Posté en tant qu’invité par Mipi:
Cette belle falaise est agressée par un équipeur égoïste qui réserve toutes les lignes, plus vite que son ombre (A.B.).
Il met des début de voies partout (plus d’une quarantaine - non terminées - en ce moment) en plaçant juste une ou deux tiges en bas et une corde fixe en haut ou en ne laissant que les tige (lorsqu’il surcharge les secteurs déjà ouverts).
Il coupe tous les arbres au pied, finit les voies commencées par les autres, taille à fond, nettoie comme un sagoin, équipe en zig-zag et pas en inox…
Cet équipeur a reçu des lettres recommandées de la commune et du ministère Jeunesse et Sport lui INTERDISANT D’EQUIPER et de couper des arbres (ce dernier point suite aux plaintes des proprios).
Il y avait tout à droite un nouveau secteur connu que de quelques initiés (plus à droite et en contrebas que le Petit Nice), où les équipeurs ouvraient (du bas) au plus près de leur conscience, en scellements inox avec un gros nettoyage et une indépendance voulue des lignes.
Et vlà que le Bouverot débarque, met ses cordes fixes partout, commence à scier (pauvre forêt…)… et bien entendu enlève ses plaquettes pour que personne ne grimpe !!
Un équipeur doit être altruiste à mes yeux et au service des grimpeurs, et pas les empêcher de grimper en déséquipant tout !!
De plus, la commune en a assez et risque d’interdire définitivement toute la falaise.
Qu’en pensez-vous ? Que faire ?? C’est foutu ???