Posté en tant qu’invité par Mïchêl:
moi j’aimerais avoir votre avis constructif en tant que
moderateur: doit virer systematiquement ces courses ou pas?
ouais, surtout si ça se fait dans un esprtiit pedagogique comme tu l’as fait avec franck
pour le buet par exemple, certe, c’est de la randonnee alpine
mais ca reste de la montagne…bref c’est pas si simple a
trancher!
ouais mais si on commence a accepter le buet VN dans le topo-guide, faudra aussi accepter le barrhorn VN, la haute-Cime des DDM, la tete d’orny VN, la montée a tete rousse… etc… tout ça, c’est de la montagne, ce sont des belles rando alpines, qui se trouvent a la limite des glaciers et de l’univers de l’alpinisme mais c’est pas de alpinismne! Faudrait pas denaturer le site, ce serait dommage. Surtout si vous avez l’intention de creer un site de rando.
Bien sur, y’aura toujours une limite et a ce niveau la, on pourra toujours discuter si ça entre ou pas dans le topoguide. Mais bon, pour trancher, on peut d’abord se demander quel matos on doit utiliser pour atteindre le sommet: au Buet, j’ai besoin, dans des conditions standards, que des mes chaussures de rando. Pas de corde, de baudrier, de broche à glace… donc ça n’a rien a faire dans alpinisme camp2camp.
Pareil pour les randos où l’on fait des petits passages sur des glaciers peu crevassé et totalement deneigé. C’est pas parce que on met un paire de crampons a lanières que tout de suite c’est de l’alpinisme.
Par contre un sommet comme l’aiguille du tour par trient, meme si c’est facile, faut quand meme prendre le matos de glacier et savoir s’encorder. ça on peut le mettre dans le topoguide d’alpinsme camptocamp.
Enfin, voilà quoi, c’est comme ça que je vois les choses.