Posté en tant qu’invité par André:
Les Mees (04 - Alpes de Haute Provence)
Les Pénitants : je pensais que sur ce site classé l’escalade n’y était pas autorisé.
Aurriez vous des renseignements sur ce site ?
merci
Les Mees (04 - Alpes de Haute Provence)
Les Pénitants : je pensais que sur ce site classé l’escalade n’y était pas autorisé.
Aurriez vous des renseignements sur ce site ?
merci
Posté en tant qu’invité par Machiavelle:
j’ai pas compris ta question. c’est quoi le site interdit?
Les Mées est un site en conglomérat qui surplombe le village du même nom .
On le vois de la route quand on remonte vers les alpes … Apparemment il y aurait des voies équipées. Il y a longtemps que je ne suis pas revenue . Mais s’il y a des voies équipé … j’y vais demain !
ab
Posté en tant qu’invité par Simon:
apparement le rocher n’y est pas terrible:
« Ces tours de gré, vu de loin, pourraient faire penser à un superbe site d’escalade. Vue de plus prés, quelle déception (pour les grimpeurs) et surprise de voir cet amoncellement de galets issus du roulement de l’eau, liés par du calcaire dissout. »
http://audras.laurent.free.fr/rando-mees.htm
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Vous ne pensez pas qu’en tartinant de sika et en taillant ,on doit pouvoir y tracer des voies ?
Posté en tant qu’invité par MT:
Pour info, le cd 04 a été en contact avec la mairie, l’affaire semble difficile car la DIREN (ministère de l’environnement) a un oeil sur le site la DRAC aussi (ministère des affaires culturels). Des tests de matériel ont été réalisé sur place. La qualité du rocher est variable…
Je ne crois pas qu’un équipement « sauvage » serait toléré sur ce site, surtout au-dessus du village!!!
. Sachant que le CD 04 est déjà sur l’affaire et qu’il n’a pas pu entreprendre d’équiper, la plus grande prudence est de mise.
les interdictions pleuvent en ce moment mais surtout sur des sites déjà existant. Donc essayons de ne pas les multiplier.
Posté en tant qu’invité par Macho:
Ben moi, je préfère grimper sur les miss.
Posté en tant qu’invité par pascal:
Moi sur les mémées, chacun son style!