Les magazines de grimpe

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

…ça sert à quoi?

Sinon à nous faire des portraits de Bleausards (Resine, Grimper) qui passent du 8c avec une main dans le dos et qui kiffent sur le bloc ultime (2 mouvements pour Frigault) et à nous dire que si un site est si joli, c’est parcequ’il ressemble tellement à Bleau, avec des à-plats comme à Bleau, et une adhérence comme à Bleau (voir article sur la Capelle).

En plus, pour nous dire que les rochers sont superbes, plein de couleurs chatoyantes…rouge, vert, blanc…magique…des rochers posés là comme par enchantement il y a plus de mille ans…et nous montrer des photos de roche un peu légèrement pleine de peuf…ça fait un peu mal aux dents quand même…

Enfin ça m’empêche pas de baver sur les jolis photos quand même (de Climbing Magazine…) et de me dire qu’ils doivent être fiers quand même, tous ces ptits gars qui font des croix avec leurs potes (qui écrivent les articles).

Posté en tant qu’invité par suclimber:

et ton mail, SERT A QUOI???

Moi ca m’a tjours fait delirer les meque ds ton genre qui vont sur le forum pour se plaindre sana trop savoir pourquoi

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

C’est pas un mail, c’est un post (pour « message posté dans un forum »).

Moi, je suis un meque qui me plains sana ? Non, je ne crois pas…

Pourquoi t’as mis une virgule après « mail » ? Je comprends pas…

T’as vu, je l’ai mal pris, même si c’est vrai que mon message ne sert à rien ! :oP Comme pas mal de messages de la rubrique « Discussion » en général… Ah si, la dernière fois j’ai appris qu’on était pas obligé de savoir monter 10 tractions pour passer du 7c, que la balle de tennis pouvait avoir des effets bénéfiques sur le renforcement des fléchisseurs et que JL2H estimait que la plupart des grimpeurs avaient un niveau inférieur à 6b. Comme je suis mauvaise langue…

Ceux qui passent le septième degré sans même être capable d’apprécier le second, merci d’avance de ne pas répondre…

Posté en tant qu’invité par François:

Mathieu a écrit:

…ça sert à quoi?

à faire plaisir à ceux qui les achètent

après ça deux solutions si on n’y trouve pas son compte:

on en achète pas (comme moi)

on en fait un soi-même ou on fait un site web comme certains ont fait récemment http://www.moctarwalid.com/ ( ou tu peux même proposer des articles!))

Posté en tant qu’invité par uclimb:

J’ai peut-être une troisième sollution: onfait un mag ET un site qui l’accompagne comme certains sont en train de faire voir sur www.escalademag.com

uclimb a écrit:

J’ai peut-être une troisième sollution: onfait un mag ET un
site qui l’accompagne comme certains sont en train de faire
voir sur www.escalademag.com

exact

dans mon esprit, le site web était plutôt un truc bénévole ou associatif

le mag est obligatoirement un truc pro. et dans ce cas un site web doit l’accompagner. c’est d’ailleurs à mon avis une des grosses lacune de grimper: leur quasi-absence sur le web. le dernier numéro cité sur leur site est celui de février!

Posté en tant qu’invité par uclimb:

Je te le confirme, le web et le print doivent interagir, les habitudes évoluent etl’informatique est rentrée dans les foyers…Avoir le sommaire et un aprçu du n) à venir de notre mag préféré incite à l’acheter, et savoir que c’est présent sur le site, incite à visiter et faire ledit site. Il me semble que c’est ce que les gars d’escalademag.com souhaitenet faire apparemment, ils ont peut-être raison, l’avenir le dira …en tout cas je salue ce genre d’initiative et leur souhaite bon caourage.

uclimb a écrit:

Je te le confirme, le web et le print doivent interagir, les
habitudes évoluent etl’informatique est rentrée dans les
foyers…Avoir le sommaire et un aprçu du n) à venir de notre
mag préféré incite à l’acheter, et savoir que c’est présent sur
le site, incite à visiter et faire ledit site.
d’accord avec toi
mais Il me semble que des gars comme ceux de moctarxalid n’ont apparemment aps les moyens d’imprimer un mag, et se consacrent (pour l’instant?) à leur webzine

c’est ce que les gars d’escalademag.com souhaitenet faire
apparemment, ils ont peut-être raison, l’avenir le dira …en
tout cas je salue ce genre d’initiative et leur souhaite bon
caourage.
je leur souhaite aussi bon courage
leur site est effectivement alléchant. on attend le n° 1 avec impatience

au fait quelqu’un sait si le numéro 3 du nouveau mag resine va sortir?