Les Flammes de Pierre a Charpoua

Non, je précise Charpoua, des fois qu’il y en aurait qui me parleraient des Flammes de Pierre a l’Ossau.

Bref, je cherche un topo sur la traversée complète de ces arrêtes (E-O jusqu’à la descente sur la mer de glace). Bref, ca existe ?

Merci

Alors, les flammes de Pierre à l’Ossau, c’est à faire en effet.
Le mieux serait quand même la traversée des 4 pointes ou des voies plus dures dans la muraille de Pombie. La voie des Surplombs, ça te dirait ???
:smiley:

hum… si ça c’est déjà fait, c’est peut être dans un vieux vieux guide Vallot? mais c’est pas facile à trouver.
(celui du temps où le Vallot ressemblait à un gros livre vert et pas à une sélection de 50 courses) :rolleyes:
Sinon, la bibli de l’ENSA?

Tu as le gardien de Charpoua , Christophe , il connait TRéS bien le secteur et en plus il est trés sympa . Charpoua , un VRAI refuge, pas une usine à touristes.

Ca ressemble à quoi un surplombs pyrénéens ?

Oui, c’est le refuge rustique par excellence.

J’y avais rencontré Christophe il y a quelques années lors de ma première montée là haut (2002 ~2003, je sais plus trop)

Le livre d’or est d’ailleurs un vrai bijoux. Quand tu lis ce qui a été écrit par les Profits et autres Berhault c’est un régal !

Bon, on verra avec Christophe et on mettra nos talents de recopieurs de topo en service (hein TiFred ?)

pour la traversée des flammes de pierre de la charpoua, le topo existe dans le vallot (édition de 75), description de la traversée intégrale, à la montée et à la descente !
je me souviens de l’avoir lu mais pas facile à trouver…

Alors là: domtopo, si me trouve cet article, bah … je vais rinçer une gorge bien séche alors :slight_smile:

J’ai le Vallot plus recent, mais pas sous la main…

On trouve effectivement la description (sommaire vue la distance) sur le Vallot édition de 1975 …
L’horaire de l’époque : 18 H
Nombreux rappels …
Accès par la VN du Petit Dru jusqu’à l’arête

Tu l’as en main ? Je suis preneur d’une copie de cette course !

[quote=« jiel, id: 1213090, post:8, topic:112889 »]On trouve effectivement la description (sommaire vue la distance) sur le Vallot édition de 1975 …
L’horaire de l’époque : 18 H
Nombreux rappels …
Accès par la VN du Petit Dru jusqu’à l’arête[/quote]

Ok, ne m’appelles pas pour ça !

(et je ne répondrais même pas à l’attaque vile et petite précédente)

Petit joueur !

A part picoler, tu fais plus grand chose toi !!!

C’est presque ça !

J’vois meme que t’as du mal a passer de la terrasse aux autres pieces. Fatigué ?

oui, un peu…

m’ont crevé les gadjos aujourd’hui!!