Les falaises de la ciotat ( a l'étoile noire)

Posté en tant qu’invité par martin:

… je suis allé a la ciotat il n’y a pas longtemps et je suis allé a l’étoile noire ,(je sais c’est ma vie …) et en allant au fond, apres le frigo en suivant le sentier j’ai vu au loin des falaises sur en virron 500m de large et 25 30 m de haut … des faliases magnifiques avant des ENORMES déverts…
si quelqu’un voit ce que je veux dire est ce que ces falaises sont équipés ???

Posté en tant qu’invité par bco4x:

oui il y a meme une topo
en vente sur la ciotat

bon ben alors ca veut dire que je sais pas lire un topo … désolé …

Posté en tant qu’invité par Eric:

Martin, notre club aventures soubeyrannes, club d’escalade de la ciotat a édité le topo que tu dois surement avoir en ta possession en 2001. Depuis, grosso modo 80 voies ont été équipées ou rééquipées sur la ciotat.
Nous vendons la mise à jour du topo via internet. Si tu la veux, écris-moi un mail et je te donnerai la marche à suivre.
Au fait le secteur dont tu parles s’appelle l’école de mallombre.
mon mail vallseric@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

On peut avoir quelques infos sur cette « magnifique » falaise ???

J’en ai jamais entendu parler pourtant dans la région une nouvelle falaise sympa en dévers et pas loin d’aix ou marseille ça reste pas inconnu longtemps.

merci c’est gentil mais je ne vais a la ciotat pas tres souvent et je pense qu’avec mon petit niveau je prefere rester dans ma petite carriere …

merci quand meme … mais si ca interresse d’autre personne …

Posté en tant qu’invité par tonga:

le secteur de mallombre et assez ancien mais presque entierement réequipé
il est ttrès agréable l’été parcequ’il est au frais une grande partie de la journée
SInon a part sa c’es du calcaire et les voies vont du 4 au 8

voila a plus

Posté en tant qu’invité par jean-noel:

tu pourrais me dire comment avoir la mise à jour du decteur mallombre (et autres?)merci davanceje suis a aix et je traine souvent a la ciot salut!

va voir là >>> http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=79483&t=77893

Posté en tant qu’invité par gro TT*:

oh c cool

Posté en tant qu’invité par chrizz83*:

de