Les frances a lyon!

Posté en tant qu’invité par la grimpeuse de l’est…:

les championnats de france sont pour bientot… alors va falloir se lacher pour que comme les autres années l’ambiance soit toride… a dimanche (29 MAi) pour faire la fête et pour encourager tous ces grimpeurs et grimpeuses qui nous font rêver!!
Bonne grimpe a tous…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Tu as quel age pour que des petits jeunes te fassent réver. car les plus agés ont 18 ans tout juste sortis des langes de papa et maman :wink: mais c’est vrai pour les meilleurs avec un niveau de 8a à vue.

J’ai mon fils qui y participe et j’y serai aussi pour l’encourager.

Posté en tant qu’invité par la grimpeuse de l’est…:

j’ai 18 ans alors normal des beaux jeunes grimpeurs ça m’intéresse…je participe aussi a la compète alors a bientot!

Posté en tant qu’invité par Hélias:

Y a aussi de jeunes de ton age que la compet fait dégueuler , chacun son trip…:wink:

Posté en tant qu’invité par CANDIDE:

Y a aussi des réponses comme ça qui transpirent la méchanceté et la vulgarité , et ce n’est pas une question d’age ; si tu n’es pas interressé par le titre du sujet , va voir ailleurs au lieu de te faire vomir

aucune aggressivité dans le message j’ai juste donné mon opinion face à de la pub pour les frances… :wink:

Posté en tant qu’invité par lilie:

moi jtrouve sa bien de donner leur chance a des tit jeunes de devenir des champions
g un tres bon copain qui y va et chuis très fiere de lui.
apres si des gens n’aiment pas ce genre de rencontres (pasque on rencontre pleins de gens )bein pourquoi viennent t’ils en parler???
peut etre de la jalousie ou bien ils veulent vivre hermitte?
pasque sans les competes beaucoup de gens n’auraient pas découvert ce beau sport
,beaucoup n’auraient pas ce niveau et beaucoup ne pouraient pas vivre de leur passion…
bisous a tous a plus

une pauvre journée pour fair 3 pauvres voies en résine avec en + resté 4 h en salle d’isolement pour les demi finale si vous trouvez ça sympa …

sans les competes beaucoup de gens n’auraient pas découvert ce beau sport

je suis pas d’accord la compet représente 1 minuscule minorité de grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

lilie a écrit:

pasque sans les competes beaucoup de gens n’auraient pas
découvert ce beau sport

Ah bon… Tu te bases sur quoi pour sortir ce genre de vérités?

Je pense (je n’affirme pas) qu’au contraire, beaucoup de jeunes découvrent d’abord l’escalade et la montagne au travers d’activités avec leur famille. Si je regarde autour de moi en tous cas, celà concerne… Tout le monde.
Bon en même temps, c’est vrai que je n’ai pas de purs résineux dans mon entourage… L’escalade ne se limite pas à la gymnastique en SAE (que je pratique aussi, en hiver). Mais celà n’est pas le débat.

Ciao!

Pascalou

Posté en tant qu’invité par François:

lilie a écrit:

apres si des gens n’aiment pas ce genre de rencontres (pasque
on rencontre pleins de gens )bein pourquoi viennent t’ils en
parler???
peut etre de la jalousie ou bien ils veulent vivre hermitte?
pourquoi venir en parler? parce qu’on est sur un forum pardi… on peut ne pas venir aux compèts sans être un ermite. tu sais, il y a d’autres moyens de rencontrer des gens dans la vie.
et parce qu’on peut se demander jusqu’à quel point les cotisations des grimpeurs que la compèt n’intéresse pas doivent aller là dedans.
amusez vous bien quand même!

Posté en tant qu’invité par CANDIDE:

François a écrit:

et parce qu’on peut se demander jusqu’à quel point les
cotisations des grimpeurs que la compèt n’intéresse pas doivent
aller là dedans.

je me demande la meme chose… pourquoi les cotisations de ceux qui ne grimpent que 3 fois /mois servent-elles à assurer ceux qui grimpent tous les jours? et pourquoi ceux qui randonnent ds du 4 paient comme ceux qui s’expose ds du 8? et pourquoi ceux qui travaillent paient pour ceux qui travaillent pas ?? Tu connais partage?mutualisation?

Posté en tant qu’invité par françois:

CANDIDE a écrit:

François a écrit:

et parce qu’on peut se demander jusqu’à quel point les
cotisations des grimpeurs que la compèt n’intéresse pas
doivent
aller là dedans.

je me demande la meme chose… pourquoi les cotisations de ceux
qui ne grimpent que 3 fois /mois servent-elles à assurer ceux
qui grimpent tous les jours? et pourquoi ceux qui randonnent ds
du 4 paient comme ceux qui s’expose ds du 8? et pourquoi ceux
qui travaillent paient pour ceux qui travaillent pas ?? Tu
connais partage?mutualisation?

oui, je connais un peu (c’est même un peu mon boulot)
c’est pas vraiment une question de mutualisation mais de priorité fédérale
il existe effectivement diverses fédés plus ou moins portées sur la compétition (FFME, CAF, FSGT, FOL…)
excuse moi, je voulais pas te gacher ton plaisir. bon week end

Posté en tant qu’invité par olive:

ouais la compete ya qu’ca de vrai, la pub, les sponsors, le fric, la télé, les jeux, la gloire, la dope, chacun pour pour soit et dieux pour tous :wink:

Allez, faite vous plaisir quand même c’est ce qui compte avant tout. Vous ferez du cailloux et vous vous emerveillerez de la richesse de ce sport plus rapidement que vous ne le pensez. A bientôt en grande voie! @+ olive

PS: la compete ça fait telement rever les grimpeurs lambda que les firmes qui finances le circuit sont obligées de créer des evenements " outdoor" de toute pièce pour qu’on parle d’eux ailleur que sur le site de la fd ou dans les rubrique news des mag. Alex Huber au yos ça à un peu plus de gueule qu’un grimpeur de résine en action. (même si sa performance sportive est de haut niveau soit dit en passant).