Les Egralets PD+!

Posté en tant qu’invité par mh:

well well well…
J’ai un petit problème avec certaines courses récemment rentrées sur alpinisme.camptocamp. Je pourrais écrire directement un mail à l’auteur, mais je fais un petit envoi sur le forum : ça évitera peut-être que ça ne dégénère en insultes comme l’année dernière à propos de Chamechaude sur skirando… (je suis gentil, hein ?..).

Bon, soit nous avons affaire à quelqu’un d’inexpérimenté auquel cas il faut faire preuve de compréhension, ou bien il y a un gros comique qui utilise un pseudo pour lancer la polémique sur l’utilisation du site (ou sur la cotation de la montée au couvercle) ?..

Comme apparemment tout le monde, j’étais déjà passé sur le fait que rentrer mi-octobre 2002 les conditions d’il y a 10 ans sur la voie normale de la petite verte, c’est pas super-super intéressant. A la limite, si c’était une course nouvelle, mais là c’est pas le cas.
Alors maintenant mettre le refuge du Couvercle par les egralets c’est déjà pas mal, en 1996, c’est fort, mais le coter PD+ c’est carrément du partage en couilles !..
Bref, STOP, par pitié, il est inutile de rentrer la voie normale du Mont-Blanc du Tacul de 1985 ou l’ascension de l’aiguille du midi par le téléphérique !

mh

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est sur qu’apres les voies du Granier, ca casse l’ambiance… (mais faut bien compenser, apres on va dire que c’est un site elitiste :wink:

Posté en tant qu’invité par catherine:

ouaouuuuuuh !
moi, je pense que le gars il a voulu tester la « modération » sur les sorties qu’on pouvait mettre. En tous cas, rien qu’en lisant les commentaires, on sent quand même un peu la « provoc » …

je vais p’ète vous rentrer le Petit Van de Belledonne de dimanche dernier, avec descente par le couloir Nord, s’il vous plait !!! ben quoi, je l’aurais fait à skis, j’aurais pu le rentrer en sortie de ski de rando, non ?

euh … ou alors, toutes les courses de ma jeunesse, ça vous intéresse pas ? bon, c’était « un peu » avant 96 (1996, pas 1896 quand même) …

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Et encore t’as pas vu celle-là : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie724.html

Si ça continue, on va bientôt pouvoir rentrer la montée au lac Achard depuis Chamrousse, qui il est vrai était en bonnes conditions le 18 juillet 1965 :wink:

On se moque, mais s’il est nouveau sur le site, faut peut-être juste lui expliquer la philosophie du truc. En attendant que les webmasters nous créent un randopedestre.camptocamp.com ou un messortiesduWE.camptocamp.com :wink:

Loïc

Posté en tant qu’invité par Bubu:

On se moque, mais s’il est nouveau sur le site, faut
peut-être juste lui expliquer la philosophie du truc.

Si il y a un moderateur et s’il n’est pas surbooke, l’auteur a du recevoir un mail de ce genre.

De toute facon, c’est la saison, tous les automnes il y a des gars qui rentrent leur carnet de course, ce site est tellement pratique pour preparer une course mais aussi pour gerer ses anciennes realisations, que certains ne resistent pas.

Posté en tant qu’invité par Dom:

ben, piolet et crampons pour monter au Pain de Sucre au mois d’août (même si en 1990 la neige existait encore), c’est du sérieux ça, …
Par souci de précision scientifique, je vous signale que les Egralets, il les a coté PD-, mauvaises langues … ;-))) (moi j’aime bien les smileys)

Loïc a écrit:

En
attendant que les webmasters nous créent un
randopedestre.camptocamp.com

hé bien ça, ça serait une super bonne idée, parcequ’en fait il y a de très belles randos qu’on pourrait décrire, avec des jolies photos :slight_smile:
et on pourrait mettre toutes nos sorties par exemple à la Jasse ou à la Croix de Chamrouse :wink: non, j’rigole là !!!

En fait, sans rire, ça serait bien sympa qu’on ait un site sur la rando à pieds. Mais attention, les sorties devraient avoir quand même un « certain intérêt » !!!
Et là, la montée au couvercle par les Egralets, ou le « Balcon du Mont Blanc » y aurait sa place.

au fait, les Egralets, c’est plutôt F-, non ?
et l’arête des cosmiques, c’est pas vraiment du AD+ !!!
il a modifié les cotations, le gars ?

