Gants pour le froid ?

Réponse à:

merci. bien je cherche confortable, très isolant, et technique. le guide m’a dit que je devais apprendre à gérer le froid aux mains

Non mais allô quoi

Ben oui. Les gants ultimes chauds, minces, et résistants n’existent pas. Le plus important reste d’avoir une bonne dextérité le moment souhaité. Suivant le type de course il n’est pas toujours possible de porter des moufles en rhinocéros laineux. Donc gants assez fins, donc souvent froid, mais pas non plus inutiles ou inefficaces. Il faut savoir avoir froid, tout comme il faut savoir avoir chaud aussi suivant m’heire et le lieu dans la journée en alpi.

Euh oui. Du coup faut pas mettre de chaussures aux mains ?
Sinon si on parle de froid et chaud perso le froid j’ai du mal le chaud je supporte

Oui, c’est une vraie galère à lacer.

3 Likes

Surtout quand t’as mis la première :slight_smile:

bien c’est pour ça que si j’ai chaud partout, j’évacue la chaleur par les mains?
je me suis geler les mains, et ça va être pareil au mont Aiguille. les gants je les ai échappé et oui ça glissait trop avec. le guide rigolait. il m’a dit qu’il pensait que j’abandonnerai dès le départ xd

Bon courage @A_D c’est à toi de répondre :slight_smile:

1 Like

les chaufferette, c’est peut être pour ca?
le guide il soufflait sur ses mains mais je n’ai pas envie de faire ça

Peut-être as-tu déjà eu cette expérience : tu dors sous ta couette, tu as un peu trop chaud mais pas assez pour virer la couette. Alors tu sors un pied ou une main et tu te rafraîchis.
Si ça marche dans un sens, ça marche dans l’autre.

donc il faut que je me prenne des vêtements chauds. c’est bien ce que je pensais. vu qu’on peut rien faire pour les mains.

Pourquoi ? T’as peur qu’elles s’envolent ?

non mais chaud , froid. chaud froid, en plus c’est de la chaleur humide , ça va condenser et je vais givrer des mains encore plus vite, puis bon je veux du confort, je vais pas en montagne pour me les geler

Si tu veux du confort ne va pas en montagne .

5 Likes

quand les mains sont gelées , on ne sent plus rien, doit bien y avoir des trucs et astuces pour grimper sans cailler

Ya un truc secret. S’habiller. Mais chut c’est un secret.

Les moufles mitaines.
Les gants c’est pas assez efficace si tu as les doigts sensibles au froid.

1 Like

mais toi t’es un randonneur? marseillais en plus? fait pas froid dans ton coin
là il faut s’aggripper à du rocher à 0°C degré, voir gelé et mouillé, le transfert par conduction fait que les doigts gèlent instantanément, avec les gants, on peut pas poser les doigts.

Ca va pas non?

il fait plus froid ici, et en randonnée, j’ai jamais eu froid, sauf quand les gants sont remplis d’eau.
j’ai vu y a des gants où on peut faire sortir les doigts, je pense avec une chaufferette, ça doit le faire, je vais faire des tests à la prochaine sortie.