Les manips de corde compliquees vous aimez?

Juste pour savoir …
On se prend souvent la tete sur le forum avec des manips de corde.
Mais en vrai, vous aimez ca bricoler, maniper, faire des noeuds etc ?

Et vous en faites regulierement pour vous entrainer, ou vous les laissz moisir tranquilement au fond de votre cerveau ?

Moi ca m’amuse beaucoup.
D’en parler.
De m’entrainer.
De les faire en vrai.
Et d’essayer d’en inventer des encore plus balezes et d’adapter celle qu’on m’explique a mon gout.

Posté en tant qu’invité par babyb:

Ca c’est vraiment une question à la con…

:rolleyes:
T’es pas obligé de lire ni de répondre.

Ben si quand même pour se rendre compte que c’est une question à la con :lol:

Posté en tant qu’invité par valdotain:

[quote=Dam]Juste pour savoir …
On se prend souvent la tete sur le forum avec des manips de corde.
Mais en vrai, vous aimez ca bricoler, maniper, faire des noeuds etc ?

Et vous en faites regulierement pour vous entrainer, ou vous les laissz moisir tranquilement au fond de votre cerveau ?[/quote]
ce n’est pas une question à la con du tout, du tout !
J’adore manipuler le matos 1/ parce que c’est rigolo quand il fait mauvais 2/parce que c’est un élèment de sécurité évident de revoir les manips à la noix (secourir par le haut ou le bas sur un rappel) se refaire différents types de relais, remonter sur corde avec différents types de matos 3/ parce que c’est un jeu infini sur les emmerdes possibles inimaginables 4/parce que ça fait discuter les copains et que ça permet de s’engueuler entre bons amis 4/ faire les noeuds quel pied ! (j’ai toujours des bouts de ficelles qui trainent au boulot, chez moi, dans ma poche et qd j’ai un moment je fais des noeuds…)
et la preuve que ça sert pour de « vrai »: j’ai rencontré des grimpeurs partis dans une grande voie et au premier relais j’ai dû intervenir tellement ils s’étaient mis en danger. Ils m’ont expliqué que dans leur tête vraiment ils avaient le sentiment de tout savoir faire mais dans le stress ben ma foi ils avaient tout mélangé dans leur ptites têtes…

ça rappelle le même pb que les gonflages en parapente, on n’attend pas d’être au déco pour apprendre à décoller…

bon, il fait un tps de merde, merci de ta question ça m’aura occupé 5min !!!

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Je ne connais pas de manips compliquées, une fois que tu les connais par cœur et sais les adapter à la situation, elles ne sont plus compliquées.
Et elles sont indispensables pour qui évolue en grande voie. Une petite révision de temps en temps et hop c’est repartie pour être tip top, si besoin est.

Non, j’aime pas, et je ne connais que les manips que j’utilise régulièrement. Il serait bon de connaître le strict nécessaire, genre mouflages, mais bon, non, j’ai pas appris, ou plutôt j’oublie presque aussitôt après avoir jeté un coup d’oeil.

Question à la con ? Chacun est libre d’avoir son opinion mais pour moi les plus grosses conneries de ce forum sont ce genre de remarques inutiles !
Pour ma part, j’aime apprendre de nouvelles manip’ , c’est utile et sécurisant dans certaines situations où tu est obligé de t’en servir !

Oui ca m’est arrive aussi plusieurs fois de devoir aider des gens …

Joliment dit.

Quand on sait les faire, on les fait facilement. Ca n’empeche pas qu’elles soient compliquees. Par exemple je ne dirais pas que le mouflage mariner double, l’aide au second en gros devers avec remise dans l’axe ou le rabout de corde sous tension sont « simples ». Elles ne posent pas de pb si tu les maitrise, mais ca reste des manips plutot compliquees que 99% des grimpeurs ne savent pas faire.

Pas toutes, loin de la (on n’utilise jamais le mariner double en escalade, et le rabout de corde sous tension une fois tous les 50 ans peut etre). Mais certaines manips en effet elles te sortent de la merde assez souvent, et te permettent de t’en sortir tout seul, sans helico …
Alors les ecolos, commencez par connaitre vos manips de corde. :wink:

Merci.