déterrage de topic… 2 ans après qu’en est il ? Les Petzl sont toujours un poil devant ?
Et question de pauvre, qu’en est il des Raveltik et des simond ?
Les meilleurs broches à glaces pour amorcer le vissage
pour moi les nouvelles petzl sont les meilleurs , suivie de BD et enfin grivel !
personne n’ayant répondu à cette partie de la question, je la repose …
cherche pas , quand tu seras au taquet avec un broche qui n’amorce pas tu te demandera pourquoi tu as acheter une merde !
Qui a un avis sur les broches e climbing ?
j’ai utilisé les Simond l’aut jour. C’est de la merde. Ca amorce mal et c’est hyper dur à visser.
L’amorçage dépend beaucoup de l’affutage du trépan de la broche et du balan donné par la patte/manivelle.
Tu ne peux pas changer la patte mais tu peux affuter le trépan.
Au final, ça ne le fera pas comme une 360°. Mais, tu peux tout de même améliorer significativement l’amorçage.
elles étaient neuves. (celles d’un pote).
Ca ne change rien à mes propos.
Tu peux/doit améliorer le trépan en affutant la broche.
il y a pas 50 solutions pour de la cascade 3 marques valent le coup
-BD
-Grivel
-Petzl (préférence à celle ci)
Je trouve que les broches de Petzl sont au-dessus du lot actuellement en terme d’amorcage.
Et il parait (d’après un pote qui a testé les protos) que les prochaines qui auront un trépan à 3 dents amorcent encore mieux. Je vais attendre un peu qu’elles sortent pour renouveler mon rack.
BD on également un nouveau modèle en préparation il me semble.
y’a pas photo : Petzl
Pour utiliser des laser, des laser light, des simond, des BD et des 360 voilà mon avis:
-Les 360 sont lourdes, encombrantes et amorces de manière correctes même si leur manivelle peut être mal commode elle à l’avantage de pouvoir brocher dans les trous sans avoir à tout casser autour avec la pioche.
-Les Simond amorcent de manière tout aussi correctes que les 360 par contre leur manivelle n’est pas du tout évidente à prendre en main et cela les rends plus compliquées à brocher (top pour les relais du coup). Si ils changent cette manivelle naze contre une bonne manivelle type Petzl sans monter le prix alors se sera très bien !
-Les BD, sont bien en tout point, se sont les seules à n’avoir selon moi aucun défaut.
-Les laser speed de Petzl sont très compliqués à brocher dans de la glace très froide et sèche et aussi dans la glace très humides vu que leur traitement de surface se fait la belle, par contre l’ergonomie de la manivelle est extra. Sur les dernières que j’ai acheté je n’ai plus ce problème de revêtement, donc elle est très bien ! Petit bémol aussi à la plaquette en alu qui naturellement s’use plus vite qu’une plaquette acier BD.
-Les laser light de Petzl sont extra en glace froide et sèche (amorçage instantané) par contre en glace humide, parfois il se crée une phénomène physique d’écart de température entre le trépans (acier) et le tube) (alu) qui à tendance à faire gonfler la glace autour de la broche et de la coincé, c’est très très chiant…
En bref à mon avis la valeur sûre reste BD, toutes les autres ont leurs + et leurs - mais restent de très bon produits, à condition bien sûr de les entretenir comme il faut, c’est comme tout…
tu parles des anciennes Petzl laser non ? car les nouvelles laser (pas les lights qui colle en glace sorbet effectivement) sont identique en construction aux lights (les oranges) et sont mieux que toutes les autres.
Et pour moi, les Simond actuelles sont très chiantes à visser. Faut vraiment forcer. Alors qu’avec les nouvelles petzl, les grivel 360 et les black D va glisse tout seul…