Les envahisseurs en raquettes

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Puisqu’ on parle beaucoup de raquettes ces derniers temps, ça m’ a rappelé une mésaventure qui m’ est arrivée, il y a 2 ou 3 ans. J’ étais en ski de rando avec un petit groupe dans les Belledonnes et nous allions attaquer la descente finale. La neige était très croutée, c’ était très difficile de skier. Au moment où nous allions partir, un groupe d’ une quarantaine de raquetteurs s’ est élancé dans la pente, ça a été un vrai cauchemar car la neige était pourrie, les raquetteurs faisaient des trous de partout et il fallait slalomer pour les éviter.
Le résultat a été une petite entorse du genou pour moi. Je ne suis donc pas un fervent défenseur de la raquette.
Si ils avaient été sympa, ils auraient attendu que la dizaine de skieurs soient partis avant d’ entamer la descente.
Ils auraient perdu 2 ou 3 minutes, mais nous auraient éviter une descente extrêmement pénible.
Ce n’ est pas une polémique contre la raquette que je veux soulever, d’ autant plus que généralement la cohabitation raquette, ski de randonnée se passe bien
Ce qui m’ inquiète, c’ est qu’ il y a une mode de la balade à raquettes, pratiquée pas seulement par des montagnards, mais aussi par des bidochons qui ne connaissent rien du tout à la montagne et n’ ont aucun respect des autres. C’ est notamment pour ces gens-là que je suis pour tous ces itinéraires surbalisés dans les stations, et pour d’ autres qui ne sont pas forcément bidochons, mais préfèrent le monde et les parcours bien tracés. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. Certes, les faire payer, c’ est un peu du racket.
Mais sincèrement, je ne pense pas que le milieu montagnard risque grand chose. On ne peut pas mettre des contrôles partout, il y aurait toujours moyen de passer. Même en ski de fond, on peut passer les contrôles sans avoir payé.

Posté en tant qu’invité par David:

Saloperies de raquetteurs.
Au pilori, et leur chef J…H avec !

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Mouai bizarre ce message…il y a beaucoup d’incohérences :

« les Belledonnes » ce massif n’existe pas -))))

et nous allions attaquer la descente finale. La

neige était très croutée, c’ était très difficile de skier. Au
moment où nous allions partir, un groupe d’ une quarantaine de
raquetteurs s’ est élancé dans la pente, ça a été un vrai
cauchemar car la neige était pourrie, les raquetteurs faisaient
des trous de partout et il fallait slalomer pour les éviter.
Le résultat a été une petite entorse du genou pour moi. Je ne
suis donc pas un fervent défenseur de la raquette.
Si ils avaient été sympa, ils auraient attendu que la dizaine
de skieurs soient partis avant d’ entamer la descente.
Ils auraient perdu 2 ou 3 minutes, mais nous auraient éviter
une descente extrêmement pénible.

Impossible qu’un skieur (digne de ce nom) soit largué à la descente par des gens en raquettes, j’ai jamais vu ça !!! A moins que ce soient des bidochons ;-))))

C’ est notamment

pour ces gens-là que je suis pour tous ces itinéraires
surbalisés dans les stations, et pour d’ autres qui ne sont pas
forcément bidochons, mais préfèrent le monde et les parcours
bien tracés.

Bon ski, il y a plein de choses à faire dans « les Belledonnes »
Thierry

Le massif des Belledonne existe, c’ est entre la Savoie et l’ Isère, peut-être qu’ on dit le Belledonne, mais peu importe.
Et si 40 raquetteurs partent droit dans une pente, avant que tu aies fait ton premier virage, par expérience, je te garantit que tu ne descends pas vite, surtout dans la croutée.
La seule incohérence possible, c’ est le nombre de personnes, ils n’ étaient peut-être pas 40, je n’ ai pas compté, mais ça ne devait pas être loin.

Posté en tant qu’invité par h2o:

t’as peut être deux L au cul , mais avant de de t’en prendre aux raquetteurs , apprend à skier.
Trous ou pas trous dans la neige , tu te fais pas une entorse du genoux comme cela…moi , je vois les raquetteurs s’élancer , je fonce comme une bombe et à moi la neige vierge ( tu sais que la neige vierge et la belle étendue de poudreuse c’est sympa aussi en raquette!!! les raquetteurs n’ont pas à s’effacer devant des randonneurs à ski face à une belle pente vierge.)…
en effet , beaucoup d’incohérences en ce message .

Ok, mais tu fauches combien de raquetteurs avant d’ arriver en bas? Je suis tombé parce qu’ un raquetteur m’ a coupé la route et que j’ ai voulu l’ éviter, bien sûr, j’ avais aussi le choix de lui rentrer dedans.
Et je ne m’ en prends pas aux raquetteurs, j’ ai raconté une situation qui m’ est arrivée.
Je m’ en prends à un groupe de personnes un jour donné, c’ est un peu différent.
Et moi au moins, je n’ agresse pas les gens dans mes messages. Quand on voit le ton des réponses de certaines personnes, il ne faut pas s’ étonner qu’ il y ait tellement de manque de respect des autres en montagne.

Posté en tant qu’invité par thomas:

mais aussi par des bidochons qui ne connaissent rien du tout à la montagne et n’ ont aucun respect des autres.

tu veux dire des beaufs. Tu a vraiment un grand respect de la personne humaine.

Parce que des beaufs, c’ est respectueux?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

G2LOQ a écrit:

Au
moment où nous allions partir, un groupe d’ une quarantaine de
raquetteurs s’ est élancé dans la pente, ça a été un vrai
cauchemar car la neige était pourrie, les raquetteurs faisaient
des trous de partout et il fallait slalomer pour les éviter.

