Posté en tant qu’invité par opposing_égoïsme:
Moi je pense que la montagne est à tout le monde, y compris aux bidochons.
Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de s’y promener librement comme les autres et de profiter également des belles pentes de neige vierges, même en raquette ?
En fait, tu es un sale égoïste qui est véreux parce qu’il a pas eu sa pente de neige vierge pour lui tout seul comme dans les magazines et qui suporte pas les bidochons parce qu’ils sont pas non plus comme dans les magazines. Je crois que tu idéalises un peu trop la montagne.
Et puis si tu avait été plus malin, tu aurais descendu la pente avant eux. Le problème c’est que les 40 autres bidochons auraient peut-être écrit un message dans ce forum pour dire qu’il y a 2-3 ans, un groupe de blaireaux de skieurs a tracé la pente avant eux, rendant leur descente difficile. L’un d’eux se serait peut-être même foulé une cheville !
Je trouve ton message malsain. Tu mets d’un côté les « montagnards » qui auraient toute la liberté de profiter de l’espace alpin sous prétexte qu’ils auraint plus l’esprit « montagne » et de l’autre les bidochons qui sont des gros nazes qui feraient mieux de rester chez eux.
La montagne est à tout le monde jusqu’à preuve du contraire, et chacun, seul ou en groupe à le droit d’en profiter pour se faire plaisir.
Ton message me rappelle aussi l’extrêmisme des skieurs d’il y a 15 ans qui n’ont pas supporté l’arrivée du surf sur les pistes… Eh oui, les temps changent et il faudra aussi apprendre à cohabiter avec les randonneurs en raquette.