Les grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Pro-Voc:

Je ne comprends pas cette espèce qui stagne au pied des falaises, même souvent devant 1 voie, ils y dorment ils y mangent, ils y vivraient s’ils pouvaient… Moi je ne comprends pas, je demande à ce qu’on m’explique.
Quand je vois un sommet mon coeur se retourne, et lorsque je le gravi et que j’arrive en haut, c’est mon âme qui s’élève, je suis alors en hauteur, ailleurs…
Mais comment peut on passer des jours voir des années au pied d’une voie? Comment peut on organiser sa vie en fonction de « la grimpe ». Les amis ne sont plus les gens que l’on appréci mais les personnes que l’on préfère PARMI les grimpeurs…Les amours idem: quelle belle grimpeuse ne sortira pas avec un fort grimpeur??
Bref, rien ne vaut une bonne bouffe entre ami (sans se soucier de ne manger que des carottes et des tomates pour ne surtout pas prendre un gramme qu’il faudra monter dans tel ou tel 8a ou 8a+ que l’on travail depuis 2 mois…) ou les personnes présentes s’apprécient pour leur réelles qualités et non parceque c’est pratique de connaître d’autre gens qui n’ont rien d’autre à faire de + important que passer ses we au pieds d’une falaise…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

c’est tout moi cauf pour les carottes et les amis. J’aimerai bien sortir de ça et aller gravir des montagnes mais je n y arrive pas. J’ aimerai bien faire de la rando ou de l’alpinisme mais je suis drogué de la grimpe. 80 % de neuronnes consacrés á ça. ( Mais bon je suis jeune c est des trucs que je pourrai faire plus tard) . j’y pense tout le temps et du coup j organise tout autour de ça. D’ailleurs a cause de ça je ne connais plus que des grimpeurs quasiment. Mais je suis heureux comme ça. Toujours envie d’aller plus haut, de faire plus dur, de repousser ces limites. et puis faire le bab au pied d’une montagne ou d’une falaise c est pareil.'On y passe du temps c est vrai mais moi tant que j ai pas anchainé ça m’empeche de dormir alors vaut mieux y squatter longtemps. 'tant pis si tu comprends pas, d’ailleurs j ai rien expliqué mais c est pas grave . moi je te comprends.

a+

la copine grimpeuse ? ouai pas mal mais la ça fait un peu trop consanguin.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pro-Voc a écrit:

Quand je vois un sommet mon coeur se retourne, et lorsque je le
gravi et que j’arrive en haut, c’est mon âme qui s’élève, je
suis alors en hauteur, ailleurs…

Et moi très souvent je me suis arrêté quelques metres avant un sommet parce que j’avais trouvé un joli coin pour faire la sieste. Je ne comprends pas ceux qui considèrent qu’ils ont raté leur journée parce qu’ils n’ont pas mis leurs pieds sur le point le plus élevé.

Mais comment peut on passer des jours voir des années au pied
d’une voie?

Tu arrives le matin, tu restes jusqu’au soir et tu as passé ta journée.

Bref, rien ne vaut une bonne bouffe entre ami (sans se soucier
de ne manger que des carottes et des tomates pour ne surtout
pas prendre un gramme qu’il faudra monter dans tel ou tel 8a ou
8a+ que l’on travail depuis 2 mois…)

Quand je fais faire une rando je fais attention la veille à manger des pâtes plutôt qu’une salade, ce n’est pas si différent.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben c’est la même chose que ceux qui passent des heures devant la télé en bouffant des cacahuétes ou des bananes. C’est notre ascendance de primate qui veut ça.

merci de ta réponse, je pensai que j’allai me faire incendier et ça me fait plaisir que tu m’expliques. Je comprends un peu mieux maintenant

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pro-Voc a écrit:

je pensai que j’allai me faire incendier

Pas trop déçu quand même ?

J2LH ou baghi?

Et moi très souvent je me suis arrêté quelques metres avant un sommet parce que j’avais trouvé un joli coin pour faire la sieste. Je ne comprends pas ceux qui considèrent qu’ils ont raté leur journée parce qu’ils n’ont pas mis leurs pieds sur le point le plus élevé.

Moi non plus je ne comprends pas…

Non, heureuse de voire qu’il y a des gens ouvert qui accepte que d’autre ne pensent pas comme eux!

Posté en tant qu’invité par louis:

Salut Pro-Voc, voici quelques explications de la part de quelqu'un qui, dans une certaine mesure, partage ce genre de comportement. D'abord, je tiens à dire que tes critiques ne me vexent pas du tout, premièrement parce qu'elles sont formulées sans être agressives ou mesquines, ensuite par ce que je suis le premier à admettre que c'est parfois un peu ridicule de s'obstiner sur une voie au détriment du loisir, à savoir être sur un site magnifique, mais ne pas lever les yeux de son caillou, c'est clairement dommage, autant grimper en salle.
       Ensuite une remarque pour la défense de ces gens (et un peu la mienne en même temps), il me semble que tu parles d'alpinisme, et que tu critique l'attitude des grimpeurs, et ce sont pour moi 2 choses totalement différentes. Je suis d'abord un grimpeur, mais j'adore la montagne, sa sauvagerie, ses grands espaces... et bien si je grimpe une couenne, je dois faire abstraction de tout ça, je dois me concentrer, et le magnifique somment en face devient relativement anodin par rapport au fait de savoir si là je dois me mettre plutôt en carre interne ou externe.
        Troisièmement (oulà, ça devient une vraie dissertation, là!) je suis 100% d'accord avec toi en ce qui concerne l'hygiène de vie, il est hors de question pour moi de dire adieu au cassoulets, tartiflettes, chocolat, kouign aman, tous aussi délicieux que caloriques, simplement poir pouvoir passer une 8a, faut pas pousser. De toute façon, j'ai la chance pour l'instant de ne pas grossir, quel que soit mon régime alimentaire.
         Mais je te rejoins sur l'aspect partage, pour moi un sport, même individuel, reste avant tout une occasion unique de partager des émotions qui n'existeraient pas si on était tout seul dans son coin. Quand je vais faire une séance de pan en solo, je commence d'abord par sympathiser avec les autres bloqueurs, et ensuite seulement on peut se faire plaisir, mais faire ça tout seul comme un rémi, c'est glauque, non?

Voilà, un petit apercu de ma vision de la grimpe, peut-être que tu comprendras mieux ce qui peut pousser certains à ne vivre que pour ça. Ciao Louis