Les moyens humains et financier de Météo France en danger

[quote=« Jibié, id: 1840012, post:20, topic:166092 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1839898, post:16, topic:166092 »]…
Un exemple tout bête : les primes. Il est bien plus efficace de répartir les primes de façon égalitaire (ce qu’elle ose dénoncer dans le cas de MF!!): comme ça, pas de commissions, de contestations, pas de mauvaise ambiance au boulot (du genre « lui il a eu bien plus parce qu’il lèche les bottes etc… ») pas de perte de productivité parce que pendant un mois tout le monde ne parle que de ça, bref amélioration de la qualité et de la quantité de travail.

…[/quote]

Je ne suis pas d’accord avec toi, répartir les primes de façon égalitaire peut provoquer une exaspération des éléments moteurs quand les bons à rien (mauvais recrutement, ça arrive et on ne peut pas virer) ont les mêmes primes et avancement en se la coulant douce pendant que les autres se démènent !

Mais je suis d’accord avec toi sur la partialité et le dogme ultra libéral qui est sous les rapports. C’est passablement gerbant.[/quote]

Sauf que les bons à rien, y’en a globalement très peu ; du coup ca fait peu d’injustice. Alors que lorsque tu fais une prime soit disant au mérite, comme c’est impossible, en gros tout le monde est insatisfait.

Par contre, ca nécéssite c’est vrai en effet un peu de pédagogie auprès des personnels. Leur faire accepter qu’au final c’est mieux. L’idéal étant pas de prime évidemment, juste des vrais salaires…

[quote=« jluc38, id: 1839918, post:18, topic:166092 »][/quote]

Moi je les au vu à l’oeuvre les mecs de le cour de comptes. Ils arrivent, comme des cow boys, s’auto proclamant « les sages » (rien que ça ca te donne une idée du melon des gars). Ils ont dans leur tete un schéma de trucs à vérifier (primes, notations, taux de mutations, de remplacements, d’évolution de masse salariale, etc… ) et s’y tiennent, en ne le remettant pas en cause (car tous dans le même moule, j’insiste) et en ne tenant que très peu compte du contexte.

Bien sur j’exagère, certains vont un peu plus fouiller, faire des entretiens plus détaillés… Mais globalement c’est téléguidé.

:lol: bien sur, dans le privé ca bosse à fond, ca n’arrête jamais :lol:
je me demande parfois si c’est pas pire dans les endroits privés où je suis passé… on ferme un peu plus sa gueule par peur mais au fond c’est pareil.

[quote=« La Baltringue, id: 1840028, post:21, topic:166092 »]

[quote=« Jibié, id: 1840012, post:20, topic:166092 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1839898, post:16, topic:166092 »]…
Un exemple tout bête : les primes. Il est bien plus efficace de répartir les primes de façon égalitaire (ce qu’elle ose dénoncer dans le cas de MF!!): comme ça, pas de commissions, de contestations, pas de mauvaise ambiance au boulot (du genre « lui il a eu bien plus parce qu’il lèche les bottes etc… ») pas de perte de productivité parce que pendant un mois tout le monde ne parle que de ça, bref amélioration de la qualité et de la quantité de travail.

…[/quote]

Je ne suis pas d’accord avec toi, répartir les primes de façon égalitaire peut provoquer une exaspération des éléments moteurs quand les bons à rien (mauvais recrutement, ça arrive et on ne peut pas virer) ont les mêmes primes et avancement en se la coulant douce pendant que les autres se démènent !

Mais je suis d’accord avec toi sur la partialité et le dogme ultra libéral qui est sous les rapports. C’est passablement gerbant.[/quote]

Sauf que les bons à rien, y’en a globalement très peu ; du coup ca fait peu d’injustice. Alors que lorsque tu fais une prime soit disant au mérite, comme c’est impossible, en gros tout le monde est insatisfait.

Par contre, ca nécéssite c’est vrai en effet un peu de pédagogie auprès des personnels. Leur faire accepter qu’au final c’est mieux. L’idéal étant pas de prime évidemment, juste des vrais salaires…[/quote]

Ce n’est pas ce que je vis au quotidien … L’équipe demande l’inverse de ce que tu dis.

je n’ai pas dit que c’est ce que voulaient les personnels : les primes, ils adorent… quand on traite les gens comme des gamins depuis toujours, dur de changer les mentalités ; d’où le besoin de pédagogie.
Ceci dit, on est bien HS tout ca va terminer au bistrot, fin du débat:P

Et sinon à part vos diatribes sur la cour des comptes, vous l’avez signée et diffuser cette pétition ?