Les Gillardes

Posté en tant qu’invité par Domi:

Salut à tous,

si qqun pouvait me parler des Gillardes

nous grimpons dans le 6c maxi en grande voie

j’ai lu que B.BEATRIX a équipé là-bas : ça dit koa ?

merci

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut
Il y a des tres belles voies la bas. Je te conseille Fort Feignat Frileux qui est dans ton niveau. C’est une des plus belles du secteur. Attention l’ambiance aux Gillardes est un peu austere (vite à l’ombre, grande face…) C’est pas Presles !
Bonne grimpeDomi a écrit:

Salut à tous,

si qqun pouvait me parler des Gillardes

nous grimpons dans le 6c maxi en grande voie

j’ai lu que B.BEATRIX a équipé là-bas : ça dit koa ?

merci

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je confirme : Fort Feignant Frilrux : magnifique !!! par contre si t’es 6c à vu, tu trouveras peut-être un peu facile ( 6b+ max, 6a+ ou 6b obl)

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Intrinséquement parlant, Forts Feignants n’est pas trés dur, mais attention, il faut tenir la longueur et en garder sous le pied jusqu’à la sortie, car avec la fatigue et l’ambiance propre aux Gillardes, les 6a/6a+ de la sortie peuvent vite devenir galère.
Sinon, tu as Association de bienfaiteurs, la première moderne de la falaise, un ton en dessous par rapport à la cotation et le nombre de longueurs. Le 6c+ de la deuxième peut se passer avec une sangle, et c’est la seule du coin d’où l’on peur redescendre en rappel.
Si tu vas dans les Gillardes en ce moment, attention c’est trés froid, et même en juillet, tu peux prendre l’onglée dans les premières longueurs. Par contre quand tu prends le soleil vers 15 ou 16h00 selon la saison, il vaut mieux être pret de la sortie sinon c’est l’horreur pour les pieds. Bonne grimpe, tu verras, l’ambiance y est fabuleuse, dernier point, gaffe aux voitures, deus cas au moins à ma connaissance de casse et vol au parking en 2002.
Thosber

Posté en tant qu’invité par philippe:

oui les gillardes c’est top …
une grande et tres jolie face, ou l’ambiance est fabuleuse ( attention certes un peu austère … )
pour les voitures je confirme !
le mieux etre au gite dans st disdier 04 92 58 84 84 et partir à pieds par la route maxi 25 minutes mais le chemin de retour te dépose au panneau st disdier.
le patron est tres cool + livre des récits d’autres cordées.
dans les voie tres sympat « l’esprit meut la masse » un passage 6c mais possible avec sangles le reste cool et tres long beaucoup de gaz sur fin de voie …
pour venir au pieds des voies, descendre juste avant petit pont a D en venant de st disdier
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par patou:

Salut,

Le 6c est coté 7a maintenant, regarde sur le nouveau topo de CAMBON
CIAO

Posté en tant qu’invité par alexis:

Une autre voie majeure des Gillardes est « Sous la griffe de Lucifer ». Quand tu es au dernier relais, tu peux pisser en bas sans toucher la paroi, ambiance absolument demente. Ouverture par Beatrix et Martel.

Alexis

Posté en tant qu’invité par David:

Ouais, ça saute d’ailleur en BASE depuis le haut de la voie … Une fois, j’avais vu trois BASE Jumpers sauter à 2 reprises (après saut per. av. et arr. !?!) lorsque nous faisions la voie.

Posté en tant qu’invité par alexis:

David a écrit:

Ouais, ça saute d’ailleur en BASE depuis le haut de la voie
… Une fois, j’avais vu trois BASE Jumpers sauter à 2
reprises (après saut per. av. et arr. !?!) lorsque nous
faisions la voie.

Ils s’y sont repris a deux fois ? Champions les bases-jumpers !

Bon, va pas coller ton beau portaledge la-bas, des fois que t’en recupere un dans ton bol le matin !!! Meme dans la Ottman-Chaudevant il y a des risques (Un base-jumper mort en 2002).

Alexis

Posté en tant qu’invité par David:

Ils s’y sont repris a deux fois ? Champions les bases-jumpers
!

Mais non, ils sont remontés à pince dans la journée …
Une secousse d’adrenaline ne leur ayant pas suffit pour la journée. C’est que la dose augmente, une fois que t’es accros :wink:

Bon, va pas coller ton beau portaledge la-bas, des fois que
t’en recupere un dans ton bol le matin !!! Meme dans la
Ottman-Chaudevant il y a des risques (Un base-jumper mort en
2002).

Hmmm … La Ottman-Chauchefoin :-))) Avis aux amateurs !

Oui, je l’avais rencontré un soir sur Chambéry avant un saut au Granier. C’était un furieux … Paix a son âme :frowning: