Posté en tant qu’invité par Smily:
Ben oui, sujet très intéressant.
Moi j’adore la montagne, les bivouacs, par tous les temps, porter lourd sur de gros dénivelés. Monter même s’il fait moche, alpi, ski de rando, escalade. Ne trouvant pas de nana sympa pour grimper entre nanas, je me retrouve toujours avec des mecs. Quelques uns ont été super sympa et m’ont emmené faire des courses que, je reconnais, je n’aurais pas fait en tête (genre : escalade pas de mon niveau en tête mais que je passe en second). Et pourtant, j’adore être en tête en alpi et quand la cordée est mixte, je peux être devant ou derrière ça ne change pas grand chose. Je participe à des sorties, mais je propose aussi des sorties… ma dernière proposition était géniale aux dires des autres (bivouacs à 3800 avec plusieurs 4000 à la clef).
Ces gars aiment me laisser aller devant, tout simplement pour pouvoir être derrière, eux aussi… cool quoi ! Je pars pour être en montagne avec des gens sympas, pas pour me trouver un mec.
Je pense que, pouvoir faire de la montagne en couple, ça doit être géant. Et en bivouac, c’est encore mieux. Malheureusement, les gars qui acceptent ça, ça ne doit pas exister
ou alors je ne les ai jamais croisés.
Du coup, je laisse tomber. Je pars en montagne avec des gens sympas (homme ou femme, peu importe), entre potes.
C’est super sympa à Pâté en croûte de prendre notre défense. Si tous les mecs pouvaient être comme lui… mais faut pas rêver. Malheureusement, la plupart (pas tous heureusement) sont machos, préférant rester entre eux (tendance homo ??), comme s’ils avaient besoin de se mesurer à d’autres mecs et de jouer les gros bras.
Encore merci à toi, pâté en croûte, de dire que tu apprécies une présence féminine en montagne. Quand je suis en montagne, j’adore quand un gars me fait une remarque de ce genre (« ah ben, si une jolie fille me dit ça ou ça… »). Enfin des gens galants, je croyais que ça n’existais plus !! La galanterie se perd de nos jours, quel dommage !!
Alors comme ça, selon certains, les nanas n’ont pas leur place en montagne ? N’empêche que, quand un groupe mixte part, c’est presque toujours les nanas qui font la bouffe et la vaisselle !! Et on n’est pas chochote ! Pouvoir allier féminité et sportivité, c’est pas un défaut je pense.
Et imaginez un instant arriver dans un refuge en montagne sans nanas, un refuge plein de 80-120 mecs… pas super accueillant ! Et on n’est pas forcément des boulets non plus. Une fille super motivée par la montagne, qui part pour une course et pas pour rencontrer l’âme soeur (même pas la peine d’y songer !) peut assurer dans des passages difficiles et pourra se surpasser si elle est encouragée par un gars. Si si je vous assure !
En montagne on est peut-être plus ‹ prudence › que les gars, mais personne ne pourra nous reprocher ça. Et moi, même si un sommet est bouché de chez bouché, j’y vais quand même, pour le finir.