Les français, ces beautiful looser

Posté en tant qu’invité par KILL ME:

en voyant la récente ascention de biographie par Ramon julian ,force est de constater que le niveau français en falaise est à la traine (en clair les espagnols,les grimpeurs de l’est et les kids américains nous explosent!) et je me suis un peu demandé si à force de « sérrer » les cotas et de faire des « vraies voies » les forts grimpeurs français ne seraient t-ils pas entrain de tourner en rond et perdre du temps parce que c’est bien beau de décoter les voies de santa linya (sans connaitre le spot parfois ,ça c’est fort!) et d’autres spots dailleurs mais il me semble que les espagnols devraient vraiment etre mauvais puisque que leurs 8c sont des 8b! et ben non ,carramba!,en france ils torchent pareil meme dans les spots fétiches de nos idoles tricolores et je me disais :serrer un peu moins les cotas leur permet peut etre de faire « péter » des verroux psychologiques et de progrésser finalement au lieu de faire comme nous ,les français,c’est à dire se proclammer les "derniers purs , en croisade contre l’inflation cotationiste mais le probleme c’est que c’est fini le temps ou jibé et les menestrel faisaient parlé la poudre aux U.S.! allez faites moi mentir!

c’est finalement asser casse-bonbons ces discussion récurentes sur le hauts niveau, les cotations, etc … par exemple, moi je grimpe pour être à l’air frais et à la montagne, pas pour me prendre la tête sur les cotations !

(m’enfin, je n’ai qu’à passer mon chemin quand je vois un titre de discussion suspet ! :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est peut être abusé pour un pays ayant mis quelques tonnes de ferrailles à coté ou dans les fissures. Non ?

Je suis HS. Mais, ca fait bien rire que des pays n’ayant pas tout goujonnés systèmatiquement mettent une mine à ce pays des maniaques du perfo qu’est la France.
Ce serait abusif de chercher un lien de cause à effet. Mais ce sera toujours un argument de moins pour les goujonneurs fous.

Posté en tant qu’invité par Vlady:

Ce serait abusif de chercher un lien de cause à effet. Mais ce sera toujours un argument de moins pour les goujonneurs fous.[/quote]
Effectivement…ça n’a rien à voir.

Ah ouaip, mais quand tu as le spirit montagne, t’as le droit.
Tu réponds pas à un sujet pour y participer, tu réponds à un sujet pour y étaler ta science et ton avis. Ici, c’est la diatribe usuelle sur l’équipement. Ailleurs, c’est les théories unanimements partagées par tetof et ChristopheH sur le star system de l’escalade.
Que ça ai un quelconque rapport avec le sujet importe peu du moment que tu puisses faire mousser ton spirit montagne (qui doit s’user si on ne s’en sert pas)

Nukem, ta diatribe semble découler de la même logique. Non ?

Par ailleurs, je ne pense pas que tu trouveras ce genre de diatribe sous le pseudo ChristopheH (ou il s’agit d’une erreur involontaire de ma part).

:lol: :lol: :lol:

Je pense que vous devriez faire cordée ensemble, les gars…

D.

HS: By the way Christophe… depuis notre nuit humide a l’Aarbenbivouak samedi dernier j’ai une grippe qui m’a plié en deux… toi ça va?

pour revenir au sujet de KILL ME,

il me semble avoir vu cette attitude masochiste chez les français pour plein d’autre sujets (économie, science, politique…)

vous vous faites du mal inutilement, les gars… les choses ne sont pas si négatives en France!!!

[quote=Dani]Je pense que vous devriez faire cordée ensemble, les gars…
HS: By the way Christophe… depuis notre nuit humide a l’Aarbenbivouak samedi dernier j’ai une grippe qui m’a plié en deux… toi ça va?[/quote]
Ca va mais ce n’était pas la grande forme.

Posté en tant qu’invité par général Bigeard:

T’as raison , vive la France, ça ne peut plus durer restaurons les valeurs qui font l’honneur de notre patrie, nom de dieu!! Eh au fait, toi tu grimpes dans le 9b?

[quote=KILL ME][/quote]
et question dopage (au regard du tour de france )nos amis ricains ou espagnols ont peut-être un produit plus performant (ou de plus grosse doses :stuck_out_tongue: )

Posté en tant qu’invité par KILL ME:

pour répondre au général:non je ne fais pas du 9b;je suis péniblement dans le 8c voir 8c+ apres (beaucoup de) travail et quelques malheureux 8a+/b à vue mais je ne suis pas un pro. je penses savoir de quoi je parle et je trouve simplement dommage que les « vrais » fort grimpeurs français se « censurent » à ce point et perdent leur temps dans des discussions stériles sur les cotas au lieu de torcher les voies dures,surtout que pour certains le potentiel physique est là!ce qui donne un paradoxe c’est que les meilleurs palmares en falaise (Gesquiers,Millet…)ne sont pas forcément les meilleurs intrinsèquement.rien de bien important,mais c’est juste une question que je me posait.