Les meilleurs broches à glaces pour amorcer le vissage

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Bonjour à tous, je voudrais l’avis de ceux qui ont une expérience dans des broches à glace, (ont essayé plusieurs broche à glace), puis, en fonction de votre opinion et votre expérience sur la glace, ce sont les meilleurs vis versez la glace que: ce est ce qui me intéresse surtout: préférable de commencer le premier tour dans la glace, ce est ceux qui ont moins de difficulté à démarrage (vissage) je espère commencer à me faire comprendre vissage de la première demi-tour ( faire mordre ( commencer)( prendre) la broche à glace facilement au début de 'vissage). Les meilleurs!
Merci Cordialement

Petzl semble avoir pris une longueur d’avance avec les nouvelles lazer, puis Grivel et BD sont bien aussi.

Pour avoir eu les Petzl, BD et Grivel récemment sur un même jeu de broche, je donne clairement un avis favorable sur les petzl laser!! :slight_smile:

1 Like

Posté en tant qu’invité par Gigio:


Merci MAX69,aussi-moi je ai pensé que le nouveau Laser étaient très bons, (All Steel) en fait, je voulais acheter pour essayer, maintenant, je ne ai pas du Petzl, mais surement je pense de acheter ce modele
Merci. Salutations

Grivel et Laser speed sans conteste.

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« rbonnet, id: 1703728, post:3, topic:150527 »]

Pour avoir eu les Petzl, BD et Grivel récemment sur un même jeu de broche, je donne clairement un avis favorable sur les petzl laser!! :)[/quote]

Merci Aussi a Toi ,RBONNET pour Ta Experience et Information, très util.
Merci. Salutations

Pour l’amorçage, je trouve que la différence n’est pas vraiment significative entre les trois marques citées; les trois sont très bonnes…

Une broche très bien affutée tout simplement.

Je mettrais Grivel un poil devant BD. En tout cas je préfère. La préhension est meilleure ce qui facilité certainement l’amorce.
Pas testé les dernières petzl. Mais les anciennes étaient un cran derrière les 2 pré citées.
Après je ne fais pas beaucoup de cascade et je plafonne dans le 4, mon brochage est donc très certainement perfectible…

Posté en tant qu’invité par Ice:

Je n’ai pas encore testé les nouvelles broches petzl laser speed (j’en ai entendu du bien).

Pour les autres :

  • Les ancienne petzl avec la « plaquette manivelle » sont nulles
  • Les black diamond avec les petites manivelles éloxées sont bien
  • Les grivel 360 et helix sont les meilleures (mais ca prend de la place)
  1. Laser speed
  2. 360
  3. Helix
  4. BD
    Simond, Cassin, vite remplacé

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Merci à tous les experts alpinistes qui ont répondu à leur expérience sur la glace: Pour moi, ce que je ai peu de force de bras,( aussi pour l’age) le problème est toujours quand vous commencez à serrer une vis d’une seule main (bras) Depuis, avec le 'autre bras pendait le piolet: alors, je trouve toujours difficile de commencer à visser (je ai peu de force dans ses bras) Une fois ( antique Tecnique avec DRAGONNE que je me reposais à la fois sur les piolets( RESTING), et je ai eu les deux mains libres, actuellement, ne laisse, avec la nouvelle technique, seule une main pour forcer la broche à glace
Merci à TOUS pour l’aide et l’information. Salutations.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Guigui74thones:

Hello
Pour moi les grivel sont aux top, les nouvelles petzl sont pas mal mais toujours pas au niveau des grivels, jarrive a amorcer les grivels en un quart de tour .
Bonne glace

Posté en tant qu’invité par Néou:

Pour moi aussi ayant essayé récemment avec les 3 modèles au baudrier, Grivel, BD et Petzl: avantage Petzl.
A tout point de vue: amorçage, rangement, manivelle top niveau.
Après quelques années où petzl était à la traine au niveau broche ils ont frappé un grand coup et pris une petite longueur d’avance.

Posté en tant qu’invité par BD community manager:

Moi j’aime beacoup les Black Diamond !

PS : mon pseudo est trompeur, qu’en est-il de celui des autres ? (Ou de leurs eventuels sponsors ?)…

[quote=« BD community manager, id: 1705957, post:15, topic:150527 »]Moi j’aime beacoup les Black Diamond !

PS : mon pseudo est trompeur, qu’en est-il de celui des autres ? (Ou de leurs eventuels sponsors ?)…[/quote]
C’est pas trop compliqué d’aller voir puisque la majorité sont des membres de C2C :wink:
Parait qu’il y en a même qui signent de leur vrai identité, t’imagines ;p

[quote=« Néou, id: 1705915, post:14, topic:150527 »]avantage Petzl.
A tout point de vue: amorçage, rangement, manivelle top niveau.[/quote]
En terme de rangement, je la trouve moins bien que BD, mais mieux que Grivel.

Quelqu’un a-t-il testé les broches Simond?

Posté en tant qu’invité par Home made:

La meilleure broche pour amorcer un vissage n’est que la dernière broche que j’ai affuté.

Ca n’a guère de sens de se référer à l’affutage usine car une bonne broche est une broche affutée très régulièrement.
C’est comme parler de la tenue des carres de ses skis en se référant à la tenue sortie de emballage.

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

[quote=« Home made, id: 1705998, post:19, topic:150527 »]La meilleure broche pour amorcer un vissage n’est que la dernière broche que j’ai affuté.

Ca n’a guère de sens de se référer à l’affutage usine car une bonne broche est une broche affutée très régulièrement.
C’est comme parler de la tenue des carres de ses skis en se référant à la tenue sortie de emballage.[/quote]
+1, mais quand la géométrie de base est mauvaise elle le reste (au niveau du trépans)…