J’aimerai savoir si on fait les rappels directement dans la voie ou non?
De plus que signifie dans le topo 4*40m?Que l’on fait 4 rappels de 40m?
Y en a t il qui ont fait la voie avec la longueur en 8a?Qu’est ce que ca donne?
merci de votre aide.
Les marches du temps
[quote=pasmate]J’aimerai savoir si on fait les rappels directement dans la voie ou non?
De plus que signifie dans le topo 4*40m?Que l’on fait 4 rappels de 40m?
Y en a t il qui ont fait la voie avec la longueur en 8a?Qu’est ce que ca donne?
merci de votre aide.[/quote]
Arrivée par les écureuils (1 rappel) ou rappels directement dans la voie. Il suffit de suivre les points, il y a des chaînes de rappel un peu à tous les relais. Vu l’ambiance, les bombés, les petites traversées, c’est pas un luxe de descendre avec 100 m quand on connait pas.
A la fin :
- soit tu pars de la longueur notée 6b+ (deuxième longueur de la voie)
- soit tu descends jusqu’à la vire de la Ula (en 2 rappels, le dernier dans attila) et tu démarres dans le gros 6b+ du « vents des errances » équipé principalement de (bons) clous (que l’on ne voit pas du bas…). Le départ se fait sur le petit balcon supérieur au bout de la vire (il n’y pas plus de relais, sauf un arbre bizarre…). A la terrasse en dessous il y a le relais tout neuf de El Topo.
On n’avait pas le niveau pour essayer ce 8 a de 15 m pour le moins curieux à 3 m d’une voie en 6c/7a qui passe il est vrai en A0 à cet endroit.
excellent pour la reponse.merci bien
apres quelques recherches j arrive a repondre a une de mes reponses c est super!!
http://montagnedumonde.over-blog.com/article-13663181.html
il y a apparemment 5 rappels de 40m a effectuer et non pas 4.
encore moi!!!hihih
quelle est la voie se trouvant juste a droite des marches (environ 10/15m avec des spits tout neuf)ca n a pas l air fait!!
de plus pour ceux que ca interesse ou bien pour de la simple culture personnelle voici un petit lien sur El topo en libre, dement!!!
http://www.alanduverdon.com/news.htm
Posté en tant qu’invité par Jean D:
Je pense que cette voie n’est pas terminée. Corde fixe sur une centaine de m jusqu’au R1 du Vent des errances.
Un sacré bronx ce relai, point non mousquetonnable, faudra faire un peu de menage un de ces jours!
Pour l’accés aux Marches du temps personnellement je prefère partir de la vire au pied de la fissure de Ula et faire L1 du vent des errances, ça rajoute de l’ampleur à la voie, moins de problèmes entre ceux qui font la voie, ceux qui descendent …