Les montagnards ont ils des problèmes psychologiques

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour à tous,

voila je parcours ce forum depuis pas mal de temps et je remarque que l’ambiance est particulièrement désagréable. Je me demande si ceux qui pratiquent de nos jours la montagne le font pour le plaisir de l’effort et la beauté des paysages ou bien parce qu’ils considèrent que la pratique de la montagne est une thérapie pour soigner leur problème de santé mentale. La pratique de la montagne remplacerait elle le prozac?
La vie d’un forum reflète sans aucun doute le caractère de ces membres.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

grrrrrrrrrrrrrrr!!! moi je dis que les montagnard sont des gens a aprt et qu"il ne comprennent qu’entre eux! et vive les discution, mieux vo sa que de se tirer une balle non??

Posté en tant qu’invité par françois Nieto:

Relax pas de conflit la seule différence c’est qu’aujourd’hui il y a un forum donc échange a large échelle.En plus anonyme derriére un clavier ça balance des fois sec mais j’ai pas encore vu de bagarre en refuge ou sur une voie.La marche est thérapeutique c’est une certitude partagé par beaucoup.On est est tous sur la voie,tous un chemin a faire ce que l’on est maintenant sera différent demain.

Posté en tant qu’invité par M@D:

Grrr— Bip,bip–…

Beuuurrrkkk ,N ONON Je ne suis pas FOUUUuuuuuii
AAAAaaaaarrrgghhhhh !!!

Bip-bip— bopbopbop—
GRRRRHHH !!!
AAaarrgggghhhh !

On est des amateurs… AAARRRGGG des amants AAAAARRRGGHHH
de la nature… bipbip de la pasture… AAARHH

NATURE
IOGURT
PLADUR
AZUR…

… aahhhh le ciel… aaahhhh la neige…

NEIGE, NEIGE… arf, arf, arf…
GLACE arf !!

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Nicolas a écrit:

Je me demande si ceux qui pratiquent de nos jours la montagne le
font (…) parce qu’ils considèrent que la pratique de la montagne
est une thérapie pour soigner leur problème de santé mentale.

Bien-sûr, les gens normaux restent devant la télé, ou passent leur week-end à la Baule.

Posté en tant qu’invité par dan:

Le gros Pb vient du décalage entre ce que les gens vivent en montagne, et ce qu’ils vivent une fois chez eux confortablement installés à déblatérer sur ce qu’ils vivent en montagne!!! En gros, c’est l’inverse de la photo; tu sais quand on visionne une photo que l’on a fait dans un site trouvé superbe, on est tjrs déçus… ben là, c’est l’inverse…quand on part, faire un truc, on revient tjrs avec ce "truc grandit 100X…, un peu comme le pêcheur à la ligne qui raconte sa prise, lollllll

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Pas si désagréable que cela. Un pote pilote de ptit coucou m’a dit que sur un de leurs forums les discussions partent quasi systématiquement, en vrille bien sûr. Et puis les questions posées par certains sur c2c sont je pense faites pour qu’il y ait des réactions. Sans contradicteurs le forum serait triste. NON A LA PENSEE UNIQUE

Posté en tant qu’invité par c.l:

Moi j’ai des problèmes justement a cause de la montagne !
Depuis que j’ai decouvert en haut je suis mal heureux en bas.
La vie d’en bas m’emmerde grave (alors qu’avant ca m’emmerdait tout court).

Il faut donc interdire la montagne, ca n’est pas bon pour la santé mentale.
Vite une loi !

Posté en tant qu’invité par Marguerite au rouet:

c.l a écrit:

Moi j’ai des problèmes justement a cause de la montagne !
Depuis que j’ai decouvert en haut je suis mal heureux en bas.
La vie d’en bas m’emmerde grave (alors qu’avant ca m’emmerdait
tout court).

Un bon truc pour ne pas t’emmerder, c’est de bosser comme un malade pour enrichir les actionnaires de ta boîte. Comme ça, à 50 ans, quand on t’aura bien pressé, on te foutra sur le pavé et tu pourras faire autant de montagne que tu voudras.

Posté en tant qu’invité par Katy:

ben moi je trouve pas, au contraire.
Par rapport à d’autres forums je trouve que, en général les réponses sont sympas et sensées.
Meme si parfois ça part en vrille…
C’est pire ailleurs à mon avis, ou du moins pas mieux.

Quand aux pb psy…bof, avais pas remarqué. C’est vrai que l’on peut se demander si pour faire de la montagne faut pas un caractère bien affirmé. Mais c’est pas l’objet du débat et à mon avis la tranche statistique de la psychologie du montagnard est plus ou moins la meme que celle de l’individu de vallée, meme si les centres d’interet diffèrent!!

Nicolas a écrit:

La pratique de la montagne remplacerait elle le prozac?

Alors déjà, Nicolas, c’est moi.
Et en plus on est tous les deux chez Free (enfin moi c’est le côté maison sinon c’est wanadoo-qqchose), ça va pas être facile!
L’usage de ce forum de délirants paranoïaques et autres psychotiques des cimes voudrait que tu changes ton pseudo, mais bon, ça on verra.

Sur le fond, je te trouve bien pessimiste : même si effectivement il y a des coups de gueule et des dérapages, tu n’es pas obligé de les lire, et ça n’empêche pas d’autre part quelques débats constructifs, non?
Faut trier l’info, c’est comme partout, c’est humain je dirais…

Allez bonnes randos quand même!
Nicolas, j’m’en fous, j’suis passé au parapente cette saison

Posté en tant qu’invité par Francois:

Des pb psy, les montagnards?
Peut-être…comme tout le monde… Ca prouverait déjà qu’ils ont une psychologie. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Ca y est y t’ont lourdé à la Fche Cté ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

T’as raison, Nicolas !

En montagne, on trouve des parano, des mégalo, des mytho, des volontaristes hyperactifs, des dépressifs sensitifs, des hallucinés notoires, des obsessionnels, des phobiques, des mystiques délirants, des psychasthéniques, des schizo complets, des « borderlines », des onychophages, des psychotiques, des névropathes psychoplégiques, des hystériques, des addictifs à toutes les substances psycho actives, des asociaux, des narcissiques …d’autres encore sans doute.

Et même des sportifs.

Un peu comme dans la vie, koa.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Euuuh ,j’ai le droit de cocher plusieurs cases ??

Si la montagne peut remplacer le prozac c’est une bonne et saine chose.

c’est peut être un sujet tabou sur ce forum?

Posté en tant qu’invité par Phil:

:-))

Posté en tant qu’invité par h2o:

et des témoins de jéovah aussi!!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

c’est vrai que j’chuis plutot cool comme gars,mais fo pas me chercher sinon j’chuis sujet au pétage de plomb…Par contre en montagne ,ou en mer,le pétage de plomb…connait pas…