[quote=« Moon, id: 1839893, post:15, topic:166092 »]
si tu l’as cité « dans le texte » (ce que je suppose) je suis frappée par le manque d’objectivité et d’impartialité de certaines formulations !
quand on ne veut plus de son chien etc. :rolleyes:[/quote]
tu as bien raison, et la cour des comptes en pond des dizaines par an des rapports de ce type, toujours dirigés par des dogmes « libéraliser, précariser, pressurer, mettre en concurrence » c’est bien, " sécuriser, faire confiance, pérénniser" c’est mal.
Un exemple tout bête : les primes. Il est bien plus efficace de répartir les primes de façon égalitaire (ce qu’elle ose dénoncer dans le cas de MF!!): comme ça, pas de commissions, de contestations, pas de mauvaise ambiance au boulot (du genre « lui il a eu bien plus parce qu’il lèche les bottes etc… ») pas de perte de productivité parce que pendant un mois tout le monde ne parle que de ça, bref amélioration de la qualité et de la quantité de travail.
Au lieu de ça, la cour des comptes est persuadée (car les commissaires sortent d’une biberonnerie bien libérale comme il faut) que passer des heures à mettre en place un système de prime au résultat et à la perf va motiver les gens et améliorer le boulot. C’est n’importe quoi, je n’ai jamais vu ça dans aucun endroitoù je suis passé. Surtout qu’une bonne partie de ces primes est ridicule, pour les catégories en bas de l’échelle (celles qui bossent vraiment)