Les femmes et le MAM

Posté en tant qu’invité par Bea:

je dors super bien à 5200m, et à 6000m, j’ai eu une legere
impression d’etre saoule! marrant mais pas facile sur les
cailloux ;o)

peut-etre y-a-t-il un lien avec le whisky dont tu parlais tout a l’heure :wink:

Posté en tant qu’invité par Clémence:

hé non! c’est pas moi le whisky hein!
Pas en montagne…si…si…je t’assure! ;o)

Et M’sieur l’Abbé Davin, t’as remarqué quoi en Bolivie?

Posté en tant qu’invité par l’Abbé Davin:

J’ai simplément eu la (fausse ??) impression que les femmes supportaient meix l’altitude que les hommes. il y avait un paquet de mecs à la rue et toutes les filles étaient plutôt sereines.

???

Y a aussi plus d’hommes que de femmes en montagne non?
j’ai vu des nanas completement à la rue au népal…et des hommes aussi. ;o)
en Bolivie, plutôt des hommes.
Alors ta these? ca avance?

Je vais arrêter la thèse et prendre qques verres de … whisky.
C’est pas gagné.

A la descente plutot le whisky, à la descente! :o)

[mais pourquoi j’ai parlé de whisky moi?]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Gé né pi pas comprendre votre penchant pour l’acool en montagne, à vous deux.

Posté en tant qu’invité par nico:

En attendant, en lisant de plus près la thèse, il semberait que le nombre de cobayes femmes ne soient pas élevés et que les tests sur elles s’étaient surtout basés sur la différence entre les utilisartices de pilulle ou non…

Bref, rien de bien marquant non plus… Sauf que :
-le risque diminue plutôt avec l’âge
-le risque diminue significativement avec la sensibilisation médicale… (-20% de cas en 12 ans!)

Donc la différence homme-femme n’est pas marquée scientifiquement.

Il ne reste plus qu’a dire o-b-j-e-t-i-v-e-m-e-n-t que les filles sont plus tetues que les mecs et avec tout les changements d’humeurs, déréglage périodique du corps etc… Elle ne doivent même pas faire attention qu’il y a une différence… ;o)

Juste un peu saoule elle disait?

Posté en tant qu’invité par cecile:

la « fille » plus têtue que le « gars »? c’est possible mais y a des gars obstinés aussi. mais tu as l’air bien péremptoire… racontes…

Oui elle disait effectivement un peu saoule ;o)

savais tu que à altitude egale, on trouve moins d’oxygene dans les Andes que en himalaya.
La raison? les volcans et les mineraux qui pompent plus d’oxygene…

Alors…tu racontes!..;o)

c’est pas plutôt à cause de la latitude?
racontes, nico…

Vas y Nico, raconte …

Il y a trois femmes sur ce forum (Clémence, Cécile, Béa) , on frôle l’exploit ;o)

i se fait prier… c’est bien un mec, tiens!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et il se fait même prier par un Abbé… (très fort le nico)

Et pas n’importe quel Abbé : l’Abbé du couloir et de la voie

Bon, si vous voulez…

Voilà, je suis plutôt très sujet au MAM et je le ressens pleinement dès 2500m…
Bilan, pour aller bien plus haut, il faut que je prenne mon temps… Et par conséquent, toutes les filles sont devant moi dès 3000m snif…
Mais mon égo est innébranlable et je continue ma progression en me rassurant, penssant qu’à cette vitesse, elles finiraient bien par sauter…
Voyant leurs têtes plus fatiguées que moi au col, j’étais même persuadé que la rando était finie… Et qu’elles aillaient nous supplier de redessendre…
Que neni! Sur un coup de tête, elles accélèrent la cadence et me pulvérisent dans la dernière côte ou je vais même pas arriver en haut… (là j’ai vraiment trop honte…)
Ben oui, mentalement surtout, je n’étais plus capable d’avancer. Premièrement du fait qu’elles soient avant moi au sommet et que je sois obligé de lutter pour les regoindre, et deuxièmement… parsque je pense que les mecs sont moins habitués à souffrir que les femmes et quand ça nous arrive on ne supporte pas… ;o)

Hé! c’est vraiment nul ces généralités en fait! Qui a osé ouvrir un sujet piège pareil!
VOIlà, maintant je me suis encore fait avoir…

Mais non Nico tu as redit des choses vraies :

• LE gars supporte mal de souffrir, raffole qu’on le plaigne dès qu’il a un petit bobo, tourne de l’oeil à la vue de 2 gouttes de sang et surtout et a un amour-propre immense.
  • LA fille encaisse de souffrir, si elle a un petit bobo n’en fait pas tout un fromage, supporte tout à fait la vue de 3 gouttes de sang et s’en fout d’arriver devant ou derrière.

Faut redire quelques vérités de temps en temps.
Au fait qu’est-ce que tu fais à Massy Palaiseau? C’est vraiment déprimant ce coin. D

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

1. Massy et Palaiseau sont 2 villes distinctes
  2. ce n’est pas déprimant comme coin, j’y ai passé 20 ans, on est à 25 min de Fontainebleau, il y des bois partout, pour le footing, la marche, il y a la vallée de Chevreuse, et même du rocher pas très loin (blocs à Orsay et à Dampierre, viaduc malheureusement interdit à Bures-sur-Yvette)

quand on ne connaît pas un coin, on y va et on regarde de ses propres yeux ;oP

Alexandre

Oula, mon frangin y a habité qques temps à Palaiseau puis à Massy (ok j’ai aggloméré un peu vite) et dans ma jeunesse j’ai fait un stage à Issy les Moulineaux et je prenais tous les jours métro + rer depuis ? (zut je ne me rappele + le nom du bled). déprime, déprime… C’est vrai qu’après il a habité à Mennessy plus près de Fontainebleau et j’ai eu l’occasion d’aller m’y balader une seule fois. Mais malgré cela, pour moi cela ne remplace pas l’abrupté des montagnes. Je ne peux plus m’en passer, si y en a pas autour de moi ça me manque, c’est vide. D’ailleurs, aujourd’hui il habite un bled au-dessus de Grenoble…

Ben oui, Massy c’est mort. Mais tout le monde n’as pas la chance d’être fonctionnaire à Grenoble… ;o)