Posté en tant qu’invité par valdotain:
[quote=Dam]Juste pour savoir …
On se prend souvent la tete sur le forum avec des manips de corde.
Mais en vrai, vous aimez ca bricoler, maniper, faire des noeuds etc ?
Et vous en faites regulierement pour vous entrainer, ou vous les laissz moisir tranquilement au fond de votre cerveau ?[/quote]
ce n’est pas une question à la con du tout, du tout !
J’adore manipuler le matos 1/ parce que c’est rigolo quand il fait mauvais 2/parce que c’est un élèment de sécurité évident de revoir les manips à la noix (secourir par le haut ou le bas sur un rappel) se refaire différents types de relais, remonter sur corde avec différents types de matos 3/ parce que c’est un jeu infini sur les emmerdes possibles inimaginables 4/parce que ça fait discuter les copains et que ça permet de s’engueuler entre bons amis 4/ faire les noeuds quel pied ! (j’ai toujours des bouts de ficelles qui trainent au boulot, chez moi, dans ma poche et qd j’ai un moment je fais des noeuds…)
et la preuve que ça sert pour de « vrai »: j’ai rencontré des grimpeurs partis dans une grande voie et au premier relais j’ai dû intervenir tellement ils s’étaient mis en danger. Ils m’ont expliqué que dans leur tête vraiment ils avaient le sentiment de tout savoir faire mais dans le stress ben ma foi ils avaient tout mélangé dans leur ptites têtes…
ça rappelle le même pb que les gonflages en parapente, on n’attend pas d’être au déco pour apprendre à décoller…
bon, il fait un tps de merde, merci de ta question ça m’aura occupé 5min !!!