Posté en tant qu’invité par Albert:
J’ai bien lu tous vos messages. Les bons et les moins bons.
Pour bien mettre les poins sur les « i »:
je suis un randonneur d’été et d’hiver (peaux de phoque et raquettes si la qualité de la neige n’est pas top pour le ski de rando).
Je vois un certain nombre de remarques sur le comportement des raquetteurs. Les gens dont on parle ne sont pas des amoureux de la raquette à neige ni de la nature. Comme sur la route et dans la vie de tous les jours des « connards » se comportent comme des connards.
En montagne et surtout en hiver le comportement responsable n’est pas de sortir à 40 faire la bringue, mais celui d’essayer de communiquer humblement avec la nature si fragile qui nous entoure.
Comme sur la route et dans la vie, le comportement des adeptes aux sports de montagne (été + hiver) devraient se comporter sans gêner quiconque.
Mais le problème n’est pas là. Le sénateur Repentin, par son amandement N° 31 veut ouvrir une brèche. Il commence par la raquette, mais la porte est ouverte pour tout ce qui est sports d’hiver non mécanisé. C.à.d. : surf, ski de rando, et dès que possible randos d’été…
Après avoir été spoliés de milliers d’hectares de terrain par les remontées mécaniques et des pistes conséquentes, nous voilà pris au piège. Non seulement les adeptes de la raquette mais tous ceux qui veulent un bol d’air…
Alors au lieu de sa gausser sur tel ou tel comportement d’irresponsables (à raquettes ou non), il serait bien plus intéressant que nous concentrions nos forces pour que cet amandement reste lettre morte.
Voir: http://raquette.caf.free.fr/phorum/read.php?6,633
Intervenez auprès de votre député, car sous peu ce texte risque d’être définitivement adopté par l’Assemblée Nationale.
Ce texte, au lieu d’être nettoyé au karcher, il faut le brûler au lance-flamme.
Salut