Posté en tant qu’invité par Pro-Voc:
Je ne comprends pas cette espèce qui stagne au pied des falaises, même souvent devant 1 voie, ils y dorment ils y mangent, ils y vivraient s’ils pouvaient… Moi je ne comprends pas, je demande à ce qu’on m’explique.
Quand je vois un sommet mon coeur se retourne, et lorsque je le gravi et que j’arrive en haut, c’est mon âme qui s’élève, je suis alors en hauteur, ailleurs…
Mais comment peut on passer des jours voir des années au pied d’une voie? Comment peut on organiser sa vie en fonction de « la grimpe ». Les amis ne sont plus les gens que l’on appréci mais les personnes que l’on préfère PARMI les grimpeurs…Les amours idem: quelle belle grimpeuse ne sortira pas avec un fort grimpeur??
Bref, rien ne vaut une bonne bouffe entre ami (sans se soucier de ne manger que des carottes et des tomates pour ne surtout pas prendre un gramme qu’il faudra monter dans tel ou tel 8a ou 8a+ que l’on travail depuis 2 mois…) ou les personnes présentes s’apprécient pour leur réelles qualités et non parceque c’est pratique de connaître d’autre gens qui n’ont rien d’autre à faire de + important que passer ses we au pieds d’une falaise…