Posté en tant qu’invité par mh:
well well well…
J’ai un petit problème avec certaines courses récemment rentrées sur alpinisme.camptocamp. Je pourrais écrire directement un mail à l’auteur, mais je fais un petit envoi sur le forum : ça évitera peut-être que ça ne dégénère en insultes comme l’année dernière à propos de Chamechaude sur skirando… (je suis gentil, hein ?..).
Bon, soit nous avons affaire à quelqu’un d’inexpérimenté auquel cas il faut faire preuve de compréhension, ou bien il y a un gros comique qui utilise un pseudo pour lancer la polémique sur l’utilisation du site (ou sur la cotation de la montée au couvercle) ?..
Comme apparemment tout le monde, j’étais déjà passé sur le fait que rentrer mi-octobre 2002 les conditions d’il y a 10 ans sur la voie normale de la petite verte, c’est pas super-super intéressant. A la limite, si c’était une course nouvelle, mais là c’est pas le cas.
Alors maintenant mettre le refuge du Couvercle par les egralets c’est déjà pas mal, en 1996, c’est fort, mais le coter PD+ c’est carrément du partage en couilles !..
Bref, STOP, par pitié, il est inutile de rentrer la voie normale du Mont-Blanc du Tacul de 1985 ou l’ascension de l’aiguille du midi par le téléphérique !
mh