depuis des mois, elle y pensait, hésitait entre plusieurs scenari. Et puis, finalement, elle avait attendu ave cynisme le 29 novembre, ce jour d’anniversaire de mariage que yann avait une fois de plus oublié, pour lui infliger la pire des sentences. Un simple mail au webmaster de 8a.nu a suffi pour que celui qui avait illuminé les news du célèbre site web, perdit tout de son éclat. « Mon mari n’a jamais enchaîné ce 9a, il était avec moi à la maison ce jour là! » PAs besoin d’en savoir plus: les responsables du classement le retire illico presto de la liste. C’est une question de crédibilité pour eux. Il est hors de question de laisser les fantasmes d’un varappeur du dimanche mythomane entâcher l’image de sérieux et de fiabilité des performances enregistrées dans leur base de données mondiales. Roulé dans la farine, devenu en un clic gauche l’opprobre de toute une communauté qui jusqu’alors l’admirait, Yann Sanchez, ne voyant d’autre alternative à la honte qui l’accablait que la fuite vers des contrées lointanes, n’aurait, avant de s’en aller on ne sait où, pris de temps que celui de dire à l’un de ses proches qu’il reviendrait un jour et prouverait l’authenticité de ses performances!
A ce jour, nous sommes sans nouvelle… A moins que quelqu’un ne décide d’écrire la suite…