Les envahisseurs en raquettes

Posté en tant qu’invité par pierre:

attention, on est toujours le bidochon de quelqu’un… Qui aurait plus de droits que d’autres sur la montagne ? Non, sérieusement vis à vis de cette loi sur les péages, soyons sur nos gardes… A partir du moment où on tolère un péage en montagne, on est foutu… Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? Uniquement la main mise progressive du monde de l’argent et du loisir payant, organisé, règlementé,formaté comme tout maintenant dans la société ultra libérale où tout doit rappoter. Soyons forts et contestataires et luttons pour préserver notre liberté et celle de la nature.!

Posté en tant qu’invité par Black List:

J2LH a écrit:
<Je suis également grimpeur, il y a donc peu de chance que je sois gras.>

Y a des thons partout… même dans la Walker! Et même un tonton Walker… au Baou.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par opposing_égoïsme:

Moi je pense que la montagne est à tout le monde, y compris aux bidochons.

Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de s’y promener librement comme les autres et de profiter également des belles pentes de neige vierges, même en raquette ?

En fait, tu es un sale égoïste qui est véreux parce qu’il a pas eu sa pente de neige vierge pour lui tout seul comme dans les magazines et qui suporte pas les bidochons parce qu’ils sont pas non plus comme dans les magazines. Je crois que tu idéalises un peu trop la montagne.

Et puis si tu avait été plus malin, tu aurais descendu la pente avant eux. Le problème c’est que les 40 autres bidochons auraient peut-être écrit un message dans ce forum pour dire qu’il y a 2-3 ans, un groupe de blaireaux de skieurs a tracé la pente avant eux, rendant leur descente difficile. L’un d’eux se serait peut-être même foulé une cheville !

Je trouve ton message malsain. Tu mets d’un côté les « montagnards » qui auraient toute la liberté de profiter de l’espace alpin sous prétexte qu’ils auraint plus l’esprit « montagne » et de l’autre les bidochons qui sont des gros nazes qui feraient mieux de rester chez eux.

La montagne est à tout le monde jusqu’à preuve du contraire, et chacun, seul ou en groupe à le droit d’en profiter pour se faire plaisir.

Ton message me rappelle aussi l’extrêmisme des skieurs d’il y a 15 ans qui n’ont pas supporté l’arrivée du surf sur les pistes… Eh oui, les temps changent et il faudra aussi apprendre à cohabiter avec les randonneurs en raquette.

Posté en tant qu’invité par tétras:

Il y a aussi de plus en plus de bidochons en ski de rando, qui ne savent pas utiliser leur matos de secu, qui ne savent pas tenir un horaire, qui ne savent pas choisir un bon itinéraire…

J’ai eu plusieurs accidents en ski de rando, qui m’ont beaucoup fait réfléchir :

On se blesse rarement quand la neige et les conditions sont au top. Si la neige est dégueu, il faut descendre doucement , en dérapage, en conversion, voir à pieds. Si malgrès tout on persiste, est qu’on se blesse, c’et sa faute à soit, pas celle de ceux qui ont pourri la trace, ni celle des ski, ni celle de la neige.

Posté en tant qu’invité par jacky:

Je fais de la raquette et du ski, le péage est à l’appréciation des maires et il concerne tous
les loisirs non motorisés et dans cetrtains sites il est difficile de passer à coté de la guerite pour partir en randos, et en premier lieu les pietons qui ont des pistes dammées.
Pour la cohabitaion raquette pietons il ya des cons partouts, mais je m’apercois que les skieurs me dises plus facilement bonjour quand je suis en ski que quand je suis en raquette, en raquette je sors seul et je ne rencontre que tres rarement d’autres personnes en raquette, mon terrain de jeu est le Queyras. En ski les traces raquettes ne me genes pas.
A titre d’information la raquette c’est bien plus dificile que le ski, ( pour faire la trace, dans les devers, le risque de glisser dans les pentes raides). (excepté le ski en pente raide).
cordialement
Jacky

Posté en tant qu’invité par h2o:

"J’ai eu plusieurs accidents en ski de rando, qui m’ont beaucoup fait réfléchir ":

ah bon , tant que ça…les quelles parceque moi je touche du bois toujours aucun…mais au delà de 5 accidents je change de sport!!!

Posté en tant qu’invité par jacky:

Bonjour
Je fais raquette et ski (piste et rando) et je suis entierement d’acord avec toi.
Cordialement
jacky