Les gorges de la save?

Posté en tant qu’invité par fab:

bjr , qui connait les gorges de la save vers boulogne sur gesse (31) avec des renseignements sur les voies et eventuellement un topo du site , merci d’avance .

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’y ai grimpé il y a 20 ans… je ne me souviens plus !

Posté en tant qu’invité par Circus:

voies très patinées, d’une 10aine de mètres, entre le 4 et le 6b, une 20aine au total.
j’y suis repassé cet été alors que ça faisait 15 que je n’y avais pas été : le site est merdique, l’équipement très vieillissant. il y avait une cordée, mais la grimpe semble y être tombé en désuétude, voire abandonnée. il doit toujours y être possible d’y passer une après-midi, mais bon, les Pyrénées regorgent de sites bien plus intéresssants!!

Posté en tant qu’invité par david:

d’accord avec circus.
Pour les plaquettes, la premiere est bien souvent a 4 m du sol, ce qui est pas mal vu le niveau. Et oui en general quand tu fais du 5, c’est que tu ne maitrise pas tout en general et donc que tu debute plus ou moins donc s’il faut se taper les 4 premiers metres sans rien et sur du patine y a mieux.
Pour de petits sites y a groudan polignan, cierp gaud dans le 31 et pour le 65 mauroux avezan et 2 ou 3 autres.
Pour le topo c’est « escalade dans les pyrenees centrales » mais qui ne se trouve plus.
Tu peux lancer un petit appel a « nanga » sur le forum il a une copie et depanne tres gentillement…

@ pluche,
si tu trouves le topo je serai aussi preneur si je dois y passer un de ces 4.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

j’ai trouve ceci il y a une page sur les gorges de la save

http://perso.club-internet.fr/lataboge/escalade/index.htm

Passé hier sur le site. c’est moussue et herbeux.
Ça mériterai un bon nettoyage
il-y-a de jolie passage et la grimpe est loin d’y être inintéressante.

Qui est motivé pour se faire une session nettoyage?

Salut, c’est de nouveau accessible? J’ai souvenir du être passé pour voir et tous les accès étaient barrés avec des grandes grilles, impossible d’aller voir de plus près que ce soit en véhicule ou à pied…

Si tu essayé l’accès nord c’est barré oui. Le sud est ouvert

Bonjour, j’ai déplacé cette discussion dans la rubrique escalade plutôt que Multiactivités/destination lointaine (ça devait être un alpin qui a créé le sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:).
K’ascade « la Pyrénéenne » pour la modération.

Salut,

J’y suis passé aujourd’hui parce que je cherchais un spot pas trop loin sans aller trop loin.

Je confirme que l’accès nord est fermé depuis un arrêté de 2018 pour cause de risques liés au terrain, a tout véhicule motorisé ou non, et piétons.

MAIS l’accès sud est ouvert jusqu’après le parking qui est au niveau du petit pont et du spot d’escalade.
(Y’a des barrières quelques centaines de mètres plus loin).

Ceci étant je suis trop novice en extérieur pour juger du bon entretien de l’équipement, et je suis pas au fait des us et coutumes en matière de nettoyage/débroussaillage.

Je confirme la présence de plaquettes et anneaux (le premier étant effectivement souvent bien haut…).

Du coup si vous avez des conseils pour le nettoyage (faire ou pas faire), et des info sur la fiabilité du matos en place, je suis preneur :wink:

1 Like