Les eaux-claires

Posté en tant qu’invité par saucisson team:

salut ,projetant de passer quelques jours aux eaux claires FIN JUIN je me demandais si une ame bienvaillante pouvait me renseigner.J’y ai grimpé 10 jours en 2002 mais ma mémoire défaille,en effet je ne me souviens pas jusqu’à quelle heure l’on peut grimper à l’ombre (fin juin)au secteur principal (secteur dzi dzon dzon…) ainsi qu’au secteur de la brioche.Je me demandais aussi si l’on peut on grimper dans les secteurs de Kami et de Lagramusa/crépinette ,si ils passent à l’ombre etc…j’ai le topo mais pas ces infos.Enfin je me souviens qu’en 2002 il n’y avait pas de premiers point dans archipel à bompart et je me demandais si il était possible d’y aller sans 3 crash pads et 10 pareurs! bref je vais pas non plus vous demander si il fera beau mais presque!!! merci d’avance.

Salut !
D’après mes escalades aux eaux claires, les secteurs principaux et brioche (tous en fait sauf le grand toit) sont plein soleil la journée !! certains offrent un peu d’ombre au pied (arbres) mais bon ça cogne quand tu grimpes !
Sinon l’ombre est persistante au secteur grand toit si tu grimpe au dessus du 6a. Je ne connais pas la petite vallée ? peut-être à l’ombre ?
Fais moi signe si tu cherche des partenaires en gironde/angoumois/dordogne. Je suis à Bordeaux.

@+

merci pour cette réponse,si je comprends bien pour l’ombre c’est le secteur de Hugh (j’y est grimpé en aout 2002 et j’y est fait des voies tres sympa),c bien ce qu’il me semblait pour la plupart des secteurs c plutot sud,ben…vive les nuages!et sinon il y a antornac (face est) et bompart (face nord) enfin on verra bien…on y est pas encore! a+

Posté en tant qu’invité par LoCh:

Brioche + falaise principale +chemin du moulin : à l’ombre jusqu’en fin de matinée
Quelques arbres dans le secteur de lagra.
Quelques nouvelles voies (2003) courtes et en face nord au secteur de bloc du solitaire (voir site charente escalade).Sorties surement sinistrées vu l’humidité actuelle .
Bompart est une face ouest (soleil l’après midi) , mais en partie à l’ombre des arbres.
Pas de rééquipement d’archipel à ma connaissance ;risque de résurgences

PS : ne dit pas que je suis là , les infirmiers me recherchent . Merci

Posté en tant qu’invité par loCh:

Et paf ! encore un impératif présent avec un ‹ ‹ t › › au lieu d’un ‹ ‹ s › ›.
A chaque fois que je me relis , ça me déprime. Surtout que de l’autre coté ,le niveau littéraire s’est relevé .
Bon d’accord , l’argumentation reste inexistante.
Enfin , si je pouvais , je retoucherais un peu tout ça , c’est mauvais pour mon image .

J’ai oublié un autre site : Nanteuillet , à une vingtaine de kilomètres au sud d’Angoulène
( renseignements sur le site Charente escalade )
Une trentaine de voies jusqu’au 8b+/c , à l’ombre des arbres avec des orientations variées (petits cirques).Sans doute peu fréquenté depuis 5ans .

Posté en tant qu’invité par ahleseauxclaires:

Tu peux tenter les 9a aussi, il paraît qu’ils sont surcotés.

ok merci pour les infos donc il va faloir grimper tot ,tres tot ou alors fermer les bras en vrai à la face nord,si elle est sèche!?

pour ce que j’en ai fait (une dizaine de voies entre 8a et 8b+)en 2002 ,il n’y avait rien de surcoté ,c’est pas les terradets et ce n’est pas pour rien que les mutants n’y vont pas ,il me semble qu’aux eaux-claires les 8c et 8c+ sont moins commodes que dans pas mal de spot?en général ils font une croix par trip et pas 3 8c à vue par jour!

Posté en tant qu’invité par patimbert:

en tout cas si ça continue c’est pas le soleil qui va gener.
Mais si ça tape dur: la grande falaise et la brioche au petit déjeuner, Antornac nouveau secteur, à l’heure de la sieste et a l’apero du soir quelques bons blocs au solitaire ou à la petite vallée.
:cool:

Posté en tant qu’invité par patimbert:

PS: pour les topos, le site de charentescalade est en sommeil prolongé depuis 3 ans mais reste la référence. Ils se bougent pas beaucoup les bouffeurs d’escargots.