Les gorges de la truyères

Posté en tant qu’invité par bobo:

Bonjour,

J’ai pu voir dans la liste dans le guide des falaises qu’il existait quelques sites dans les gorges de la truyères.
Quelqu’un par ici saurait me préciser s’il est possible d’y grimper en Novembre ?
Quelle est leur orientation ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je vais te parler des voies de Verdezun au tout debut des gorges de la Truyeres en Lozere (Malzieu).
C’est un site magnifique orienté sud, sud-ouest. Il est par contre un peu encaissé et donc le pied des voies risque d’etre a l’ombre toute la journee en novembre.
De plus a cette epoque en Lozere et a 1000 m d’altitude il n’est pas rare de voir de la neige.
Malgres tout tu es a l’abri du vent et par consequent c’est encore largement grimpable.

Les voies vont du 4 au 7, equipé beton avec des voies en 2 longueurs magnifiques. Il s’agit bien-sur de granit…Pour tous ceux qui revent de voies faciles, bien equipes, sans marche d’approche :slight_smile:

Quand je pense qu’ils ont mis le gros cerveau de Toulon dans l’avant dernier grimper et pas ce site :((((

Posté en tant qu’invité par Patrice:

C’est vraiment un site remarquable Verdezun, appelé aussi « Porte des fées ». Méconnu et remarquable. Granit trés fracturé, donc peu de passages en dalle…

Je suis d’accord avec toi Eric, c’est exactement le type de site qui devrait se trouver dans un mag traitant de sites « faciles », en même temps c’est pas plus mal qu’il n’y soit pas, en terme de fréquentation…