Les frères Rémi, incultes ou fachos?

Posté en tant qu’invité par l’Urbaine:

Hé bé… Tout ça pour ça…
Rien que pour vous défriser, ça donne envie d’ouvrir des voies.

On en a une en point de mire, peut-être pour l’automne.
Pour le baptème, je proposerais bien « Vive le Rwanda… librrreu ».
(ou la Côte d’Ivoire, ou le Togo, ou l’Argentine, la France a foutu le merdier dans tellement de coins qu’on a que l’embarras du choix).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pierrre a écrit:

Pourquoi pas une aire d’autoroute " Majdanek", un camping "
Mauthausen" … le tout au nom du " devoir de mémoire " ?!

Ouais, enfin bon si t’assimiles une voie d’escalade à une aire d’autoroute ou un camping…

Depuis que les voies portent des noms moins « pragmatiques » que Pilier N, Face S ou Voie Duchemin, elles sont souvent des moyens d’expression des équipeurs « engagés ». Forcément qui dit expression et opinion dit polémique de la part des gens qui ne sont pas du même avis…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui, de Suisse…
Désolé alors car j’en avait pas entendu parler…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tu as du mal lire ce qu’a écrit Pierrre, et que je trouve parfait !

Une voie d’escalade a beaucoup plus de rapports avec une aire d’autoroute, un camping, ou tout ce que tu voudras, que le projet d’extermination industrielle des Nazi avec quoi que se soit d’autre.
Je ne vois pas bien quelle « opignon » on pourrait avoir sur le sujet, quel « avis » polémique : il n’y a que des faits, à connaître autant qu’il est possible.

Tout ça me parait bien, bien léger, au mieux relevant de « l’imbécile banalisation », dont parle Pierrre.
Au mieux, vraiment au mieux.

Posté en tant qu’invité par Francoise:

pierre a écrit:

Tu as du mal lire ce qu’a écrit Pierrre, et que je trouve
parfait !

Une voie d’escalade a beaucoup plus de rapports avec une aire
d’autoroute, un camping, ou tout ce que tu voudras, que le
projet d’extermination industrielle des Nazi avec quoi que se
soit d’autre.
Je ne vois pas bien quelle « opignon » on pourrait avoir sur le
sujet, quel « avis » polémique : il n’y a que des faits, à
connaître autant qu’il est possible.

Ce n’est pas en cachant les choses et les noms et en jouant à l’autruche qu’on peut connaître les faits.

Tout ça me parait bien, bien léger, au mieux relevant de
« l’imbécile banalisation », dont parle Pierrre.
Au mieux, vraiment au mieux.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Francoise a écrit:

Ce n’est pas en cachant les choses et les noms et en jouant à
l’autruche qu’on peut connaître les faits.

D’accord ! Mais on prend sans doute mieux connaissance de ces faits par la lecture des livres d’histoires, l’écoute des survivants, le visionnage de films d’archive … qu’en feuilletant les pages d’un topo d’escalade ! Qu’il y ait une volonté mémorielle derrière le baptême de cette voie me semble illusoire . Et un peu déplacé dans le cadre d’une pratique de loisirs.

Il ne suffit pas d’exposer n’importe où ces noms pour savoir ce qu’ils recouvrent. Je serais curieux de savoir ce que penserait l’un des évadés de Sobibor s’il savait qu’une voie porte ce nom…

1 Like

Posté en tant qu’invité par Beef:

Bon, qui d’entre vous avais vote Mitterand?
Et lui, il a fait quoi ds cette periode troublante de la France?

Finalement, si comme disait Renaud, « y avait pas bcp de Jean Moulin », je ne suis pas sur qu’il y en ait davantage maintenant…

C’est tjs tres facile de relire l’histoire d’hier avec le contexte d’aujourd’hui.
Et c’est encore plus facile de faire des proces d’intentions. Jusqu’a nouvel ordre en Europe, le doute profite a l’« accuse ». Alors evitez les injures, surtout si vous vous exprimez publiquement! Ca peut etre pris pour de la diffamation.

A propos, si vous preferez un autre systeme judiciaire, traversez l’ocean…

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi je reste là…

Posté en tant qu’invité par tonio:

yo boris
t’es le plus fort, le plus beau, le plus intelligent… et en plus tu connais les rémi. t’es vraiment un ouf mon garcon

Posté en tant qu’invité par Boris:

Au moins je sais écrire Rémy et garçon sans faute !!! et je cache pas mon mail…

Posté en tant qu’invité par slurp:

ben ça part en sucette, comme d’hab, et là on peut pas dire que c’est Jideuze le fautif, hein.

Si les Rémy (que je ne connais pas) ne sont pas fachos (ce qui paraît peu probable d’après ceux qui les connaissent), je trouve qu’ils sont vraiment limite, là.

Je veux bien qu’ils aient évoqué la mémoire de ces pauvres gens, mais alors pourquoi nommer les voies voisines Raptor, Ventilator et autres ??? Là je pige pas, faire rimer je trouve ça d’un goût détestable, qu’ils soient sympas et super ouvreurs ne change rien.

bravo, très intéressant en plus. finalement t’es un bon parti

[Modération] : message censuré