Les jeunes grimpeurs

Posté en tant qu’invité par adibou:

quel est le niveau moyen d un jeune de 15 ans ?

faut il lui faire faire plusieurs longueurs?

Posté en tant qu’invité par mad au ventre:

rivilégier la polyvalence permettra d’accroitre la technique

niveau moyen entre 6a et 7a je dirai…

faut il l emmener faire des glaciers (aiguille du tour vignemale…)

Posté en tant qu’invité par Lily:

pourquoi pas?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pourquoi FAUT-IL?
Il faut rien du tout. S’il a envie pourquoi pas sinon bin tant pis, en grandissant il y viendra peut-être

Posté en tant qu’invité par mad au ventre:

OUI, bonne idée, le plaisir avant otu passe par de superbe paysage.
perso, j’ai commancé l’alpi dans ces eaux là, de superbes moments…

Posté en tant qu’invité par seb:

Faut il?? mais c’est quoi cette question bizarre. Un jeune grimpeur a plutôt besoin de suivre ses envies pour se créer une éthique, un mode de pratique et une vision personnelle de son escalade. Après s’il a la chance d’avoir à disposition des personnes qui peuvent l’amener faire des grandes voies ou de l’alpi et qu’il en éprouve l’envie, alors il faut y aller sans se poser de question existentielle.

Seb, 20 ans, 9 ans de grimpe (donc passé par le stade « jeune grimpeur ») et dont le plus grand problème à l’époque a pas été qu’ont lui dise il faut, mais plutôt qu’ont lui dise on peut t’apprendre

Posté en tant qu’invité par adrien:

non enfait le jeune grimpeur c est moi meme donc c était pour avoir un avie neutre

merci beaucoup pour ses réponses

c est juste je fais de l escalade entre de du 6a et 7a
des longueurs j en fait et malheureusement j ai fait de l alpinisme pendant 2 ans et lors d une course que j ai fait sur un glacier une jeune de mon age a failli se tuer elle c est malheureusement cassé une jambe et depuis on interdit l alpinisme a quiqonque en dessous de 18 ans et je trouve sa tres injuste surtout que je suis le seul de mon age t et je cherche a en faire de plus en plus surtout que plutard je pense travailler dans la montagne il n y a que ça qui m interesse

si vous avez un moyen de sles faire flechir se serait génial

en fait je suis le jeune grimpeur et je voulais avoir un avis totalement neutre c est pour sa que j ai éditer se message

et dans le meme occasion je vous répond que pour le glaciers j était auparavant dans un club et une fille de mon age a failli mourir et heureusement elle c est juste cassé la jambe on interdit au moins de 18 ans de faire de l alpinisme et je trouve sa tres injuste
surtout que je souhaite travaillé dans la montagne (guide de haute montagne)

si vous avez un moyen de les faire fléchir dites le moi ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui, ta demande est tout à fait légitime. Mais il est vrai aussi que les initiateurs ont de grosses responsabilités en amenant des mineurs (et pas seulement les mineurs!) . Le risque zéro ne peut pas exister en montagne. J’ai souvent amené mes enfants en montagne, mais j’hésiterai à y amener d’autres enfants. En cas de pépin, je ne sais quelle réaction pourraient avoir leur parents.

mes parents ne font pas de montagne donc voila je suis « désespéré »

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

niveau moyen de quoi???
la population de grimpeurs? nationale internationale??

perso j ai 24 piges et je vouidrais connaitre le niveau moyen des grimpeurs affilies a la caf et ffme ou aucun des deux mais pas un seul des deux
et si c est possible de me preciser pour les grimpeurs de 1.72 ca serait top