Si ça peut te consoler 40 skieurs qui passent devant des raquettistes ça les fait également chier. Mais bon… il faut bien qu’il y en ait qui passent avant les autres non ?

C’ est notamment
pour ces gens-là que je suis pour tous ces itinéraires
surbalisés dans les stations

Pour toi c’est encore pire, tu voudrais donc obliger les « bidochons » à aller sur ces itinéraires. Parce que ce ne sont bien sûr pas les péages qui vont les inciter à aller sur ces itinéraires.

Posté en tant qu’invité par le manchot:

Arrêtez de cracher sur ce sport, c’est la seule chose que je pourrai faire cet hivers, donc c’est super! En plus, à la descente, on se régale :wink:

j’ai juste apporté un synonyme. Avec tes 2LOQ tu aurais dû les survoler!

Ah Ah Ah elle est bien bonne celle la.

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Ce poste a le titre du post le plus con de tous les posts jamais posté…même pas drole.
t’as 2LOCul est souvent un posteur idiot

mod : un peu de courtoisie ne serait pas inutile svp

Merci pour toutes ces réponses très sympathiques.
Mon titre n’ était peut-être pas très approprié, mais comme je l’ ai déjà dit plus haut, je ne fait que raconter une mésaventure qui m’ est arrivée. J’ ai bien précisé que je ne parlais pas du raquettiste en général. Je voulais juste soulever le problême de la personne qui fait de la raquette, qui n’ est pas montagnarde et qui veut un itinéraire très sécurisé. Des comme ça, j’ en rencontre tous les ans, sur les pistes de ski de fond, alors peut-être que les appeler des bidochons, c’ est un peu fort, mais c’ est une caricature. Certains sont très sympathiques, mais j’ ai eu parfois aussi droit à des remarques très désagréables, alors que je leur expliquais gentiment qu’ ils abimaient la piste et qu’ il y avait un peu plus loin des pistes balisées pour la raquette. C’ est ce genre de personne que je caricaturais.
La raquette a pris de l’ expansion et ne pas tenir compte de ce phénomène est un peu utopiste. C’ est comme si les grimpeurs refusaient les vias ferrate.
Mais j’ ai compris la leçon : Je ne reviendrai certainement plus mettre un sujet sur un forum aussi agressif. Quelque soit la polémique qu’ on soulève, les réponses sont agressives. Il n’ y a guère que les sujets drôles qui ne suscitent pas de réponses désagréables, encore que les montagnards n’ ont pas tous beaucoup d’ humour.
Certains devraient se poser la question de savoir pourquoi il y a des guerres.
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
Alors tchao et sans regrets, j’ avais simplement posté quelques sujets pour m’ occuper parce que j’ étais en arrêt de sport. J’ espère juste que les posteurs agressifs, je ne les rencontrerais pas en montagne.

si tu avais accompagné ton premier poste de smileys, je pense qu’on aurait rit un bon coup.

Il ne faut pas oublier qu’ il y a une diversité de personnes autour de nous. Je prends le cas de ma femme qui n’est pas sportive pour un sous mais que j’encourage néanmoins à pratiquer. Tous les mardi soir elle sort avec qq amies pour allez faire des exercices en salle. Depuis peu je lui ai parlé de faire un peu de ski de fond ou de la raquette. Je pense que je vais lui acheter des raquettes. Je n’aimerais pas que si tu la croise tu lui fasse des remarques qui m’obligeraient à te metter mon poing sur la gueulle -:slight_smile:

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par php:

Ce forum est de plus en plus desastreux …
Petite note: un gars qui pratique le ski de rando peut aussi pratiquer un autre sport qui permet de repondre a de telles agressions. A bon entendeur …

G2LOQ a écrit:

Je voulais juste
soulever le problême de la personne qui fait de la raquette,
qui n’ est pas montagnarde et qui veut un itinéraire très
sécurisé. Des comme ça, j’ en rencontre tous les ans, sur les
pistes de ski de fond,

Si c’est le problème que tu voulais soulever alors je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que tu as vécu, même si je comprends bien que tu ais souffert de te faire griller par une horde de raquettistes :wink: Mais si j’ai bien compris ils n’étaient pas sur une piste de fond.

Certains devraient se poser la question de savoir pourquoi il y
a des guerres.

A cause des raquettistes bien sûr :wink: !

Posté en tant qu’invité par h2o:

« Je suis tombé parce qu’ un raquetteur m’ a coupé la route et que j’ ai voulu l’ éviter, bien sûr, j’ avais aussi le choix de lui rentrer dedans »
Tu as failli être la victime d’un accident qui t’aurait pu être fatal. Toi skieur , tu as failli te faire rentrer dedans par un raquetteur qui dévalait une pente à grande vitesse.
Ouf tu l’as échappé belle!!! tous les jours , des dizaines de skieurs se font rentrer dedans par des raquetteurs fou!!!

h2o a écrit:

Ouf tu l’as échappé belle!!! tous les jours , des dizaines de
skieurs se font rentrer dedans par des raquetteurs fou!!!

En plus ils sont armés de griffes et certains ont même des couteaux !

Mais que fait Sarko !

Posté en tant qu’invité par ;0):

Sarko il met le feu avec des paroles incendiaires en croyant lutter contre le racket dans les beaux lieux.;o(

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

NOOONNNNN pas le feu : ça va faire fondre la neige.
Ce serais pas mal qu’il en reste un peu cet AM…