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

A un moment j’ai pense a un probleme technique du site, mais il semble que ce soit plutot une blague ou une provoc , car toutes ces sorties sont ecrites par la meme personne.
J’ai deja fait le Pain de Sucre, par le col Agnel , et vu la frequentation le pricipal danger venait du risque de mourir pietine avant d’atteindre le sommet…par contre il y a de tres beau secteurs aux alentours…et puis…le Viso n’est pas loin.

tiens c’est marrant, j’étais à peu près sûr de qui allait répondre… Bubu, Catherine…0 et fab_ice, c’est « Le Fab » ou bien ?..

ben pour l’arête des cosmiques, j’ai été plus prudent que toi Catherine, j’ai regardé les sorties rentrées précédemment en j’en conclue que le premier qui a rentré la course est responsable de la cotation AD+…

mh

Posté en tant qu’invité par Véro:

Le modérateur a déjà du passer par là, car hier c’était bien côté PD+.
Mais même PD-, pour monter une échelle, c’est déjà beaucoup!

ah le bougre ! il vient de changer en PD- ! je vous jure que c’était PD+ !

Franck, découvre-toi ! t’es un sacré déconneur quand même !

mh

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Si c’est une blague ou une provocation, pourquoi la repeter (et perdre son temps a la repeter)?
Cela ressemble plutot a un usage detourne du site.

ben, non, j’ai regardé aussi les autres sorties de l’arête des cosmiques, mais je pense qu’on peut modifier une cotation pour la partie « course ». C’est soumis à modération, sans doute, mais les modérateurs n’ont peut-être pas le temps de tout vérifier ? Bon, c’est peut-être AD+ finalement, je l’avais faite il y a longtemps, ça ne m’avait pas semblé si difficile …
mais j’étais bonne quand j’étais jeune :wink:

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

non, fab_ice et Fab sont 2 personnes differentes.
Je pense que ceci est plus une blague qu’autre chose, n’empeche, mieux vaut ne pas rater son coup a la redescente des Egralets.

J’ai pas le topo au bureau !
Donc je me souviens plus si c’est « + » ou pas « + », mais je suis quasi sûre que l’arête des Cosmiques est bien AD.

L’arête des cosmiques est classée AD (ni + ni -), en général.
Effectivement, ça peut résulter d’une modif ultérieure…

Les Egralets, c’est vrai que c’est expo ! moi j’aime pas bien ces trucs là, comme par exemple l’échelle à la descente d’Argentière… m’enfin, de là à classer ça en course d’alpinisme, faut pas pousser Mémé dans les crevasses !..

mh

Posté en tant qu’invité par Robert:

Et en plus l’itinéraire est faux:refuge agnel ,col agnel,sentier à Gauche.La description classique:refuge agnel,col PERDU,sentier à droite.Si on commence à se perdre là!!!

C’est normal qu’il s’en souvienne plus, çà fait 12 ans qu’il y est allé !

Posté en tant qu’invité par julien:

le moderateur, ici présent, est effectivement un peu booke et il a eu le temps de voir que certaines courses n’ont pas grnad chose a foutre sur ce site:

• Le col Vert
  • Le buet par la voie normale
  • le refuge du couvercle

pour l’instant je ne sais variment quelle position adopter: je serais assez pour virer ce genre de truc. Je pense que l’on va devoir expliquer a ce monsieur a quoi sert ce site. Apres soit il enleve lui meme ces courses soit on les vire.

bon allez je vais aller mettre les echelles en F et I !

Notez que j’ai enlever la mention Terrain d’aventure pour le Buet! Non mais on veille au grain!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

• Le col Vert

Oh je l’avais pas vu celle-ci ! L’horaire de 5h me semble très exagéré. J’ai dû le faire en 2h aller-retour en décembre (neige), et encore on avait perdu 3/4h à chercher à la frontale des clés de voiture perdues dans la neige (sacré souvenir) !
Cette sortie aurait plus sa place sur un randopedestreavecdesenfants.c2c.com

Pour revenir au Pain de Sucre, je ne l’ai jamais fait, mais je crois pas qu’il y ait l’ombre d’un rocher (la gars a classé sa « course » dans la catégorie « rocher »). C’est du sentier tout le long, non ?

Loïc