Les montres GPS

oui. On peut rentrer une trace gpx et la suivre…

Bonjour
Sur les suunto actuelles on peut faire ce que vous décrivez :

-Afficher le tracé complet avec notre position dessus sous forme de flêche qui indique notre direction. Ça donne une indication globale de notre position sur l’ensemble de l’itinéraire mais c’est peu précis.

-le même affichage que ci-dessus mais avec une échelle beaucoup plus petite(100m) pour voir très précisément notre position sur le tracé(comme sur un gps de voiture). Si on s’en écarte de 20m on le voit tout de suite.

-on peut également affiché la distance à vol d’oiseaux qui nous sépare du point d’arrivé et dans suelle direction il se trouve.

Le brouillard n’a jamais altéré l’efficacité de cette fonction de « tracking ». Par contre tout ce qui est paroies rocheuses, falaises, versants verticaux d’une montagne peuvent fortement perturber votre localisation.

1 Like

Et sur les garmins il y a en plus la cartographie complète autour de la trace gps.

Mais en gros actuellement on ne rentre plus 3~4 points gps qu’on va suivre. On rentre la trace complète de tout notre parcours sur les applications ou logiciels fournient avec les montres gps en question, on synchronise la montre avec l’appli du telephone/logiciel de l’ordinateur et pouf! L’itinéraire est dispo sur la montre.
Vous vous rendez sur le lieux de départ de votre sortie, vous sélection l’itinéraire, puis la vue souhaité et ça s’affiche comme sur un gps de voiture.
Sur suunto on ne voit sue la flèche et le tracé gps. Sur les garmin y a en plus la cartographie autour.

bon bah je viens de craquer pour une amazfit T-rex pro à vil prix sur leboncoin…
Je ne remercie pas @eric_b de m’avoir dit le plus grand bien de cette marque.
J’ai consommé.
C’est mal…
je cours me fouetter avec des ronces pour expier …

Puré mais y a ma copine qui revendait sa suunto spartan en parfaite état pour 70€! Ralala…
Je pense que tu devrais te relaisser tenter, juste pour nous faire une ptite comparaison des 2 montres!

1 Like

Je voulais cardio poignet et alti baro…
Donc il fallait la spartan mais ultra wrist hr baro… (Sont chiants chez suunto à donner le meme nom de modèle à des montres très différentes).

Ha…en effet, c’est pas le top la spartan sport si tu veux cardio et alti baro…

Et tu vas en faire quoi, de ton gadget ?
Tu vas « mesurer » ton cardio ?
Et il va bien, ton cardio ? Attention ! Fais gaffe ! Ne dépasse pas limite !

Tu nous diras, @mollotof ?

celle là ?

Ça parait gros…

Ouaip… Elle arrive tout à l’heure…

Rien. Comme je le précisais, c’était une crise de GAS.

pas tant que ça, la même taille que ma suunto core :

(je précise que j’ai des poignets de fillette).

ça flash, dommage que les boîtes de nuit soient fermées tu concurrencerais la boule à facettes :partying_face:

1 Like

Sinon, l’OS de la montre ne la rend pas top pour l’apli et la rando :

Le GPS barométrique se recale à l’aide du GPS. Impossible de n’utiliser que lui pour économiser de la batterie. Il a l’air assez précis. J’ai été faire une tite ballade de 300 m de dénivelé avec des montées et des descentes, j’étais à la bonne altitude.

Il n’a pas l’air possible de suivre une trace gpx sur la montre…
On peut exporter une tracce gpx, je vais comparer les données de dénivelé entre ce que donne le mnt sur visu gpx et le total donné par l’alti…

on peut changer le watchface… y’en a des encore plus flashy : Fresh - Amazfit T-Rex • T-Rex Pro | AmazFit, Zepp, Xiaomi, Haylou, Honor, Huawei Watch faces catalog

Ca c’est top. C’est ce que j’ai sur ma suunto et les altitudes sont presque toujours très précises.

généralement les applis connectées à la montre genre strava ou openrunner on un correcteur d’alti donc même si la montre est pas super précise c’est pas trop un soucis.

oué mais sur ta suunto tu peux le désactiver pour économiser. Là non. Niveau batterie, le GPS c’est comme Monica Lewinsky… ça pompe…

Tu renvoies celle là et tu achètes la Suunto.

je l’ai achetée neuve sur leboncoin 100 €… c’est pas le même budget une suunto/garmin/polar…

Mais ça risque bien de finir comme ça…
Ca sert à rien ces montres cardio-gps, mais c’est rigolo…
pi une crise de GAS ça s’explique pas, c’est totalement irrationnel…

Oué mais je le désactive jamais et comme dit plus haut ça tient trois jours de rando. En le désactivant à la fin de chaque rando bien sûr.