Les envahisseurs en raquettes

Posté en tant qu’invité par Albert:

J’ai bien lu tous vos messages. Les bons et les moins bons.
Pour bien mettre les poins sur les « i »:
je suis un randonneur d’été et d’hiver (peaux de phoque et raquettes si la qualité de la neige n’est pas top pour le ski de rando).
Je vois un certain nombre de remarques sur le comportement des raquetteurs. Les gens dont on parle ne sont pas des amoureux de la raquette à neige ni de la nature. Comme sur la route et dans la vie de tous les jours des « connards » se comportent comme des connards.
En montagne et surtout en hiver le comportement responsable n’est pas de sortir à 40 faire la bringue, mais celui d’essayer de communiquer humblement avec la nature si fragile qui nous entoure.
Comme sur la route et dans la vie, le comportement des adeptes aux sports de montagne (été + hiver) devraient se comporter sans gêner quiconque.

Mais le problème n’est pas là. Le sénateur Repentin, par son amandement N° 31 veut ouvrir une brèche. Il commence par la raquette, mais la porte est ouverte pour tout ce qui est sports d’hiver non mécanisé. C.à.d. : surf, ski de rando, et dès que possible randos d’été…

Après avoir été spoliés de milliers d’hectares de terrain par les remontées mécaniques et des pistes conséquentes, nous voilà pris au piège. Non seulement les adeptes de la raquette mais tous ceux qui veulent un bol d’air…

Alors au lieu de sa gausser sur tel ou tel comportement d’irresponsables (à raquettes ou non), il serait bien plus intéressant que nous concentrions nos forces pour que cet amandement reste lettre morte.
Voir: http://raquette.caf.free.fr/phorum/read.php?6,633
Intervenez auprès de votre député, car sous peu ce texte risque d’être définitivement adopté par l’Assemblée Nationale.

Ce texte, au lieu d’être nettoyé au karcher, il faut le brûler au lance-flamme.

Salut

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

La neige ne fondra pas.
Bonne nouvelle, le courant du Gulf Stream refroidi. D’ici une bonne centaine d’années, il fera froid plus longtemps et la neige, plus abandonante.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Je ne voulais plus intervenir, mais certains propos me semblent disproportionnés. Pour répondre à Thomas, je n’ ai jamais mal parlé à un inconnu rencontré sur un plateau de fond ou en montagne, j’ ai seulement parfois informé poliment des personnes à pied ou en raquettes, qu’ elle ne devraient pas être au milieu d’ une piste de fond, en leur expliquant pourquoi. D’ ailleurs, les personnes intelligentes ont toujours bien réagi, contentes même d’ avoir eu l’ information avant de tomber sur un skieur moins compréhensif ou plus agressif. Par contre, j’ ai aussi rencontré des gens moins intelligents, qui répondaient agressivement à mes conseils. Dans ces cas là, je suis toujours parti , laissant tomber l’ altercation.
Je pense que la violence même verbale ne mène à rien.
Mettre son poing sur la gueule de quelqu’ un qui se permet une remarque désobligeante comme l’ a dit Thomas, peut sembler une solution. Mais avant d’ attaquer, réfléchissez bien à cette phrase :
« Si nous devenions violents, nous n’aurions plus rien à défendre » (Dalaï Lama)
A moins que vous ne préfèriez cette devise que j’ observe de plus en plus:
« Rien ne concourt davantage à la paix de l’ âme, que de n’ avoir point d’ opinions. »
Effectivement, c’ est peut-être la solution : Je l’ ai déjà constaté sur le terrain : Pour ne pas se faire attaquer, en fait, il suffit de se taire et de surtout ne rien entreprendre pour les autres. Pour s’ en convaincre, il suffit d’ aller lire par exemple, les attaques sur les équipeurs de voies. Ils sont bien plus dénigrés que le clampin qui, dans sa vie, à part critiquer, n’ a rien fait d’ autre que d’ utiliser les infrastructures existantes. J’ estime pourtant que le critiqueur qui ne fait rien est bien plus critiquable que celui qui se plante.
Mes propos ont peut-être été maladroits, mais, je ne prétends pas détenir la vérité. Ne serait-il pas plus convaincant de débattre posément sur le sujet plutôt que d’ agresser l’ auteur d’ un post ? Et combien parmi les détracteurs des posts prennent le risque d’ écrire des sujets pour faire vivre le forum? Quand on voit le résultat, on comprend pourquoi.
Je sais que mes phrases vont encore être dénaturés, c’ est facile, en prenant simplement des petits morceaux, pour en transformer le sens, mais je m’ en fous, allez-y, défoulez-vous. La bave du crapaud n’ atteind pas la blanche colombe.

