Les épuisés du degré 3 (+, soyons généreux)

Posté en tant qu’invité par Jane-Marie:

Dans un spot cher à mon coeur, le pied des voies de degré 6 et au-delà est parfaitement propre, alors que le pied des voies faciles est constellé de canettes, bouteilles, gobelets de yoghourt et emballages vides et variés. Et je ne mentionne même pas les nombreux mouchoirs en papier au contenu plus ou moins suspect :slight_smile:
Les grimpeurs des degrés 3 à 5 sont-ils si fatigués après leur séance d’escalade qu’ils ne peuvent même pas remporter leurs déchets?

Posté en tant qu’invité par Emeric74:

[quote=« Jane-Marie, id: 931445, post:1, topic:91850 »]Dans un spot cher à mon coeur, le pied des voies de degré 6 et au-delà est parfaitement propre, alors que le pied des voies faciles est constellé de canettes, bouteilles, gobelets de yoghourt et emballages vides et variés. Et je ne mentionne même pas les nombreux mouchoirs en papier au contenu plus ou moins suspect :slight_smile:
Les grimpeurs des degrés 3 à 5 sont-ils si fatigués après leur séance d’escalade qu’ils ne peuvent même pas remporter leurs déchets?[/quote]

Sincèrement je ne pense pas que cela dépende du niveau des grimpeurs, mais plutôt de la « Connerie humaine » en général, et pour cela pas besoin d’avoir un niveau précis en escalade.

:wink:

Ce ne serait pas plutôt que le pied de ces voies serait plus accueillant pour des activités n’ayant rien à voir avec la grimpe :lol:

il en est des pieds de voies comme de ceux des hommes,

il y en a qui put et d’autres qui sente bon ( Hummm)

et que se soit dans du 3 , 4, 5 sup ou même 8 c+

la bêtise est partout…

Le Chaney? La suite malheureuse des feux au pied des voies?
Comme écrit pierre yves, la bêtise est partout! Et les grimpeurs ne sont pas, quel que soit leur niveau en escalade, au-dessus du lot question respect de la nature… Et que dire de (à) ceux qui laissent des mégots aux relais dans les longues voies…?!

Posté en tant qu’invité par Jane-Marie:

[quote=« ridgepo, id: 931466, post:5, topic:91850 »]

Le Chaney? La suite malheureuse des feux au pied des voies?
Comme écrit pierre yves, la bêtise est partout! Et les grimpeurs ne sont pas, quel que soit leur niveau en escalade, au-dessus du lot question respect de la nature… Et que dire de (à) ceux qui laissent des mégots aux relais dans les longues voies…?![/quote]

« Le Chaney? La suite malheureuse des feux au pied des voies? »
Bien vu, c’est exactement ça.
J’ai tout ramassé cet après-midi sous la flotte. La bêtise crasse ne passera pas.

« Et que dire de » Je ne dirais rien, je risquerais d’être grossière…

« (à) ceux qui laissent des mégots aux relais dans les longues voies…? » Il existe des mini-cendriers sous forme de pochettes qui peuvent contenir 5 mégots.

A mon avis, l’explication est simple : il y a plus de monde dans les voies faciles, donc plus de « traces de passages ».

Posté en tant qu’invité par Grimpeur de 3 -:

A partir du 6, les voies commencent à être déversantes.

Les multiples déchets ne se trouvent donc plus au pied des voies, mais quelques mètres en retrait, là ou la gravité les fait arriver.

AH bon ?

Posté en tant qu’invité par Sam:

Je suis plus en faveur de l’hypothèse que les supposés grimpeur du 3 ne grimpent pas mais sont bien occupés à faire autre chose. C’est facile de prendre appui sur un rocher plein d’énormes trous … :lol:

Sinon, comment expliquer qu’il soit encore dans le III ???

et pourquoi ne serait ce pas les grimpeurs des voies en 6, qui viendrait y jeter leurs m… histoire de ne pas salir l’endroit où eux grimpent. Non ?