Les Eaux Claires

Posté en tant qu’invité par ak:

Bonjour,

Projetant un petit séjour dans la vallée du même nom je cherche:

1- périodes idéales
2- secteurs à l’ombre l’été (ou restant grimpables)
3-hébergements en camping ou gites proches
4-voies à ne pas louper niveau 5, 6, 7 et 8
5-bonnes adresses divers (bar, resto, musée, visites, paysages etc)
6-avis/anecdotes utiles

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

As tu regardé le site de l’escalade en charente? Combien de temps comptes tu rester?

sur ce site il n’y a pas grand chose…
10 jours ça devrait suffire à mes tendons.
des infos?
Merci.

Posté en tant qu’invité par dan:

Désolé du délai mais… boulot je ne t’oublies pas. Peux tu me donner une idée de ton passage?

Posté en tant qu’invité par ISA:

A mon avis, passé Mars-Avril, c’est pas le top les Eaux-Claires même s’il y a des secteurs à l’ombre. Quel est ton niveau? Je connais assez bien le site et je peux te dire que les voies en dessous de 7a-7b sont plutôt teigneuses (type pas de bloc) même s’il y en a de très jolies (le Fil à plomb, 6b à l’ombre). Dans le 7a il y a qques belles voies comme « l’invitation à la valse » mais à mon avis les plus belles commencent vers le 7c. Les voies dures sont plus en résistance. Attention, c’est de la grimpe sur mono, bi et tri doigts, si tu n’as pas l’habitude, fais gaffe au début, ça peut être traumatisant!
Personnellement j’aime bien le bloc de la Brioche (du beau 7b, 7c, 8a…) mais il va y faire trop chaud, donc tu peux aller du côté du Hugh, c’est à l’ombre, il y a du 7b, après ça envoie (8a etc…). Achète le topo et va voir le site sur l’escalade en Charente.
Le mieux pour l’été c’est peut-être le bloc.

Un premier envoi:
http://membres.lycos.fr/charenteasme/ celà te donnes déjà quelques idées.

Merci pour vos réponses.

J’ai le topo, je suis allé voir le site internet, je connais qq’un qui en son temps avait ouvert des voies comme la guerre des regards ou morgane de toi etc…et d’autres qui en qqes passages ont enchainé ce que l’extrème propose de plus dur .

Je n’ai pas leur niveau(peut être un « bon grimpeur de septieme degré »), ni leur prétention (séjour découverte), de plus je serai accompagné(et oui). J’ai prévu les 10 premiers jours d’août.

Ce qui est important c’est de trouver des voies faciles et moyennes à l’ombre, de pouvoir poser les dégaines dans une ou deux voies mythiques et de résider pas loin en camping.

Si vous avez des infos/bons plans relativfs aux points 1/2/3/4/5/6 de mon premier post, je les échanges volontiers contre des infos sur l’Alsace.

Merci

PS
@ISA :les voies du côté de Hugh sont paraît-il taillées et mineures (?)
@echodesmontagnes:je n’ai pas réussi à ouvrir ta page

Je suis pas top pour l’internet mais je suis de charente. Le topo est bien fait. Si tu veux tu peux me joindre au 06 85 52 30 34 :Philippe. A+

Posté en tant qu’invité par ISA:

C’est vrai que les voies du côté de Hugh sont taillées (en partie seulement), sauf une ou deux sur bi-doigts entirèrement naturels, mais au moins tu es à l’ombre! En tête de Lard (8a+), bien que plus ou moins bidouillée, est très belle.
Dans le 6, regarde du côté du chemin des arbres, à droite du bloc de la Brioche, il doit y avoir des choses à l’ombre. Désolée mais je ne connais pas trop les voies en 6 des Eaux Claires.
Question camping, je ne sais pas, j’habite à côté de Poitiers et viens donc pour la journée. Tu peux aussi aller à La Guignoterie (Angles) ou du côté de Bourdeilles où tu trouveras de l’ombre. Ce n’est pas les Eaux claires mais il y a des voies de tous niveaux à l’ombre au bord de l’eau, en continuité sur trous, tu peux camper au bord de l’eau, faire du kayak, de la rando et taper des essais dans du 8a ou +. Je connais bien les 2 sites si veux plus d’infos.