Posté en tant qu’invité par Olivier L:

La guerre raquette / ski c’est fini , sauf sur les forums. Il y a 15 ans d’accord lorsque les premiers groupes en raquettes sillonnaient les itinéraires de rando, mais maintenant il y a sur certaines randos deux traces pour chaque style.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olivier L a écrit:

mais maintenant il y a
sur certaines randos deux traces pour chaque style.

C’est vrai que c’est bien quand ça peut se faire mais personne n’est propriétaire d’une trace. Les raquettistes peuvent très bien profiter d’une trace de ski quand la qualité de la neige leur permet de ne pas l’abîmer, rien ne dit d’ailleurs que la première trace n’était pas une trace de raquette et que les skieurs sont arrivés après sur cette trace. Tout ça c’est une question de courtoisie entre pratiquants.

Posté en tant qu’invité par thomas:

je t’ais compris.

bonne rando à toi.

Posté en tant qu’invité par ecorideur:

Salut le professionnel,

Comment fais tu la différence entre un bidochon et un skieur ? la marque de ses fringues ? il parle moins fort que toi ? Il n’a pas la marque des lunettes ? Ne serais tu pas un bidochon ? Si la neige est trop dure à skier pour toi, fais comme les bidochons, reste sur les pistes !

ecorideur

Posté en tant qu’invité par bidochon:

Salut,

je suis raquetiste et je voudrais me plaindre des bouquetins.
un jour j’étais tranquillement en train de checker la pente, quand soudain environ 200 de ces betes à cornes ont surgi et saccagé la pente. J’ai du apellé l’hélico pour me descendre car je n’aime pas skier dans les traces de bouquetins, c’est intolérable.

Dégouter j’étais !

Bidochon

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Et d’ailleurs j’ai déposé un amendement pour que les bouquetins payent une redevance quand ils traversent une pente skiable ou raquettable.

Posté en tant qu’invité par Black List:

Salut J2,

Tu veux que je t’explique comment on fait un noeud de bouline avec un raquettiste!

C’est vraiment con d’affréter des avions pour éliminer les requérants alors qu’il y a plein de raquettistes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

pis il a pas parlé de poudreuse , non plus… J’ai même cru entendre « croutée »

… noeud de bouline… ou noeud de huit, s’il n’est pas trop gras! J’ai souvent constaté que les raquettistes étaient un peu gras…

Black List a écrit:

… noeud de bouline… ou noeud de huit, s’il n’est pas trop
gras! J’ai souvent constaté que les raquettistes étaient un peu
gras…

Je suis également grimpeur, il y a donc peu de chance que je sois gras.

… juste un peu enveloppé!

Posté en tant qu’invité par shookychouck:

Et alors je grimpe et je suis grassouillet…et tout le monde s’en tape

Black List a écrit:

1m75, 63 kg.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ouh, là, c’est maigre ça…ta copine râle pas qu’elle a rien à attraper ?

Posté en tant qu’invité par zAzA:

J2LH a écrit:

Black List a écrit:

1m75, 63 kg.

(Pas bidochon, donc !)

Tu ne passes pas à travers le mousqueton, quand ton second fait une chute ??? lol !

zAzA a écrit:

Tu ne passes pas à travers le mousqueton, quand ton second fait
une chute ??? lol !

Je prends les petits, ceux qui sont marqués NOT FOR CLIMBING. (ça veut dire quoi au fait ??)

Posté en tant qu’invité par zAzA:

J2LH a écrit:

zAzA a écrit:

Tu ne passes pas à travers le mousqueton, quand ton second
fait
une chute ??? lol !

Je prends les petits, ceux qui sont marqués NOT FOR CLIMBING.

Ben alors, et la sécurité ???

(ça veut dire quoi au fait ??)

Porte-gri-gri, porte-bonheur, porte-mouchoir (faire un noeud autour). Voilà