Les frères Rémi, incultes ou fachos?

Posté en tant qu’invité par Ulrich:

Nommer une voie implique-t-il une responsabilité des auteurs ? Je le pense. Depuis les années quatre-vingt, plus tôt pour certains sites, les noms relèvent de jeux de mots, de références musicales, poétiques, de coups de gueule parfois, mais jamais de l’horreur absolue. J’ai fait une voie ouverte par les frères Rémi à Dorénaz en Valais qui est baptisée du doux nom d’un camp d’extermination nazi, annexe d’Auschwitz : Sobibor ! Sur le moment je n’y ai guère prêté attention, surtout que les voisines complétaient la rime, Raptor, Ventilator, quelle poésie ! Alors, les frères Rémi : incultes ou fachos ? Je proposerais pour leurs nouvelles ouvertures quelques références dans la gamme : Treblinka, Birkenau, Zyklon B … !!!

Posté en tant qu’invité par Kariboo:

Salut Ulrich,

en lisant ton post, je n’y croyais tout simplement pas! Je suis allé vérifier un topo de Dorénaz, et tu as malheureusement raison…

Et pour répondre à ta question, j’ai bien le sentiment que si l’on a pas à faire avec deux bon fachos (ce que j’espère…), — modération: pas d’insultes svp —
Parce que « Sobibor » n’est pas un mot courant, et pour l’utiliser, il faut bien le connaître! Ce qui laisse à supposer que son origine leur est aussi connue.

Alors des incultes sûrement pas, et dans ce cas là on ne peut décement pas utiliser le terme maladresse.

Je trouve celà grave, très grave

Kariboo

P.S. Si quelqu’un à l’adresse e-mail des Rémi!

Posté en tant qu’invité par Jasper Game:

Sobibor, la coupe déborde ! Non mais franchement, déjà qu’ils ouvrent des voies de talapoins (voir départ de Mamba à l’Argentine) mais en plus ils font dans le trash et le mauvais genre ! Rémi soit qui mal y pense mais je doute fort qu’il s’agisse ici de deuxième ou de troisième degré. Vraiment, on est au ras des pâquerettes, englués dans un relais douteux. On les avait connus plus inspirés, quoique de ce côté-là également la machine à photocopier fonctionne pas mal.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

c’est qui ces freres ?

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Bonjour,

Peut-être ni l’un ni l’autre…en effet Sobibor est le camp où plus de 300 prisonniers ce sont échappés, cela peut donc être interpréter autrement…je l’espère en tout cas…

Thierry

Nommer une voie implique-t-il une responsabilité des auteurs ?
Je le pense. Depuis les années quatre-vingt, plus tôt pour
certains sites, les noms relèvent de jeux de mots, de
références musicales, poétiques, de coups de gueule parfois,
mais jamais de l’horreur absolue. J’ai fait une voie ouverte
par les frères Rémi à Dorénaz en Valais qui est baptisée du
doux nom d’un camp d’extermination nazi, annexe d’Auschwitz :
Sobibor ! Sur le moment je n’y ai guère prêté attention,
surtout que les voisines complétaient la rime, Raptor,
Ventilator, quelle poésie ! Alors, les frères Rémi : incultes
ou fachos ? Je proposerais pour leurs nouvelles ouvertures
quelques références dans la gamme : Treblinka, Birkenau, Zyklon
B … !!!

Posté en tant qu’invité par alex:

sobibor, c’est le symbole de la revolte de pres de 300 prisonniers. renseignez vous avant de lancer des polémiques et des insultes à deux balles.
alex

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je suis nouveau sur le forum. J’aurai prefere parler avec vous de neige ou de mousquetons, de choses qui font plaisir. Mais bon. Voici plus d’infos sur Sobibor : http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/SobiborFr.html

Posté en tant qu’invité par Francois:

Peut-être convinedrait-il de réfléchir un peu avant de démarrer sur les chapeaux de roues!
Si j’appelle une voie « Guernica » doit-on en conclure que j’approuve ce qu’il s’est passé à Guernica?
Ne serait-ce pas plutôt une façon de dire « n’oubliez pas » ou une incitation à se renseigner?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Moi je l’ai mais selon le voeu je ne peux la divulger…
Boris…

Si tu penses que je ne les connais pas, regarde les photos sous escalade:
http://escalade.camptocamp.com/album.html?orig=0&page=2

Pour info, il y a aussi une voie en France qui s’appèlle TREBLINKA et il n’y a jamais eu de polémique…et même Treblinka direct.

