Les Katana se detendent?

Posté en tant qu’invité par Mickeye:

Salut à tous !
Ben voila tout est dans le titre ! Je compte m’acheter les Katana au vieux cette semaine et comme toujours je flippe de m’appercevoir une fois en falaise que j’aurrai du les prendre plus grand ou plus petit etc.
Les chaussons La Sportiva on la reputation(m’a 'on dit!) de chausser grand et de se detendre, le chaussage je m’en appercevrai en les essayant mais si ils se detendent je prevoi encore plus petit ? et si c’est trop petit j’ai l’air con apres vais avoir mal aux pieds moi?
En gros, pour ceux qui ont des katana, combien de tailles en dessous ?

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

3 tailles tu gardes un bon comfort et une bonne precision
apres pour de la grande voie 1 ou 2 tailles me paraissent un bon compromis

Posté en tant qu’invité par seb:

yes ça se detend mais come toi !!! non !
Seb

Posté en tant qu’invité par bber:

salut

Dans mon cas je les ai pris 2 pointures en dessous (40.5 pour 42.5), j’ai essayé 2.5 en dessous mais c’était la mort a enfiler et plus qu’incofortable.
Je ne me suis jamais dit jusqu’a présent qu’ils n’étaient pas assez précis. Ils se détendent plutôt bien et si tu as un pied un peu plus fort que l’autre (ca tu t’en rends vite compte en les essayant :wink: ) ca te permet d’être bien dedans apres une dixaine de sorties.
Si tu ne cherches pas la précision a tout prix ne le prends pas trop petits au risque de te dégouter, surtout par grandes chaleurs.
Après suivant ta forme de pieds ca peut passer plus ou moins bien.

Posté en tant qu’invité par Léna:

Pareil pour moi. Je chausse du 39/40 et je prends du 37.5. J’ai fait l’erreur d’acheter du 37 la dernière fois, et au-dela d’une ou 2 longueurs, je ne peux plus les supporter.

Posté en tant qu’invité par luigi:

moi j’ai pris 2 tailles en dessous de ma poiture de ville, les katana conviennent surtout pour des pieds larges et ne sont pas très résistants. Après un ressemelage ils ont fini à la poubelle… alors que sur d’autres chaussons j’ai pu les ressemeler déjà 2 fois en attendant la 3ème. Sinon plutôt précis et très confort…

Posté en tant qu’invité par JP:

Salut,

Perso j’ai pris juste une taille en dessous (du 45 pour du 46) car de toute façon il n’y avait pas d’autres choix dans les grandes tailles. Chaussons perforés au bout 6 mois avec un rythme de 2 sorties SAE et une sortie falaise par semaine. Les chaussons sont très confortables assez rapidement (j’ai les pieds tellement larges qu’on dirai des palmes) au bout de 2/3 semaines c’est le top.

Le ressemelage ( expé-spelemat à Montpellier) les as rendus méconnaissable. Perte de précision, de confort bref la prochaine fois je trouverai un vrai ressemeleur . Maintenat je les gardes pour la grande voie.

Sinon très bon chausson au départ.

Pour répondre à la question de départ: oui ils se détendent .

JP

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

perso j ai ressemele deux fois (avec enrobage) et a part la petite rigidite en sus ils sont au top (ressemelage chez boldrini)

Posté en tant qu’invité par BoulesOPieds:

Personnellement j’ai 3 tailles en dessous pour grandes voies (39 pr 42.5), la dernière fois je les ai enlevés une fois en 12 longueurs de dalle.
Sinon pour la précision j’ai des barracuda 4 tailles en dessous (38).

Ca peut paraître excessif mais en fait souvent pour les La Sportiva on conseille 2 tailles en dessous de la taille du pied (différent de la pointure).
En tous cas les pieds sont pas beaux après :o).

Posté en tant qu’invité par donald:

trouve la plus petite taille mettable sans devenir tout rouge et rajoute une demi taille. Perso 2 tailles et demi enmoins qu’avec des analzazi ou 3 tailles de moins qu’avec des pomppes de running.

Posté en tant qu’invité par Mickeye:

Ok Merci pour les infos!
Alors finalement apres plusieurs essayages je l’ai ais pris en 37.5 sachant que je fais du 41-42 en ville. Donc 4 pointures en dessous.
au dessu je remplissais pas le talon, de plus je les ai prises en gris-bleu c-a-d chaussant femme je crois donc plus etroites. Il me fallait bien ca je pense parce que j’ai les pieds plutot fins.
Apres une sortie falaise (malgres le froid ! ) je les trouves geniales ces katanas ! et j’ai pas autand soufert que ce que je le pensait, la sportiva ca taille vraiment tres grand !

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Puisque vous connaissez tous les Katana, j’ai une question à vous poser. Je cherche actuellement une paire de très bon chausson. J’ai des Ansazi velcro depuis longtemps, mais je ne suis pas fermé au changement. J’ai entendu beaucoup de bonne chose au sujet des Katana. Qu’en est il? Y en a t il qui ont essayé les deux? Que conseillez vous?

Posté en tant qu’invité par donald:

katana m’ont apportés un réel + en confort car + large au niveau des orteils et meilleur talon que je n’arrivais pas à remplir avec les analsazi (et qui me faisaient des ampoules au talon d’achilles).
Bref y’a pas photo pour MES pieds à condition de bien les choisir car ils se détendent un peu + et se choisissent dans le magasin après essais (au toucher pas à vue).
Ils me paraissent + fragile aussi (gomme).

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Se sont les Katana que tu estime plus fragile?