Les mystères de 8a.nu

Posté en tant qu’invité par la commère:

Alors, bon, 8a.nu, on adhère ou on adhère pas. Certains sont accros, d’autres y voient une dérive déplorable et beaucoup sans doute n’en pensent pas grand chose…

Rassurez vous, je ne lance pas un nouveau débat sur le sulfureux site norvégien. Là n’est pas l’objet de ce nouveau sujet!

Non, ce qui m’intrigue, c’est la disparition soudaine des membres du classement…

Je m’explique: il y a quelques jours, 8a.nu et kairn.com annonçaient la réalisation par un certain Yann Sanchez de « Mandallaz drive », l’ex projet du Fred Rouhling, annoncé à 9a.

Or, depuis hier, la nouvelle a disparue des actualités des sites susnommés comme d’ailleurs le principal intéressé, yann sanchez himself qui ne figure plus au classement. Impossible de retrouver le mutant fugitif !

Je fis alors expressément une rapide recherche par google et me retrouvai nez à nez avec le carnet de croix du malheureux amputé de LA croix!

Mais que se passe-t-il?

Je propose donc un grand concours national C2C de ragots sur ce thème…

Madame Sanchez, lasse de devoir se contenter chaque vendredi soir d’un unique bisou sur la joue et d’un bien laconique « à dimanche soir chérie » en guise de relation conjuguale, se décida hier soir à se venger de cette passion quasi adultérine pour l’escalade qui animait son mari depuis des lustres. Depuis des mois, elle y pensait, hésitait entre plusieurs scenari. Et puis, finalement, elle avait attendu ave cynisme le 29 novembre, ce jour d’anniversaire de mariage que yann avait une fois de plus oublié, pour lui infliger la pire des sentences. Un simple mail au webmaster de 8a.nu a suffi pour que celui qui avait illuminé les news du célèbre site web, perdit tout de son éclat. « Mon mari n’a jamais enchaîné ce 9a, il était avec moi à la maison ce jour là! » PAs besoin d’en savoir plus: les responsables du classement le retire illico presto de la liste. C’est une question de crédibilité pour eux. Il est hors de question de laisser les fantasmes d’un varappeur du dimanche mythomane entâcher l’image de sérieux et de fiabilité des performances enregistrées dans leur base de données mondiales. Roulé dans la farine, devenu en un clic gauche l’opprobre de toute une communauté qui jusqu’alors l’admirait, Yann Sanchez, ne voyant d’autre alternative à la honte qui l’accablait que la fuite vers des contrées lointanes, n’aurait, avant de s’en aller on ne sait où, pris de temps que celui de dire à l’un de ses proches qu’il reviendrait un jour et prouverait l’authenticité de ses performances!

A ce jour, nous sommes sans nouvelle… A moins que quelqu’un ne décide d’écrire la suite…

Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:

Ouah … ça fait ca le **** ???

Posté en tant qu’invité par wal:

Un commentaire sur la réalisation supposée de « Mandalaz Drive » sur ce site : http://www.moctarwalid.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

la commère a écrit:

Je propose donc un grand concours national C2C de ragots sur ce
thème…

Madame Sanchez, lasse de devoir se contenter chaque vendredi
soir d’un unique bisou sur la joue et d’un bien laconique « à
dimanche soir chérie » en guise de relation conjuguale, se
décida hier soir à se venger de cette passion quasi adultérine
pour l’escalade qui animait son mari depuis des lustres. Depuis
des mois, elle y pensait, hésitait entre plusieurs scenari. Et
puis, finalement, …
…elle eut l"idée de rentrer sur 8a.nu la performance ultime, celle que plus jamais Y*** ne pourrait dépasser. De ce fait, pensait-elle, satisfait d’avoir rempli son carnet de croix, il arrêterait de passer autant de temps sur les falaises. Il pourrait enfin rester des weekends entier assis devant la cheminée à savourer sa victoire, à regarder des grands-prix de F1 en attendant que la tarte aux questches cuisinée avec amour sorte du four. Làs… Madame Sanc**** était loin de se douter que 8a.nu avait installé des caméras cachées sur toutes les voies en 9 de la planète et le subterfuge fut découvert.

