Posté en tant qu’invité par julie:
es que quelqu’un aurait des infos et du tuyaux sur les gorges du verdon par exemple si on peut facilement se ravitailler en eau , les coins chouettes pour escalader etc …
merci d’ avance
Posté en tant qu’invité par julie:
es que quelqu’un aurait des infos et du tuyaux sur les gorges du verdon par exemple si on peut facilement se ravitailler en eau , les coins chouettes pour escalader etc …
merci d’ avance
Posté en tant qu’invité par tchin:
il y a tous a la palud ,surtout une top boulangerie avec comme specialité,la paluarde!!!
pour découvrir les gorges je pense que le belvedere de la carelle c’est pas mal,une mise en jambes par le rappel des dalles grises jusqu’au jardin des ecureuils et puis remonter par la meme voie bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:
je confirme.
la pallud semble être le lieu pivot.
le perroquet vert est un magazin d’escalade bien alimenté
et un resteau sympa.
j’ai fait (avec l’UCPA) une des voie des dalles grises
a partir du jardin des écureuils,
après un passage d’acclimatation a l’un des belvéderes
(la carelle probablement, ou l’escales) avec la fameuse moulinette
d’en haut…
même après 5 passages là bas ma première voie en 4c
au belvédères se fait toujours en sueur froide…
mais ceci fait le 5/+ passe comme un charme…
pas oublier l’acclimatation donc.
il y a des sites plus couennes dans la région,
et en allant vers le lac, dans une forêt il y a un coin
ou on peut s’entrainer aux manip de relais dans du 3/4
(me souvien plus du nom… secteur feline ?)
a coté du pont et du lac il y a un site de couenne sympa
avec des dalles assez plates
une voie sympa c’est la récente « chao zidane »
qui est très variée et pas monstrueuse (6a/ 5bc obligatoire)
Posté en tant qu’invité par sim:
et puis en plus, si tu a aimé ciao zidane, tu peux aller faire la voie à gauche qui est toute neuve et un chouilla plus dure : treuillage nocturne…
Posté en tant qu’invité par harry:
y parait que l’acces est hyper craignos et qu’une stagiairede l’ucpa s’y ai fait mal est ce vrai??
Posté en tant qu’invité par Ben:
effectivement Tchao Zidane est très sympa, mais surcoté (5c max (et encore…)), et suréquipé (sisisi…) en belles plaquettes. Par contre l’accès en trois rappels n’a absolument rien de craignos, le deuxiéme rappel (fil d’araigné) est sympa. Il y a une (ou + ???) voie sur la gauche (en regardant la falaide), c’est quoi ??? (cotations ?, nom ?..). Merci.
Posté en tant qu’invité par Geckofou:
Faut faire gaffe au rocher en fin de sortie de Tchao Zidane : à 10 cm du relais de sortie un e prise m’est restée dans les mains et hop 10m de vol la tête en bas avec rebond des fesses sur la falaise… Résultat : des touristes terrorisés et un beau trou dans le short…
Posté en tant qu’invité par lionel:
comme quoi, l’aventure n’est pas au fond des gorges on peut la trouver sous la route.
les gars y faut vous calmer un peu ca reste une voie tranquille et sur équipée avec un accés facile.
Si vous vous térrorisez ici alors n’allez pas dans les classiques de l’escales ou sinon ca va vous faire drole.
Ya même un mec en formation du BE qui y a fait une crise de nerf…tout un programme!
Je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleur je ne peut que redire ce que j’ai précédement écris, à savoir accés sympa (mais classique, beaucoup moins ambiance que les rappels d’Etat d’Urgence où c’était qd même un poil gazeux (le 4ème rappel…)), cotation plus que modéré (5b-c (6a+, faudrait voire à pas abuser qd même)), pas de gaz dans la voie, suréquipé (on a sauté à chaque fois 2-3 dégaines entre chaque point mousquetonnés (véridique)), et avec une superbe vue sur le lac de St Croix et sur le verdon. C’est une bonne voie d’échauffement.
Par contre on a été faire ensuite Cydonia qui est sous le belvédére du pas de la baou, 180m TD+, 6a+ obl. à partir de R1, et bien là ça été plus chaud. Les longueurs sont cotées 6a+ max, et bien ça tend plutôt dans le bon vieux 6b ; par contre c’est super bien équipé. Sinon belle ambiance, toujours pas gazeux, sauf le R1 où on a un peu le c… euh postérieur dans le vide (pas fait la première longueur : 7b ou A0 puis 6c+).
On a voulu faire également une de tes voie « vieille connasse », mais l’accés est plutôt énigmatique… y’a marqué: en face de la baume aux pigeons, traverser à pied ou en rappel (???) ; ou alors faut passer par la tyrolienne ?
Autre question (certainement bête, mais je ne connais pas bien le coin, à l’escales je n’ai fait que Afin que nul ne meurt), c’est quoi les classiques de l’escales…?
pour vielle connasse tu doit aller à la baume aux pigeons (par les tunnels) et la tu dois traverser, si pas d’eau à pieds, sinon tu fait un rappel qui te dépose en rive gauche. Une fois en haut de la voie, tu reviens vers le duc et tu retraverse par la tyro.
Avec paola on à fait une jolie voie à gauche de cydonnia, je pense plus jolie mais un poil plus dure et aussi un truc classe sous la dent d’aire (200m) en 6b puis ca fini dans « gringo loco ».Une nouvelle voie d’anthologie au duc aussi!!!
lionel (comment tu m’a reconnu!!!)
Posté en tant qu’invité par serge:
J’aimerais faire des grandes voies la semaine prochaine au Verdon. j’ai déjà fait un certain nombre de classiques. Compte tenu de l’avancée de la saison , je cherche plutôt des voies à l’ombre. Il doit y en avoir rive droite mais j’ai entendu parler de la rive gauche et du Duc en particulier. Outre Les Enragés, il doit y avoir d’autres voies qui valent le voyage. J’ai entendu parler de voies récentes.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver de renseignements concernant les voies intéressantes ,et les nouvelles voies en particulier.
salut,
j’ai équipé l’année derniére avec ma copine paola une voie qui part juste à gauche du diédre samsom, ca s’appelle « série limitée » c’est tout entre 6a et 7a équipée tranquille et c’est déja une classique.
Il y a deux mois fini une autre voie au duc a gauche des « enragés », un peu plus dure (entre 6c et 7b) mais encore plus équipée et super classe, elle a déja etait répétée au moins par une quinzaine de cordées.
c’est tout à l’ombre et tout neuf, à 10 min de la caisse, heureux???
lionel
Posté en tant qu’invité par serge:
On y va!
Merci !
PS: (comment tu m’a reconnu!!!)
Bah… c’était facile…
les cotations sont encore à confirmer alors je vous attend pour faire un.topo.
A+
lionel
Posté en tant qu’invité par Le cad…:
Cette voie est tout simplement démoniaque et géniale
Dès le R2 il y a de l’ambiance !
A l’ombre jusqu’à 14 h
Descente en rappel « club med » à gauche du dièdre samson (en regardant le verdon), 3*50 m puis dans Série limité
c’est cool, je pensais pas qu’autant demec iraient la faire en si peu de temps.
« L’homme qui attachait les cades »!!!