Je sais si c’est pas hasard au Cimaï, sans garantie…

Boris le p’'tit Suisse…

Posté en tant qu’invité par tilt:

D’accord avec toi Françoise, je penche plutôt pour le devoir de mémoire. Il y a eu passer un temps, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, une incitation à ce que les voies honorent les grands de ce monde. Nous avec mon frère, la modeste voie que l’on avait équipée sur la façade de la maison de nos parents (5a), on l’avait appelé « de-mandela concierge » en l’honneur de nelson.

Si effectivement sobibor est un camp dont les prisonniers se sont libérés et bien cela ne me choque pas sous réserve d’une volonté délibérée d’honorer le passé.

Posté en tant qu’invité par bop:

Oh, la peace… arretez de vous insurger pour des noms de voies et gardez votre enerige pour grimper.
Entre parentheses: Remy, ca s’ecrit avec Y. Ce sont de grands ouvreurs qui meritent plus de respect que d’insultes.

Tu as raison, en plus ils sont super sympa et cool…
Je suis allé ce primtemps équiper avec eux à Kalymnos, ce sont de vrais pros…
http://escalade.camptocamp.com/site654.html?photo=more

Posté en tant qu’invité par Leica:

Bien que celles-ci ne soient pas les pires nous t’avons déjà expliqué d’arrêter de nous gonfler avec tes hémoragies numériques!
Si tu commences à remettre systématiquement le couvert avec des liens, ça va chauffer!

[%sig%]

Je m’en tape de ton opinion…

Posté en tant qu’invité par Paddy:

Du calme les concièrges du XIVe arrondissement.

Je pense que les seuls aptes à répondre à cette interpellation (qui n’est pas dénuée de sens) sont les frères Rémy eux-même.

Certains, dans leur réponse, ont vu très juste, le nom qu’ils ont donné à cette voie n’est peut-être pas des plus judicieusement choisi, mais laissons-leur le bénéfice du doute. Ce sera probablement en hommage aux évadés du (voire des) camps Nazis.
Finalement, on accorde bien le bénéfice du doute à de gros salopards qui ont pratiqué dans ces camps et une partie vit toujours librement en amérique latine voire plus proche de chez nous.

Boris dit qu’il les connaît et j’imagine qu’il a de bonnes raisons de prendre leur défense… maintenant je pense que si les frères Rémy utilisent C2C, c’est l’occasion de tuer une rumeur malsaine dans l’oeuf …
Chez nous, les frères Rémy ont plutôt une bonne réputation, je doute donc de la mauvaise foi lors du choix de ce nom. Finalement, personne ne s’insurge au sujet d’autres noms que j’ai déjà vus et qui laissent songeurs…

ABE
Paddy (un autre p’tit Suisse)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julo:

Comme Boris ne se gêne pas de mettre mon numéro de téléphone personnel sur ce forum qui je trouve, vole souvent au ras des pâquerettes, je place l’adresse en question pour permettre une discussion avec les principaux intéressés.

*********** @ ********

y’a qu’a leur demander si vous n’ avez que cela pour egayer vos tristes journées derrière le PC, et accesoirement d’élever un peu le débat.

La montagne, qui elle, est en train de sérieusement se casser la gueule avec les conneries de la race humaine (pollution (je dis non), réchauffement, éboulements etc…) se fout pas mal des noms de voies donnés par les ouvreurs.

a bon entendeur salut et ne comptez pas sur moi pour prolonger la discussion…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Pourquoi pas une aire d’autoroute " Majdanek", un camping " Mauthausen" … le tout au nom du " devoir de mémoire " ?!

Il a bon dos, le devoir de mémoire ! Le devoir de savoir est autrement plus pertinent, mais ce n’est pas la question, en revanche baptiser des espaces de loisirs ( voies d’escalades , piscines, patinoires, parcs d’attraction ? ) en puisant dans ce registre relève - au mieux - d’une banalisation imbécile.

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Modération: merci d’éviter les insultes

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Boris a écrit:

Pour info, il y a aussi une voie en France qui s’appèlle
TREBLINKA et il n’y a jamais eu de polémique…

T’es pas du coin toi, il y a bien eu une polémique sur le nom de cette voie.