Les forts en escalade : vous seriez capables d'en faire autant ?

Tout le monde n’est pas Alain Robert…
Mais parmi les « vrais » grimpeurs (il parait que c’est à partir du 7), y en a t-il beaucoup sur c2c qui seraient capables de faire cela ?

c’est pas bien dur de filmer en sautant à pieds joints, hein…

Il me semble qu’à partir du moment où les prises sont accessibles ça doit être possible pour bien des grimpeurs.

Oui « techniquement » ya sûrement des trucs bien plus difficiles à EV mais lâ il était en solo le gars et même solo intégral, sans crash-pad, avec plusieurs rétas à la suite et pas mal de vide dessous.
Je pense qu’il n’y a pas tant de monde que ça qui le ferait, finalement. Il faut une sacré pêche et un super mental, et là ce Monsieur y est allé en pensant secourir à tout prix. Bravo à lui.

ou une sacrée pêche et une absence de mental. ce qui me semble être le cas, vu ce qu’il en a dit après : « j’ai pas réfléchi, j’y suis allé ». c’est en effet le mieux à faire, ne pas réfléchir…

Je ne sais pas si ça s’appelle « absence de mental » ? Je verrai ça plutôt comme un super mental guidé par la nécessité de sauver un enfant. C’est un magnifique geste d’humanité et de solidarité.

1 Like

Bouleversant! Contrairement à ce qu’a dit cet homme modeste, il a réfléchi (il a d’ailleurs déclaré avoir évalué et calculé rapidement, dès le premier étage) à une vitesse vertigineuse (c’est le mot…). Et il a agi. Je vois en lui l’image de l´homme futur, généreux, intelligent, modeste, très loin de la dégénérescence identitaire et égoïste qui nous domine encore (pour peu de temps encore, espérons).

Ça y est, le délire de la lutte sociale made in toscano

Il y a des milliers de geste de sauvetage et de bienveillance réalisés chaque jour . Qu’ils soient réalisés par des français bien français ou des clandestins je ne vois pas en quoi la valeur du geste change.
Et surtout par quelle gymnastique intellectuelle tu conclues que tes compatriotes (ne vomis pas) sont tous des connards cupides et égoïstes juste parce que c’est un '‹ sans papiers ›'qui sauve cet enfant ? j’en reste sans voix. …

Bref, beau geste de ce jeune homme, quoi qu’il en soit…

Ps: que fait l’autre gonze à côté de l’enfant alors qu’il peut l attraper facilement ?

Je crois d’après les images que la personne sur le balcon d’à côté retenait comme elle pouvait l’enfant mais la séparation entre les balcons l’empêchait de faire mieux. Sans elle le gamin n’aurait pas tenu longtemps.

L’autre homme réussi à attraper un bras ce qui permet de sécuriser l’enfant pendant que le grimpeur arrive.
Ensuite pourquoi ne le tire-t-il pas ? Peut-être parce-qu’il est stupéfait, peut-être que sa position ne lui permet as d’être très efficace, peut-être a-t-il peur du vide, peut-être qu’il réfléchi trop aux conséquences s’il le lache…
Qu’aurions-nous fait ? (je ne veux pas connaître vos réponses, écrites à froid les fesses sur le canapé)

Avec ses qualités de motivation, mentales et physiques, j’espère que quelqu’un va lui suggérer de se mettre à l’escalade…

1 Like