Les mallos de Riglos en vrais c Impressionat

Posté en tant qu’invité par Rchard vallée d’Ossau:

Bonjour,
Hier, une lubie ma pris et j’ai embarquer toute ma famile (5 personnes) et on est parts a midi, pour les Mallos de Riglos, 2h30 pou aller, 2 h sur lace, et autant pour le retour jusqu’a tarbes. J’avais vu pas mal de massifs et fallaises, mais ce que j’ai vu en espagne (province d’Aragon) mais laissé sans voix.
J’ai vu des parois de quelques mettres de haut (rires), mais quand on arrive sur cette falaise, c impressionant
Une et mêm plusieur tour d’ocre rouge orangé, de + de 300m de haut, qui parte d’un merveilleux petit villae blanc perché au pied de ces falaises,le tableau vu de loin resseble presque a un village mexicain de western.
lorsque l’on arrive un étroit parking, vous invite a rester sur place, pratiquement devant un café tout a fait simpa ou l’on se retrouve avec des grimpeur de tout poil.
ambiance assuré. tu quitte le café et tu monte tout drois quelques mettre et tu est au bord de la parois, un espéce de congloméra, de pire de différente grossuer qui tiennent dans un ciment d’argle plus ou moins dur. attention sa parpine.

Des grimpeurs partout dans pratiquement toutes les voies, des couleurs accrochés a l’ocre des mallos.
j’avou connaitre Monserrat pour avoir grimpé, mais je n’est pas été aussi impréssioné. quant on lève la tète au pied de la parois la tete tourne.
Et des espagnols partout, sympa boujour, bonjour sa c espagnol, la fiestas, et l’amitié, voila la nuit est tombé vers 17h30 et il a fallut envisager le retour
Et c fabuleux, l y avait encore des grimpeurs sur la parois? sans doute des bivouaks. les voies ils est vrais semble bien etre dfficiles, mais et c ce qui ma interéssé, les 10 prmiers mettre de certain endoit permette un familiarisation avec ce congloméra, et ont du II et IV, certain bloc autour des parois principales peuvent aussi etre gravis. enfin et pour terminer des campings existe sur un diamatre de 8 km.
Voila le retour c bien passé et nous étions a tarnes le soir vers 21h30 crevé mais heureux, allez aux Mallos de Riglos sa vaut le déplacement.
Amitiés a tous
Richard

Posté en tant qu’invité par Nico:

Tout ça est décuplé quand tu es dans les voies,

la prochaine fois emmène to matériel ça vaut le coup,

en vrac :

moskitos, la fiesta de los biceps, zulu dement, el puro VN…

Posté en tant qu’invité par Rchard vallée d’Ossau:

Bonjour Nico,
merci pour ton appréciation, mais malheureusement je ne peut plus grimpé et les gosses on 1 an d’escalade, c tout donc pas question de les laisser seul la dessus mais j’ai reperé quelques petites fisure pas hautes et sympa, donc je vais y aller assez vite (ai primtemps je pense) et on y coucheras, et c mieux d’aller la, même pour faire du rocher école qu’aller en salle.
2coute si tu veux que nous discitions de sa dit le moi?
Et j’ai été émerveillé par ce coin que je ne connaissait pas du tout. est tu des pyrénées?
amitiés
Richard