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe Airvitmonslip:

Samedi matin - Madame Sanchez envoie son héros de mari chercher les ingrédients pour faire une bonne omelette aux cêpes, c’est de saison !!! et puis ça lui changera les idées de ne pas grimper, pour une fois
Alors qu’il fouine autour des bosquets, il est comme aimanté, invariablement attiré par la ligne pure qui s’offre à lui…après s’être chauffé dans un cêpe en dalle, il l’enchaîne, en solo, sans même s’en rendre compte
Une fois en haut de la face, il prend conscience de son exploit, contacte 8a.nu via son téléphone satellite et retourne annoncer la nouvelle à sa tendre, un noeuf en poche
Mais bobonne de s’écrier : « Où sont donc les cêpes, et les oeufs, et la crême »
Chassé du foyer par madame, lassée, elle qui se tasse plus il s’élève, il s’en va la queue entre les jambes et erre depuis lors sur nos tristes routes de novembre
Diffamé par sa propre femme, calomnié par sa mie, il est aujourd’hui montré du doigt par la communauté grimpante
Quia dit qu’on ne faisait pas d’omelettes sans casser les neufs ?

Posté en tant qu’invité par phil:

Je viens de trouver une photo où se trouve Y. Sanchez :

Vous avez trouvé lequel est ce ?

Posté en tant qu’invité par xxx:

il suffit de scruter methodiquement le fameux carnet pour voir qui se cache derriere sanchez…
il peut toujours se rabatre sur les perfs du vrai "sanchez " www bangbus !

Mais non… triple X !!!

• tu devrais ouvrir un club, près des concluses -

Regarde bien, il est sur la photo…
C’est évident !!

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Bon allez moi je vote pour celui de face avec la chemise rouge.
Parce qu’il respecte tous les règles du jeu sauf lui : il est le seul à ne pas avoir de chemise blanche…

Posté en tant qu’invité par Strap:

Vous avez trouvé lequel est ce ?

Ben oui. Facile. Sans chaise, il est forcément debout.

Yes!

J’ai gagné quoi Phil? Le numéro de portable de la dernière Miss Nice-climb?

Posté en tant qu’invité par xxx:

un club…? remarque…j’aurai peu etre beaucoup de clients niceois :)))))
une levure de boulanger fait des ravages …il parait !

Bravo !

C’est bien la bonne réponse !!

Choisi ta miss… !

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Il semble que c’était un blagueur ce sans chaise…

Posté en tant qu’invité par Percy:

En effet, sans chaise, il ne peut plus atteindre les prises de départ de la voie…

-Faudrait peut etre un kairn…-

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Le vrai Sanchez a un sacré carnet de croix!
(voir le lien gang bus et les trailers)

J’en viens presque à regretter l’abscence du personnage fictif sur 8a.nu (= le site des blaireaux)
A la longue il m’impressionnait vraiment à raconter autant de conneries, mais ce qui m’impressionnait le plus c’est qu’il y avait des mecs encore plus débiles que lui pour les croire (=les webmasters du site)!
Je dis donc bravo à P… de Grenoble pour avoir tenu aussi longtemps!

Sinon on peut toujours inventer de belles histoires avec
marc lebras
didier rastaud
thomas massada
enzo cilio
francis foadeut
faure alexi (celui-là il est franchement rigolo)

etc. bref 80 % des mecs qui dépassent les 10 000 points dans le classement!

Posté en tant qu’invité par chnops:

et tu as oublié aussi Tamere Yannick, mais celui la je suis pas sur que c’etait un fake étant donné qu’il a truster la 4eme place du classement pendant pres d’1 ans

Posté en tant qu’invité par Martin:

C’est marrant, j’aurais parié que tu connaissez bien yannick tamere, vu qu’il faisait des voies que tu avais équipées (correncon, goulandiere 2 …)???

Posté en tant qu’invité par koyott:

vous avez rien compris. Il a la voie juste à côté ! un bon 8 seulement ! c’est pourtant évident …(uughiiih uiighhh aguuiiii, je rigole comme la hyène du le roi lyon)

jean michel a écrit:

A la longue il m’impressionnait vraiment à raconter autant de
conneries, mais ce qui m’impressionnait le plus c’est qu’il y
avait des mecs encore plus débiles que lui pour les croire
(=les webmasters du site)!

… les webmasters, à mon avis, y s’en battent un peu les c…
C’est pas eux qui saisissent les entrées, ni les valident…
ya pas de contrôle.

Mais forcément, dès qu’un « faux » coche une grosse croix, ben il se fait virer !
Et s’il ne coche que des croix classiques, il reste… et tout le monde s’en fou !
Ça n’amuse que l’intéressé et ses copains.
Les autres ne sont pas dupes !

Un peu comme les spams dans les forums mais en moins chiant pour les autres ;-))
Sauf que c’est ce genre de truc qui rendra le web de plus en plus pisté et flicqué :frowning:
Et donc moins libre…

Posté en tant qu’invité par alex:

louis korigan il a giclé dommage il avait des bonnes photos et un 9b+ ds le carnet.
merde